Les discussions
Python accent est variable
RésoluBonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents : Le message...
Value d'un textarea
RésoluVoilà, j'ai un petit souci.. J'ai écrit un 'tit script de News en php qui marche plutôt bien, maisdès que le formulaire d'écriture/modification, il y ...
Code login php
RésoluBonjour je voudrais faire une page d'accueil avec un mot de passe pour accéder à mon site web HTML, ce serait un champ de texte "login" et un bouton...
Utilisation de jcombobox imbriquées en java
RésoluBonjour, Je suis débutante en java et j'ai développé une programme en swing. mon programme imbrique plusieurs combobox. Le résultat du premier co...
Php et sql server
RésoluBonjour, je suis devellopeur web php/mysql.j'ai un projet d'application web de gestion de stock dans ma boite.on dispose de sql server 2008.j'aimera...
Erreur vb6: fonctionalité optionel non implé
RésoluBonjour, Chers Programmeurs, Développeur Je suis entrain de développer une application sous VB. Parmi les objets créés il ya les feuille qui sont ...
Android - comment programmer pour android ??
RésoluBonjour à tous, Détenteur du smartphone avec Android depuis peu, j'aimerais développer sur Android afin de créer des applications. Comment dois...
Arrêt du processus explorer.exe
RésoluBonjour, J'aimerai arrêter le processus "explorer.exe" avec un programme en batch, j'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé la commande : TASK...
Pq déclarer des variables inchangeables ?
RésoluBonjour, Voici plusieurs années que je suis familier avec différents langages de programmation (Java, C++, Matlab, ...) et je me suis souvent dema...
Ouvrir un fichier visual basic (.vb)
RésoluBonjour, j'aimerais Ouvrir un fichier visual basic (.vb) sans utiliser un logiciel microsoft, mais avec un autre logiciel. Merci @++ Configu...
[help] language python
RésoluBonjour, alors voila je suis actuellement les tutoriels du site du zero pour le language python. Jusque là pas de soucis mais c'est quand on passe ...
Google map api distance vol d oiseau
RésoluBonjour, je cherche a tracer une polylign avec googlemapV3 et avoir une distance. la version 1 proposé une solution simple que je n ai pas retrou...
Obliger du numérique dans input type="text"
RésoluBonjour, j'ai une formation en html et php. Pour mettre en pratique ce que j'apprends, je fais une page html et une page php. dans mes pages, je d...
Pour retirer les zéro devant un nombre
Résolubonjour, je début en programmation et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. en effet j'ai un champ avec un nombre comme celui-ci 00000045 et je doi...
Modifier un champ access avec vba
RésoluTout d'abord bonjour, Je débute en VBA et ça fait plusieurs jour que je bloque sur ce problème. J'ai beau écumer les forums, je ne trouve pas exa...
[php] prb avec bouton radio
RésoluBonjour a tous, j'ai un petit souci sur un de mes formulaire et en particulier sur mes boutons radio En effet, lorsque je clique dessus et que d...
Probleme avec activecell.formular1c1 en vba
RésoluBonjour, après plusieurs recherches je n'ai trouvé que des solutions qui ne fonctionnent pas sur mon fichier xls. voici mon code: Sub test()...
Inno setup 5 problème pour créé installation
RésoluBonjour, J'ai créé un petit jeu et je voulais faire une installation avec inno setup 5. Le problème est que l'exe est dans un dossier que j'ai n...
Comment utiliser lightbox 2 dans script php ?
RésoluBonjour, J'essaye d'insérer le bout de script proposé sur http://www.huddletogether.com/projects/lightbox2/#example de façon à obtenir un joli af...
[perl]créer un fichier texte de type unix
RésoluBonjour, J'ai un script perl qui génère un fichier texte avec open (FILE, ">>toto"); Malheureusement le fichier est de type windows. Comment ...
Streamreader.readline c#
RésoluBonjour à tous ! Je suis vraiment débutant en C# et j'aurais besoin d'aide. Comment fait-on pour lire la première ligne d'un fichier texte en C#...
Propre fichier de sauvegarde
RésoluBonjour, J'ai créé deux fichiers Batch sauvegardant la totalité de mon PC vers mon disque externe, voici ce que ça donne : Ce fichier .bat est pl...
Googlemapapi.class.php,v 1.53
RésoluBonjour, Je cherche a placer le trajet sur google map. Merci de votre aide.
