Débutant PHP/ MySQL

Résolu/Fermé
g3nesis - 8 mai 2011 à 00:19
 davis - 10 mai 2011 à 18:12
Bonsoir,
Alors voici mon petit souci,
J'ai fais un petit formulaire, qui envoi les infos à ma BDD, donc jusque là tout va bien, Maintenant le problème est d'afficher ces infos,

Je voudrais afficher dans un tableau de 4 colonnes sur autant de lignes qu'il y en a dans la BDD.. Et c'est donc à ce moment la que je séche..

Alors j'imagine qu'il faut une boucle pour que les lignes ce répètent tant qu'il y a des infos non-affiché de la BDD, Mais je ne sais pas non-plus où placer la structure du tableau.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.


A voir également:

2 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
8 mai 2011 à 11:49
Tu as raison, il suffit d'exécuter la requête SELECT (lecture des données) et de faire une boucle sur le résultat. Ton code sera sous cette forme :
<table><tr><td>col1</td><td>col2</td><td>col3</td></tr>
[tant qu'on a encore une ligne]
<tr><td>[ctn_col1]</td><td>[ctn_col2]</td><td>[ctn_col3]</td></tr>
[fin tant que]
</table>

Je te conseille de lire ceci : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees
0
Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un coup de main.
voila je dois effectuer une liste déroulante , jusque la tout va bien. Ensuite, je devrai crée une zone de liste et en fonction de ce qui a été saisi dans la zone déroulant (5 criteres) je devrai affivher les resultats à cocher dans la zone de liste
Je vous remerci
Davis
0