[JavaScript] Fonction copier avec Firefox

Résolu/Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 13 nov. 2009 à 10:11
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 13 nov. 2009 à 14:53
Bonjour,

Cela fait un moment que je cherche comment copier un texte dans le presse papier avec Firefox. La fonction window.clipboardData.setData ne fonctionnant qu'avec IE, j'ai donc cherché et j'ai trouvé plusieurs solutions alternatives :
- Le plugin JQuery.copy qui ne marche pas !
- L'utilisation d'un fichier Flash qui ne marche pas ! (j'en ai même utilisé plusieurs)

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi et s'il pouvait poster son code (JS + HTML, car on ne trouve souvent que le JS).

Voici, si vous le désirez, le dernier code que j'ai testé (il marche, bien sûr, sur IE):

<html>
<body>
<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script>
<script type="text/javascript">
function copy()
{
	copy_to_clipboard($('#nom').val());
}

function copy_to_clipboard(text)  
{  
     if(window.clipboardData)  
     {  
     window.clipboardData.setData('text',text);  
     }  
     else  
     {  
         var clipboarddiv=document.getElementById('divclipboardswf');  
		 
     if(clipboarddiv==null)  
     {  
        clipboarddiv=document.createElement('div');  
        clipboarddiv.setAttribute("name", "divclipboardswf");  
        clipboarddiv.setAttribute("id", "divclipboardswf");  
        document.body.appendChild(clipboarddiv);

     }  
        clipboarddiv.innerHTML='<object width="0" height="0"><PARAM NAME=FlashVars VALUE="txtToCopy='+ text +'"><param name="movie" value="copyButton.swf"><embed src="copyButton.swf" flashvars="txtToCopy='+ text +'" width="0" height="0"></embed>';
     }  
     alert('The text "'+ text +'" is copied to your clipboard...');  
     return false;  
 }  
-->
</script>
<input type="text" id="nom" />
<input type="button" id="button" value="Copier" onClick="copy();"/>
<input type="button" value="Test" onClick="test();" />
<div id="divclipboardswf">
</div>
</body>
</html>


Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
13 nov. 2009 à 14:53
Le code HTML est donc :
<td id='identifiant>Texte à copier</td>
<td id='autre_identifiant'></td>


Dans mon cas, j'utilise un tableau (pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué :) ) mais ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez télécharger le fichier swf ici : http:// www . media fire . com/?ogt1uoyyl1m (supprimer les espaces).

Merci pour ceux qui ont pris le temps de chercher.
En espérant que cela servent à d'autres (et en espérant que ce message pourra être enfin posté !!!)
3
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
13 nov. 2009 à 14:51
Parie 1 :

// Cette fonction sert à copier dans IE
function copy(text)
{
	window.clipboardData.setData("Text", text);
}

// On vérifie le nom du navigateur
if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")
{
	var ie = true;
}
else
{
	var ie = false;
}

var i = 'identifiant';
var j = 'autre_identifiant';

/* Dans le cas de IE, je met le contenu que je veux copier en paramètre de la fonction copy */
if(ie)
	document.getElementById(j).innerHTML = '<a href="#" onClick="copy(''+ document.getElementById(i).innerHTML +'')">Copy</a>';

/* Avec Firefox, j'utilise un fichier swf qui va me permettre de copier le contenu souhaité dans le presse papier*/
else
	document.getElementById(j).innerHTML = "<object width='60' height='20'><PARAM NAME=FlashVars VALUE='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"'><param name='movie' value='copyButton.swf'><embed src='copyButton.swf' flashvars='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"' width='60' height='20'></embed>";

--
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement, vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse.
Pico ;)
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
13 nov. 2009 à 10:32
0
Merci Atropa mais ce que tu me proposes permet de modifier le contenu de la page manuellement. Ce n'est pas ce que je voulais.

J'ai finalement trouvé une solution :

// Cette fonction sert à copier dans IE
function copy(text)
{
window.clipboardData.setData("Text", text);
}

// On vérifie le nom du navigateur
if(navigator.appName=="Microsoft Internet Explorer")
{
var ie = true;
}
else
{
var ie = false;
}

var i = 'identifiant';
var j = 'autre_identifiant';

/* Dans le cas de IE, je met le contenu que je veux copier en paramètre de la fonction copy */
if(ie)
document.getElementById(j).innerHTML = '<a href="#" onClick="copy(''+ document.getElementById(i).innerHTML +'')">Copy</a>';

/* Avec Firefox, j'utilise un fichier swf qui va me permettre de copier le contenu souhaité dans le presse papier*/
else
document.getElementById(j).innerHTML = "<object width='60' height='20'><PARAM NAME=FlashVars VALUE='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"'><param name='movie' value='copyButton.swf'><embed src='copyButton.swf' flashvars='txtToCopy="+ document.getElementById(i).innerHTML +"' width='60' height='20'></embed>";



Le code HTML est donc :

<td id='identifiant>Texte à copier</td>
<td id='autre_identifiant'></td>



Dans mon cas, j'utilise un tableau (pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué :) ) mais ce n'est pas obligatoire.

Vous pouvez télécharger le fichier swf ici : http://www.mediafire.com/?ogt1uoyyl1m

Merci pour ceux qui ont pris le temps de chercher.
En espérant que cela servent à d'autres (et en espérant que ce message pourra être enfin posté !!!)
--
S'il vous plaît, exprimez-vous correctement, vous aurez plus de chances d'obtenir une réponse.
Pico ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 69
13 nov. 2009 à 14:50
J'ai enfin trouvé la solution, merci tout de même Atropa.

Je la posterai si j'y arrive ; apparemment, il y a de légers bugs.
0