Protection formulaire en PHP

Résolu
ener -  
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait développer un formulaire de demande d'info classique (nom, prenom... mail...).
Depuis peu je reçois des (quantités) de messages ne comportant que des caractères (même dans le champs 'courriel'), origine indétectable pour moi.
J'ai pensé mettre en place un bout de logiciel (en php) faisant l'analyse du champs 'courriel'.
Est-ce possible et par quels codes?

Sinon auriez-vous une ou des solutions !
pour bloquer ou détecter le ou les perturbateurs.
Je vous remercie de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Hum...

Peut-être s'agit-il d'un problème de codage (ou d'encodage) de la page, ou de langage qui ne correspondrait pas avec celui de la base de donnée... Si vous l'avez fait développer en Roumanie ^^ (petite blague, je n'ai rien contre les Roumains, évidemment)

Hum...

Plus sérieusement, voici des solutions (en espérant que vous savez coder, sinon... j'espère que vous avez un peu d'huile de coude ;) )

<?php
if(preg_match('/[^a-zA-Z0-9-_\.@]/', $chaine){
// c'est pas bon
}
else{
// c'est bon
}

ou

<?php
if(filter_var($chaine, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
// c'est un mail
}
else{
// c'est pas un mail
}

Selon ta version de php...

Cdt,
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Le mieux est de voir du coté des captcha. Si un bot passe sur ton formulaire, il ne pourras pas le remplir sans ce captcha.
0
Profil bloqué

Pas faux !

Mais si il arrive à récupérer l'endroit où le mail doit être envoyé, un coup de mailbomber et ta messagerie explose de toute manière...

Cdt,
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

A moins d'hacker son site, il vas le récupérer comment son email ? On s'éloignes du sujet initial quand meme là :S
0
Profil bloqué

Hum, c'est vrai... bien qu'un simple ctr+u donne le code source, et il suffit de lire pour arriver, dans la plupart des cas, à l'adresse du destinataire...

Toujours est-il que si le problème vient effectivement d'encodage et non de piratage (bot etc), le captcha ne résoudra rien. Il faudra alors revoir le codage et l'encodage.
0

A mon avis il parle plus de bot que de pb de caracteres. Et si tu vois un email destinataire en code source sur une page en php , le développeur est foireux ;)
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonsoir,

Je ne sais pas si t'as déja fais, mais avez vous précisez le type d'encodage des caractère sur votre site ou formulaire

mettez ce bout de code mysql_query("SET NAMES 'UTF8'"); avant chaque instruction de type "mysql_query"
-2