[Qt/C++] comment créer un lecteur de fichier

Résolu/Fermé
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 11 mai 2011 à 15:37
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 11 mai 2011 à 19:00
Bonjour, je code en C++ avec l'aide de Qt creator et je programme en ce moment un logiciel comme bloc-note et un lecteur de média divers (musique, image, vidéo) mais j'ai deux principaux problèmes:

- le premier, pour le "bloc-note" c'est que quand je met "ouvrir avec..." sur un fichier.txt et que je sélectionne mon programme, je voudrais que mon programme puisse ouvrir ce fichier mais je sais pas détecter, dans mon code source, ce type d'ouverture ainsi que l'emplacement et le nom du fichier

- le deuxième, pour le lecteur media, c'est d'abord le premier problème mais surtout je ne sais pas lire les fichiers média avec Qt j'utilise un lecteur de Qt mais dans la doc j'ai pas trouvé parce que je n'ai aucune idée comment ça s'appelle



A voir également:

2 réponses

Salut,

pour ton "ouvrir avec", dans ton main, tu as un char** argv. tu devrais t'afficher ce tableau de chaine, tu saura quoi en faire.

pour lire une video, qt fournit des classes "phonon" que je n'ai jamais testé. Et si t'y arrive pas avec phonon, teste l'api vlc
0
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
11 mai 2011 à 19:00
merci je vais tester
0