Listes sous Bibtex

Résolu/Fermé
PLQ - 31 août 2008 à 18:45
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 sept. 2008 à 19:10
Bonjour,

je souhaiterais faire une liste de publications avec bibtex
permettant de lister dans des listes separees
des items de nature differente tels que revue a comite de lecture, actes de conference
agrementes de titres appropries
tel que le resultat final ressemble a ceci

Revues a comite de lecture
[1]...
[2]
...
Actes de conference
[1]...
[2]
...
Quelqu un sait il faire cela
Je pars du principe que les entrees correspondantes sont dans des fichiers differents
revues.bib, actes.bib
merci d avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 sept. 2008 à 10:19
Ca me parait difficilement faisable car ton fichier qui génère la partie bibliographie (le .sty) ne distingue pas les citations entre elles. Si tu veux faire quelque chose c'est à ce niveau là. Ceci je ne vois pas trop l'intérêt, si ton fichier .bib est complet on fait rapidement la distinction entre les différentes formes de publications. Tu peux en outre trouver des entrées de .bib toutes prêtes sur le site bibsonomy.

Dans mon mémoire de thèse, j'ai écrit moi-même la page de mes publications (c'est à mon avis le seul cas où la séparation est pertinente), et j'ai mis la bibliographie ensuite ;-)

Bonne chance
1
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
1 sept. 2008 à 12:03
Salut à tous les deux

J'avoue que j'avais vu le sujet mais que je voyais pas trop comment faire. Et je voulais pas écrire un truc qui fasse pas avancer le schmilblick tout en enlevant le topic des "Sans réponse".
Puisque tu te lances mamiemando, j'y vais aussi (^_^)

Il y a peut-être moyen de faire avec le package chapterbib, mais j'ai jamais utilisé ce truc-là :-(
http://www.jalix.org/ressources/miscellaneous/tex/_faq-latex1/html/section15.html
Pour toute question relative à ce machin, je vais pas être d'une grande utilité...

Ou sinon... peut-être carrément faire la biblio sans bibtex et compagnie, mais c'est pas la question initiale... Un truc du genre :
[...]
\renewcommand{\bibname}{Le nom qu'on veut}
ou
\renewcommand{\refname}{Le nom qu'on veut}
[...]
\begin{thebibliography}{10}
[...]
\begin{thebibliography}{10}
[...]
Ce qu'il y a, c'est que là, le titre de la biblio est changé une fois pour toute dans l'en-tête, je vois pas comment on peut le changer plusieurs fois :-(
Une idée ?

Enfin voilà... mais j'ai pas d'idée lumineuse non plus. Mais je suis aussi de l'avis de mamiemando, si la biblio est bien faite, est-ce vraiment utile ?

Allez, ciao !
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
1 sept. 2008 à 19:10
Et si tu tiens vraiment à faire la distinction il va falloir repartir d'un fichier sty et le patcher à ton idée. En plus il va falloir distinguer les types de citation ce qui peut être possible : en effet il me semble que tu peux tester des attributs dans un bibitem. Mais attention c'est pas facile à écrire....
1