Affichage des données en php

Résolu/Fermé
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 31 août 2008 à 11:57
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 1 sept. 2008 à 18:47
Bonjour,

en fait j'ai un petit prob à poser et j'éspère arriver à le résoudre!
je travaille actuellement sur une application dont j'ai 5 formulaires à remplir par l'utilisateur!! avant d'envoyer les données à la BD j'ai fait un petit aperçu pour que cet utilisateur vérifie ses données avant leurs enregistrements dans la BD!!
le prob que j'ai mnt c'est que j'ai des formualires où l'utilisateur peut les remplir autant des fois qu'il veut: exemple le cas des experiences qu'il a effectué durant son parcours professionnel!! le prob c'est comment les afficher tous et comment les envoyer à la base de données??
s'il s'agissait de faire une insertion page par page j'aurai pu résoudre le prob de l'aperçu en utlisant: mysql_fetch_array($req)!!!
si vous avez des idées svp n'hésitez pas à les poster j'en ai vraiment besoin!!
merci et bonne journée
A voir également:

11 réponses

madcur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
31 août 2008 à 16:26
Bonjour,

tu devrais poster la partie de ton code concernée, si tu veux une aide rapide et claire..
-1
hafidodido Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
31 août 2008 à 16:35
slt
vous pouvez expliquer une autre fois le problème avec un exemple concret svp.
-1
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
31 août 2008 à 16:39
bonsoir!!
en fait j'ai assez de code que je sais pas ce qu'il faut vous montrer
en fait je vous donne exemple!
j'ai un form ou l'utilisateur remplit ses experinces professionnelles: si on prend l'afichage de son nom ca sera assez clair de faire un echo puisqu'il a un seul nom!! mais pour ses experiences il aura certainement plusieurs!!
donc comment les récpérer toutes pour les afficher????

si les données étaient déja dans la base et je n'avais qu'à les récupérer j'aurai du faire:

$cnx = mysql_connect( "", "", "" ) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
$db = mysql_select_db( "ma_base" ) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
$sql = 'SELECT intitu_poste,etpse, sect_activ, ville_exp from experiences, candidat where experiences.id_can = candidat.id_can and candidat.id_can= 18 ';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_num_rows($req);
if($data)
{
echo'<center>';
echo "<table width=\"300\" border=\"2\" cellpadding=\"5\" cellspacing=\"0\" class=\"ta\">";
echo "<tr>
<td><b> Intitulé poste</b>;</td>
<td><b>Entreprise</b></td>
<td><b>Secteur d'activité</b></td>
<td><b>ville</b></td>
</tr>";
echo "<tr>";
while($row = mysql_fetch_array($req))
{
echo '

<td>$row['intitu_poste']</td>
<td >$row['etpse']</td>
<td>$row['sect_activ']</td>
<td>$row['ville_exp']</td>
</tr>';
}
echo '</table>';
echo'</center>';
}

en fait je veux avoir le mêm affichage de ce résultat sans utiliser une connexion à la base!!
ce que je vise faire c'est de donner à l'utilisateur la possibilité de consulter toutes ses données avant de les envoyer vers la base!!

j'éspère que j'étais claire que tu as saisi ce que je vise faire
merci et bonne soirée
-1
madcur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 10:40
Le plus simple c'est d'afficher les enregistrement déjà présents, et à la suite un formulaire vide pour en rajouter si nécessaire.
Le mieux c'est que ton formulaire renvoie sur la même page, pour que l'utilisateur puisse éventuellement remplir une autre expérience..

<?php
// ton code php pour l'affichage des enregistrements déjà présent en base
?>

<form method="post" action="self">
<center>
<table width="300" border="2" cellpadding="5" cellspacing="0" class="ta">
<tr>
<td><b>Intitulé poste</b></td>
<td><b>Entreprise</b></td>
<td><b>Secteur d'activité</b></td>
<td><b>ville</b></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" name="intitu_poste"></td>
<td><input type="text" name="etpse"></td>
<td><input type="text" name="sect_activ"></td>
<td><input type="text" name="ville_exp"></td>
</tr>
</table>
<input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer">
</center>
</form>

<?php if(isset($_POST['intitu_poste']))
{
// ici les requêtes sql pour l'insertion
} ?>
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
1 sept. 2008 à 11:38
bonjour!!
merci pour ta réponse!! je crois que c'est une bonne idée!! mais est ce que tu as une idée comment je peux gérer la totolité de ses données concernant les experiences pour les afficher à la fin sous forme d'un tableau par exemple??!!!
bonne journée
-1
madcur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 11:44
La je ne vois pas vraiment ce que tu veux, car le code php que tu as mis toi-même convient déjà pour ce que tu demandes.
-1
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
1 sept. 2008 à 11:53
en fait avant d'envoyer la totalité de mes données vers la BD j'ai fait un form apercu.php qui récupèrent toutes les données issues de tous mes formulaires comme ça il pourra s'assurer de ses données avant de les envoyer vers la base car après àa il sera trop tard de les modifier!!
le prob mnt est comment faire pour afficher les informations concernant les exepriences sachant qu'on peut avoir plusieurs pour le même utilisateur??
j'éspère être claire mnt!!
:-)
-1
madcur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 15:54
Lol..
Je me répète mais le code php que tu as mis suffit déjà, puisqu'avec la requète:
$sql = 'SELECT intitu_poste,etpse, sect_activ, ville_exp from experiences where experiences.id_can =  18 ';

