Batch, Creer un fichier au demarrage

Résolu/Fermé
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - Modifié par -Helice- le 4/05/2011 à 14:19
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 7 mai 2011 à 23:02
Bonjour,
Je programme en batch et j'aimerais créer un fichier au démarrage.
Je sais comment faire(dossier démarrage) mais je voudrais savoir l'autre methode:
Avec regedit; quand vous allez dans "executer ->MsConfig" et dans l'onglet 'démarrage' il y a PLEIN de fichiers au démarrage.
après, Je vais regarder dans le Dossier 'Démarrage' et aucuns des fichiers dans 'msconfig' n'est présent dans ce fichier. Ce fichier est vide.

Y a -t-il un autre fichier ou dossier pour le démarrage ?Car j'aimerais mettre ce fichier sans qu'il ne soit visible dans le dossier 'démarrage'.
Merci de m'aider
Cordialement, -Helice-
A voir également:

3 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
4 mai 2011 à 14:37
Bonjour,

Le groupe "Démarrage" lance effectivement des programmes mais on peut en lancer à chaque démarrage de Windows via une clé de registre mais attention à la syntaxe et ne pas faire n'importe quoi....

Lancer REGEDIT via "Démarrer" puis Exécuter :

Aller dans la base de registre à :
HKEY_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et créer une clé de type : REG_SZ et définir le chemin complet et le nom du batch à lancer (à mettre entre guillemets). On pourra s'appuyer sur la syntaxe des autres exécutables mis dans la clé RUN.
Ceci sera lancé pour n'importe quel utilisateur défini sur le micro. On peut le filtrer au niveau d'un seul utilisateur en prenant la même clé RUN mais choisir HKEY_CURRENT_USER au lieu de HKEY_LOCAL_MACHINE. En fait ce sera pour l'utilisateur qui est actuellement connecté.

Pour créer une nouvelle clé à partir de RUN, faire un clic droit avec la souris dans la partie de droite de l'écran du "Regedit" puis prendre Nouveau et Valeur Chaînes, renseigner ensuite le nom de la clé puis renseigner sa valeur (mettre le chemin et le nom du script à lancer entre-guillemets).

Bon courage
1
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
Modifié par -Helice- le 4/05/2011 à 16:06
ReBonjour,

Merci c'est ce que je cherchais.
Mais mon probleme n'est pas totalement résolu.
Quelle est la commande pour créer une valeur REG_SZ dans 'run' a partir d'un fichier batch.
Merci de vos réponses

***********************

J'ai enfin trouvé mon bonheur!!!!!
Merci beaucoup dg_belmontet
le code est
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" /v "<NOM_DE_LA_VALEUR>" /t "REG_SZ" /d "<CHEMIN_DU_FICHIER>"

***********************
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 4/05/2011 à 18:21
Bravo, c'est bien mais prudence quand même en manipulant ce reg.exe
Il serait peut-être préférable avant de faire une sauvegarde de la base de registre ou encore de la "ruche" HKEY_LOCAL_MACHINE entière (dans le jargon informatique on dit bien Ruche).

Bon courage pour la suite;
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
6 mai 2011 à 20:46
Merci beaucoup pour ton aide
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
6 mai 2011 à 21:16
Bonsoir,

Pour sauvegarder par exemple la "ruche" HKEY_LOCAL_MACINE", lancer Regedit.exe dans une fenêtre DOS puis sélectionner avec la souris la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE celle-ci vient en surbrilllance et à partir de "Fichier" dans la barre du haut sélectionner la fonction "Exporter" puis vérifier en bas dans "Branche sélectionnée" que c'est bien celle choisie enfin donnez un nom au fichier qui sera sauvegardé soit par exemple : HKEY_Machine.reg puis clic sur le bouton "Enregistrer" (plusieurs secondes de sauvegarde). Le fichier sera situé dans "Mes documents". Il est possible de visualiser son contenu sur un clic droit du fichier en question puis "Modifier", on verra du texte se rapportant à la ruche sauvegardée (surtout NE JAMAIS modifier ce fichier à la virgule près....). Ceci est valable pour n'importe quelle ruche. Mais le mieux est de sauvegarder l'ensemble de la base de registre via le même processus.

Pour info, je suis sur XP mais pour les autres versions cela doit être identique.

Bonne soirée.
0
-Helice- Messages postés 148 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 93
7 mai 2011 à 23:02
OK merci bonne soiree
0