[VBA ACCESS] Pb récupération valeurs Listbox

Résolu/Fermé
tom572007 - 21 sept. 2007 à 10:29
tom572007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 21 sept. 2007 à 11:32
Bonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remplis une liste box avec VBA par la méthode :

[code]

Sql = "SELECT Operation.IdOperation, Operation.CodeAction, Operation.DateOperation, Operation.TypeOperation, Operation.Qte, Operation.PT, Operation.OrdreJour FROM Operation WHERE IdPortefeuille='" & IdPortefeuille & "' AND CodeAction='" & CodeAction & "' AND DateOperation=#" & DateOperation & "#"


ListeOperation.RowSource = Sql

ListeOperation.Requery

[/code]

La liste se remplit correctement, j'affiche manuellement 7 colonnes via les options d'access , et j'obtiens bien une liste d'enregistrements de 7 champs comme voulu.

Le problème survient lorsque je souhaite créer un évènement click sur cette listbox, car je ne parviens par aucun moyen de récupérer les valeurs de l'enregistrement cliké.

[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Selected(0)
MsgBox Val 'Affiche 0 pour chaque enregistrement
[/code]

[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Value
MsgBox Val 'Affiche 0 pour chaque enregistrement
[/code]

Peut être dois-je créer des colonnes hidden pour récupérer des valeurs?
Existe-t-il une méthode me permettant de récupérer ces enregistrements?
Avez-vous déjà été confronté à ce problème?

J'ai essayé par ailleurs d'autres moyens d'arriver à ces fins avc AddItem, déclarer la liste à partir d'un tableau, etc.... sans succès

Please Help me

1 réponse

tom572007 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 6
21 sept. 2007 à 11:32
Résolu.


[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.ListIndex
MsgBox Val 'Affiche le n° de l'index[/code]
3