C++ - si ceci contient ça

Résolu
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde,

Je voudrais savoir si il existe une fonction qui compare une valeur à une autre pour voir si celle-ci contient un peu de la 1ère valeur(si vous n'avez rien compris, se référer au titre du sujet et à l'exemple).

Exemple:

void main(void)
{
string a, b;
bool c;
a = salut;
b = salut ça va;

if (a fonction que je veux avoir b)
{
c= true;
}
else
{
c = false;
}
}

Merci
Au revoir

7 réponses

Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

1
Juan~CaRlos Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je commence a peine a voir le C, mais cette fonction existe, je crois, mais je ne voudrai pas trop m'avancer, qu'il faut faire une distinction entre a=b ou a ==b

a=b affectation simple : a prend la valeur de b
a==b a est egale a b

un truc dans le genre ......
0
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut,

Ce n'est pas ça mais ce n'est pas grave,
merci quand même.
0
beber005

void main(void)
{
string a, b;
bool c;

a = "salut";
b = "salut ça va";
c = false; //toujours initialiser tes variables
if (a b)
{
c= true;
}
}

Pour le reste tu ne peux pas utiliser de simple oéprateur pour comparer des chaines de caractères, ce que je te conseille de faire est la chose suivante. Tu extrait tes deux chaines de variables, et tu compares les lettres une à une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vicking54 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

ca doit pouvoir se trouver, après j'ai pas trop chercher mais en java la fonction existe
0
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Pour t'apprendre,

le caractère = est utilisé pour qu'une variable est la même valeur que l'autre.
Exemple:
int a= 1,b= 2, c = 0;
c = a+b; //c contient la valeur 3 car 1+2 = 3

Le caractère == est utilisé pour tester une égalité.

Exemple:
int salut = 1, bonjour = 2;
while(salut == bonjour)
0

Merci Vicking54
0