[VBA ACCESS] Pb récupération valeurs Listbox
Résolu
tom572007
-
tom572007 Messages postés 6 Statut Membre -
tom572007 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je développe sous VBA depuis un petit mois, mais je commence à buter sur un problème assez précis. Lors du chargement d'un formulaire je remplis une liste box avec VBA par la méthode :
[code]
Sql = "SELECT Operation.IdOperation, Operation.CodeAction, Operation.DateOperation, Operation.TypeOperation, Operation.Qte, Operation.PT, Operation.OrdreJour FROM Operation WHERE IdPortefeuille='" & IdPortefeuille & "' AND CodeAction='" & CodeAction & "' AND DateOperation=#" & DateOperation & "#"
ListeOperation.RowSource = Sql
ListeOperation.Requery
[/code]
La liste se remplit correctement, j'affiche manuellement 7 colonnes via les options d'access , et j'obtiens bien une liste d'enregistrements de 7 champs comme voulu.
Le problème survient lorsque je souhaite créer un évènement click sur cette listbox, car je ne parviens par aucun moyen de récupérer les valeurs de l'enregistrement cliké.
[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Selected(0)
MsgBox Val 'Affiche 0 pour chaque enregistrement
[/code]
[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Value
[/code]
Peut être dois-je créer des colonnes hidden pour récupérer des valeurs?
Existe-t-il une méthode me permettant de récupérer ces enregistrements?
Avez-vous déjà été confronté à ce problème?
J'ai essayé par ailleurs d'autres moyens d'arriver à ces fins avc AddItem, déclarer la liste à partir d'un tableau, etc.... sans succès
Please Help me
[code]
Sql = "SELECT Operation.IdOperation, Operation.CodeAction, Operation.DateOperation, Operation.TypeOperation, Operation.Qte, Operation.PT, Operation.OrdreJour FROM Operation WHERE IdPortefeuille='" & IdPortefeuille & "' AND CodeAction='" & CodeAction & "' AND DateOperation=#" & DateOperation & "#"
ListeOperation.RowSource = Sql
ListeOperation.Requery
[/code]
La liste se remplit correctement, j'affiche manuellement 7 colonnes via les options d'access , et j'obtiens bien une liste d'enregistrements de 7 champs comme voulu.
Le problème survient lorsque je souhaite créer un évènement click sur cette listbox, car je ne parviens par aucun moyen de récupérer les valeurs de l'enregistrement cliké.
[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Selected(0)
[/code]
[code]
Dim Val As Variant
Val = ListeOperation.Value
[/code]
Peut être dois-je créer des colonnes hidden pour récupérer des valeurs?
Existe-t-il une méthode me permettant de récupérer ces enregistrements?
Avez-vous déjà été confronté à ce problème?
J'ai essayé par ailleurs d'autres moyens d'arriver à ces fins avc AddItem, déclarer la liste à partir d'un tableau, etc.... sans succès
Please Help me
A voir également:
- [VBA ACCESS] Pb récupération valeurs Listbox
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Programmation
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels