Un probleme avec le format date (php)

Résolu
Utilisateur anonyme -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en fait j'ai realisé une base de données comportant des champs de type date , mais mon probleme c'est que je ne sais pas comment inserer cette variable dans ma table sachant que la date en html est une liste , j'aimerai bien avoir un code simple est efficace .
merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Tu as bien la fonction date:
si tu stockes en timestamp ( time() )
pour "décoder" le timestamp, t'as par exemple ça :

$date = date("d/m/Y à H:i", $donnees['date']);

https://www.vulgarisation-informatique.com/dates-php.php
1
sirine_01 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

en fait j'ai 3 variables $aa , $mm ,$jj pouvez vous me donner le syntaxe correcte de l'insertion dans la requette sql
0
Freedomsoul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

sinon mets pas le type date :)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Dans ta base de données, la date est enregistré sous la forme:
- Y-m-d (si met ta colonne en date)
- Y-m-d H:i:s (si tu met ta colonne en datetime)

Dans le détail:
- Y: l'année avec les quatre chiffre. Exemple: 2011
- m: le mois. Exemple: 05
- d: le jours. Exemple: 10
- H: l'heure. Exemple: 03
- i: les minutes: Exemple: 29
- s: les secondes: 45
Dans en mode date:
2011-05-10

En mode datetime:
2011-05-10 03:29:45

Tu peux faire un test simple avec ce code PHP:
<?php
echo date('Y-m-d H:i:s');
?>

Tout dépends de ce que tu veux enregistrer dans ta base de donnée.

En partant de tes variables:
<?php
// Préparation de la date à enregistrer dans la base de données
$date = $aa.'-'.$mm.'-'.$jj;
?>
0
sirine_01 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci ca marche maintenant :)
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Content d'avoir pu te rendre service.
Il ne te reste plus qu'a modifier le statu du topic en Résolu (en haut).
0

ok je vais essayer
0

ca marche pas , j'aimerai bien avoir une fonction php4 qui transforme une chaîne a une date , j'ai essayé d'utilisé la fonction date mais ca donne la date System, or je veut insérer la date saisie auparavant dans la formulaire
0
Profil bloqué

Humm...

Il faut peut-être que tu configure ta base de données... Peut-être est-il plus facile de passer une date en mode texte...

Cdt,
-2