Java + notepad++

Résolu/Fermé
romano - 12 nov. 2009 à 19:23
 romano - 14 nov. 2009 à 14:16
bonjour,

je suis en 1ère année de dut informatique et je fais de la programmation en cours (du Java)

je me suis donc arrangé pour pouvoir coder en Java chez moi (sous vista)... tout marche bien sauf un petit détail : les caractères spéciaux ne s'affichent pas (genre les accents...). du moins, ça n'affiche pas le bon caractère
par exemple, lorsque je fais mon programme et qu'à tel ou tel moment, y une phrase qui s'affiche avec un "é" quelque part, il m'affichera "ù" à la place... ce qui est gênant, mais à part ça, mon programme fonctionne comme il faut
est-ce que vous pourriez me dire une façon d'afficher ces caractères ? (j'ai vu qu'on pouvait les mettre en y mettant le code unicode, mais bon, c'est galère à la longue, je trouve)
donc voila, merci ^^

autre question qui peut paraître très con mais bon, tant pis. j'utilise notepad++ pour écrire mes programmes. je change les paramètres de coloration syntaxique et la police.... ùais je suis obligé de le refaire à chaque fois que je lance le programme. c'est normal ou c'est moi qui zappe un truc ?
merci aussi ^^
A voir également:

10 réponses

sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
12 nov. 2009 à 19:57
Hello,

Avant de lancer ton programme avec la commande java blabla, fais ceci: clic droit sur la barre de titre de ta console dos, propriétés, police et choisis lucinda console. Lance ton programme et regarde si c'est pareil ou pas.