C++ - si ceci contient ça
Résolu
Coco Tickles
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Coco Tickles Messages postés 111 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut tous le monde,
Je voudrais savoir si il existe une fonction qui compare une valeur à une autre pour voir si celle-ci contient un peu de la 1ère valeur(si vous n'avez rien compris, se référer au titre du sujet et à l'exemple).
Exemple:
void main(void)
{
string a, b;
bool c;
a = salut;
b = salut ça va;
if (a fonction que je veux avoir b)
{
c= true;
}
else
{
c = false;
}
}
Merci
Au revoir
Je voudrais savoir si il existe une fonction qui compare une valeur à une autre pour voir si celle-ci contient un peu de la 1ère valeur(si vous n'avez rien compris, se référer au titre du sujet et à l'exemple).
Exemple:
void main(void)
{
string a, b;
bool c;
a = salut;
b = salut ça va;
if (a fonction que je veux avoir b)
{
c= true;
}
else
{
c = false;
}
}
Merci
Au revoir
A voir également:
- C++ - si ceci contient ça
- Formule excel si contient texte alors valeur ✓ - Forum Excel
- Dans cette présentation, trouvez l'étoile. quel nombre contient-elle ? ✓ - Forum Word
- Le fichier à télécharger comporte plusieurs calques. l’un d’eux contient un mot caché. quel est ce mot ? - Forum Téléchargement
- Excel si contient alors ✓ - Forum Excel
- Ce fichier contient l'historique des livres empruntés à la bibliothèque. combien de titres différents contient-il ? ✓ - Forum Excel
7 réponses
je commence a peine a voir le C, mais cette fonction existe, je crois, mais je ne voudrai pas trop m'avancer, qu'il faut faire une distinction entre a=b ou a ==b
a=b affectation simple : a prend la valeur de b
a==b a est egale a b
un truc dans le genre ......
a=b affectation simple : a prend la valeur de b
a==b a est egale a b
un truc dans le genre ......
void main(void)
{
string a, b;
bool c;
a = "salut";
b = "salut ça va";
c = false; //toujours initialiser tes variables
if (a b)
{
c= true;
}
}
Pour le reste tu ne peux pas utiliser de simple oéprateur pour comparer des chaines de caractères, ce que je te conseille de faire est la chose suivante. Tu extrait tes deux chaines de variables, et tu compares les lettres une à une
{
string a, b;
bool c;
a = "salut";
b = "salut ça va";
c = false; //toujours initialiser tes variables
if (a b)
{
c= true;
}
}
Pour le reste tu ne peux pas utiliser de simple oéprateur pour comparer des chaines de caractères, ce que je te conseille de faire est la chose suivante. Tu extrait tes deux chaines de variables, et tu compares les lettres une à une
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question