[Java] serialVersionUID
Résolu
KX
Messages postés
19031
Statut
Modérateur
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros projet en Java, et quand je le compile ça me met juste 1 warning, mais j'arrive pas à comprendre à quoi il correspond, d'autant que ma classe est vraiment très simple :
Et voici le résultat de ma commande :
J'ai un gros projet en Java, et quand je le compile ça me met juste 1 warning, mais j'arrive pas à comprendre à quoi il correspond, d'autant que ma classe est vraiment très simple :
package projet;
import java.util.LinkedList;
public class SyntaxeListe extends LinkedList<Syntaxe>
{
public String toString()
{
String s=new String("\nSyntaxeListe:");
for (int i=0; i<size(); i++)
s=s+"\n"+get(i).toString();
return s+"\n\n";
}
}
Et voici le résultat de ma commande :
C:\java>javac -Xlint projet\*.java
projet\SyntaxeListe.java:5:warning: [serial] serializable class projet.SyntaxeListe has no definition of SerialVersionUID
public class SyntaxeListe extends LinkedListe<Syntaxe>
^Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe et comment corriger le code, merci d'avance
A voir également:
- [Java] serialVersionUID
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Eclipse java - Télécharger - Langages
3 réponses
Salut,
Ce n'est pas grand-chose... Si pas de SUID défini, la machine virtuelle en génère un automatiquement à l'exécution. Si tu veux te débarrasser de cet avertissement, rajoute cette ligne à ta classe:
++
Ce n'est pas grand-chose... Si pas de SUID défini, la machine virtuelle en génère un automatiquement à l'exécution. Si tu veux te débarrasser de cet avertissement, rajoute cette ligne à ta classe:
private static final long serialVersionUID = 1L;
++
L'avertissement apparaîtra pour toutes les classes implémentant Serializable. Ta classe étend LinkedList qui est définie de cette manière:
Explication sommaire du machin ici: https://java.developpez.com/faq/java?page=Warnings#WARNING_serial
++
public class java.util.LinkedList extends java.util.AbstractSequentialList implements java.util.List, java.util.Deque, java.lang.Cloneable, java.io.Serializable
Explication sommaire du machin ici: https://java.developpez.com/faq/java?page=Warnings#WARNING_serial
++