Problème VMWare sur Vista

Résolu
tocardinho Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 supernova2047 -
Bonjour,

Je présente mon problème :
J'ai un ordinateur portable avec Windows Vista, et je dois travailler pour mon projet avec SQL Server 2000, j'ai donc essayé d'installer VMWare 2.0, sur lequel je compte mettre Windows 2000 et donc ensuite SQL Server 2000.
Mais bien avant ça, lorsque je lance VMWare, il ne s'ouvre pas et un message d'erreur s'affiche dans le navigateur web:

" nom-du-pc:8333 utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est pas sûr car il est auto-signé.

(Code d'erreur : sec_error_ca_cert_invalid) "

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ou bien connaissez-vous la raison de cette erreur ? Est-ce que j'aurais dû prendre une autre version de VMWare ?

D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

sebyx Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

C'est normal, c'est que le certificat n'a pas été délivré par une autorité de certification reconnue (comme VeriSign). Le certificat est dit auto signé. Donc c'est normal, il n'y a pas de souci.
Il faut cliquer "Ajouter une exception" sous Firefox ou cliquer sur continuer avec l'icone rouge sous IE
1
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai le même problème et j'ai ajouté une exception sous firefox, mais il ne m'autorise pas à entrer dans vmware par le HTTPS.

J'ai loupé quelque chose?

Merci
0
tocardinho Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Peux-tu m'expliquer en détail où se trouve ce "Ajouter une exception" s'il te plaît.
1
tocardinho Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai réglé ça avec Internet Explorer, maintenant VMWare Infrastructure Web Access me demande le Login Name et le mot de passe, alors que je n'ai jamais défini ces 2 éléments, et pour information j'ai eu le logiciel sur le site officiel de VMWare. Je suis supposé les avoir reçu ou enregistré quand? durant l'installation?
1
HonorableTiger

Moi dans mon cas j'ai ouvert une page firefox, ensuite j'ai entrée dans la barre d'adresse (ce qui était marqué lors de l'installation (http)

--> localhost:8222

Il me demandais un nom utilisateur : j'ai marqué celui dont j'ai créé sur le site de vmware
j'ai ensuite marqué mon mot de passe et il est entrée.

En windows vista parce que en linux c'est différent bien sûre -->

Maintenant si vous avez des images déja préconçu et que vous voulez les chargés vous n'avez qu'a mettre le .vmx dans le volume (C:) dans le répertoire Virtual machines et les déposez à cette endroit.

Revenez sur la fenêtre de firefox avec localhost:8222 déja pré-entrée cliquez sur virtual machine et add virtual machines to inventory , sélectionnez le .vmx et voila le tour est joué( Oublié pas le triangle vert !!) ...
0
HonorableTiger

https://127.0.0.1:8333
http://127.0.0.1:8222

127.0.0.1 peut etre remplacé par localhost mais ca peut aussi bien etre changé par vous même si vous le souhaiter...
mais ca fonctionne tres bien comme ca

le nom utlisateur est l'acompte administrateur de l'ordinateur
avec son mot de passe.

Accepté l'exception s'il vous le demande il devrait normalement vous le demander ...

D'autre question écrivez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour honorable tiger

Je voudrais savoir si tu pouvais me dire comment faire pour lancer Vmware. Depuis hier soir il ne veut plus se lancer. J'ai le message "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1:8333". Je n'arrive même pas au login.

Pourtant cela marchait avant.

A l'aide je deviens dingue.

J'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver (DNS en auto, l'ajouter au site de confiance, désinstaller AVAST, désactiver le firewall,...) mais rien ne marche.

Au secours, j'ai besoin d'aide, d'urgence.

Merci
0
supernova2047

Bonsoir,
utilise le login et mot de passe de Windows, la session avec laquelle tu as installé vmware et ça doit fonctionner
cordialement
Ahmet
0