tu sélectionnes bien toutes les experiences du candidat no 18, et ensuite via la boucle:
while($row = mysql_fetch_array($req))

tu parcours les différentes experiences..
-1
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
1 sept. 2008 à 16:45
bonsoir madcur!!

en fait le bout de code que j'ai ca marche oui et ca donne toutes les experiences d'un utilisateur!! mais cela on se connectant à la base!!
dans mon cas j'envisage de les afficher avant de les envoyer vers ma base!!

bonne soirée
-1
madcur Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 1
1 sept. 2008 à 18:41
D'accord.. Autant pour moi je n'avais pas saisi ce que tu voulais.

Déjà cela dépend du fonctionnement de ton site, mais j'imagine que tu ne veux aucune requête en base avant l'envoi final.

Je te propose donc d'envoyer les valeurs de l'expérience professionnelle via la méthode post du formulaire, avec un nom différent pour chacune d'entre elle grâce à indice, que tu mets à la fin du nom des champs d'envoi.

Il faut aussi envoyer via post le nombre actuel d'expériences déjà rentrées.

C'est une solution un peu "sale" a mon goût.. Au fait le code n'est pas garanti sans bogues..

Si tu ne veux pas faire de requête en base pour un problème d'optimisation des ressources du serveur, il faudrait aussi penser au javascript.

Le plus simple serait l'utilisation de cookies pour retenir des infos d'une page à l'autre, et écrites via javascript pour ne pas passer par le serveur.

<!-- partie pour l'affichage des données déjà rentrées ET possibilité de les modifier une dernière fois-->
<form method="post" action="pagevalidation.php">
<center>
<table width="300" border="2" cellpadding="5" cellspacing="0" class="ta"> 
<?php
if(isset($_POST['nombre_exp_pro']))
for($i=0;$i<$_POST['nombre_exp_pro'];$i++)
{ 
?>
<tr>
<td>
<input type="text" name="<?php echo 'intitu_poste'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['intitu_poste'.$i];?>" >
</td> 
<td>
<input type="text" name="<?php echo 'etpse'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['etpse'.$i];?>" >
</td> 
<td>
<input type="text" name="<?php echo 'isect_activ'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['isect_activ'.$i];?>" >
</td> 
<td>
<input type="text" name="<?php echo 'ville_exp'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['ville_exp'.$i];?>" >
</td> 
</tr>
<?php
} 
?>
</table>
<input type="submit" name="valider" value="Valider"> 
</form>

<!-- partie pour rentrer les données, avec comme champs cachés le nombre d'expériences incrémenté ET les mêmes valeurs que celles affichées ci-dessus, pour bien les envoyer par post pour les conserver -->
<form method="post" action="self">
<center>
<table width="300" border="2" cellpadding="5" cellspacing="0" class="ta">
<tr>
<td><b>Intitulé poste</b></td>
<td><b>Entreprise</b></td>
<td><b>Secteur d'activité</b></td>
<td><b>ville</b></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="text" name="intitu_poste"></td>
<td><input type="text" name="etpse"></td>
<td><input type="text" name="sect_activ"></td>
<td><input type="text" name="ville_exp"></td>
</tr>
</table>
<input type="hidden" name="nombre_exp_pro" 
value="<?php if(isset($_POST['nombre_exp_pro'])) echo ($_POST['nombre_exp_pro']+1); else echo 1;?>">

if(isset($_POST['nombre_exp_pro']))
for($i=0;$i<$_POST['nombre_exp_pro'];$i++)
{ 
?>
<input type="hidden" name="<?php echo 'intitu_poste'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['intitu_poste'.$i];?>" >
<input type="hidden" name="<?php echo 'etpse'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['etpse'.$i];?>" >
<input type="hidden" name="<?php echo 'isect_activ'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['isect_activ'.$i];?>" >
<input type="hidden" name="<?php echo 'ville_exp'.$i;?>" value="<?php echo $_POST['ville_exp'.$i];?>" >
<?php
} 
?>

<input type="submit" name="Submit" value="Enregistrer">
</center>
</form> 
-1
fati.zahra Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 1
1 sept. 2008 à 18:47
re bonsoir!!
merci madcur!! j'essayerai d'utiliser ce que tu viens de me donner!! j'avoue que avec cet affichage je commence à perdre les pedalles !! :-(
j'éspère arriver à le faire aujourd'hui pour passer à autre chose!
merci infiniment et très bonne soirée!
-1