Petite question sur le String en java

Résolu/Fermé
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 1 sept. 2008 à 09:38
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 1 sept. 2008 à 15:57
Bonjour, Je débute (pour ceux qui ont déjà vu mes question, je sais je me répète) et, dans un programme, je désire comparer 2 caractères.
Je regarde la documentation Java en anglais, et deux methodes me donnent un tel résultat : CompareTo() et CompareToIgnoreCase()
mon but à moi est de comparer deux caractère mais sans tenir compte des majuscules ex "e"="E" de même que é=E enfon vous voyez?
est-ce que ces methodes font cela, en effet la comparaison est lexicographique (lexicographically en anglais) et j'ai des doutes sur ce mot. merci
A voir également:

5 réponses

sophieeeeee Messages postés 1395 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 53
1 sept. 2008 à 09:39
CompareToIgnore Case me parait le plus approprié parce que ignore case ca veut dire que ca ignore si c'est en majuscule ou minuscule.
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
1 sept. 2008 à 15:14
j'ai de gros problème, je tourne en rond depuis ce matin. mon but est de créer un code qui transforme un caractère en chiffre.
j'ai galéré à comprendre qu'il n'y avait pas que des lettre sur le clavier, et que donc, une simple comparaison lexicographique était à oublier puisque à chaque fois je passe au dessus de ma boucle, ou alors l'ordi ne trouve rien, ce qui est logique.
Sur la documentation java j'ai donc recherché comment faire, et j'ai trouvé les methode "isLetter()", "isSpace()", "isDigit()", seulement, à peine ai-je intégré ma methode "isLetter" qu'eclipse me dit
The method isLetter(char) is undefined for the type MoteurCrypto