Jeux/ erreur runtime et virtual c++
RésoluBonjour, J'ai réussi à installer un jeu sur mon PC portable (oui c'est pas un exploit). Au moment de le lancer, après installation le mes...
[javascript] - petite erreur de date
RésoluBonjour, j'essaye de me programmer un calendrier et pour cela, j'ai besoin de lier mon fullcalendar (jquery) avec une base de donnée. J'ai bien r...
Récupération des données de ma table sql
RésoluBonjour tout le monde, Je suis en train de créer un lien qui doit permettre d'aller sur mon site, là les utilisateurs peuvent entrer leur numéro d...
Programme pour décompresser xml et vhd
RésoluSalut J'aimerais savoir avec quel programme je pourrais décompresser un document XML ou un fichier VHD. Merci!
Aide pour les acp en matlab
RésoluBonjour, je suis tres (tres) debutante en informatique, et manque de bol.... je me trouve en stage en informatique... apres une semaine passee a ra...
Exécuter ce qui est contenu dans une variable
RésoluBonjour, J'essaye de faire un petit programme en c++ qui me permettrait d'exécuter des fichiers dont leurs chemins sur la machine sont stocké dans...
Order by (contient)
RésoluBonjour, Je souhaiterais effectuer un tri à deux niveau dans un tableau. En premier mettre en haut du listing les lignes ou le commentaire contie...
Fichier batch.
RésoluBonjour, j'aimerais qu'on m'explique comment crée un fichier .bat je ne suis pas un pro en programmation alors si vous pouvez etre le plus precis pos...
Date d'aujourd'hui
RésoluBonjour, Je butte sur une fonction Je sais dans une fenetre excel demander la date du jours en cours : =aujourdhui() mais je n'arrive pas a...
Php afficher une boucle dans une autre
RésoluBonjour, bonjour j'essaye de puis une semaine d'afficher une boucle a l'intérieur d'une autre boucle mais hélas je ne parviens pas , j'expose don...
Fonction php
RésoluBonjour, Je suis débutant en php et je voudrai créer une fonction qui recherche et renvoie la date précise du dernier lundi. Voici le code: M...
[php/mysql] résultat d'1 requete en array
RésoluBonjour, J'ai un souci. Je cherche a mettre le résultat d'une requete mysql dans un tableau. j'ai fait ma requete SELECT * FROM table. Pour la r...
Problème #ifndef code::blocks 10.5
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement un tutoriel de programmation en C, et j'ai remarqué que je ne pouvais pas faire ce que demandais le tutoriel. Il ...
Langage vbscript
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre le language de VBScript mais c'est dur alors j'aimerais savoir pourquoi ceci ne fonctionne pas correctement : ...
Comment faire varier une couleur en php ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher un texte dans une couleur en fonction de trois variables PHP sous la forme rgb. J'ai donc écrit : .Styledef...
Séparation adresse excel
RésoluBonjour, Tout d'abord j'ai cherché une solution à mon problème pendant pas mal de temps mais je n'ai pas trouvé de solution efficace , en effet j'ai...
Comment passer des paramètres à un batch
RésoluBonjour, N'ayant que des connaissances sommaires en commandes batch je voudrais savoir comment on passe des paramètres à un batch. J'ai un fic...
Vba cellule active date du jour
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser un fichier utilisé tout les jours. Dans la colone A j'implémente la date du jour (manuellement), ce que je souhai...
Php - random
RésoluBonjour, Je fais un mini jeu en PHP. Je suis débutant. Le but du jeu est de trouver un chiffre. Voici les codes formulaire.php : Ch...
[php] variables + post
RésoluBonjour, tout d'abord voici mes codes : formulaire.php : C'est + ou - ?? Choisis un nombre entre 0 et 10...
Générer un flux rss avec php
RésoluBonjour, Après mainte recherches, je n'ai toujours pas de réponse. Je souhaite créer un flux avec le contenu d'une table (MySQL) constuie avec 4 col...
Arrêt bouvcle si erreur
RésoluBonjour, Débutant en VBA, j'aurais grand besoin d'aide... j'ai le morceau de code suivant , qui sert à intégrer les photos correspondantes au c...
Verifier qu'une chaine est non vide en c
RésoluBonjour, J'ai un petit programme à faire et je dois vérifier que "Format" n'est pas une chaine vide après avoir vérifier que le pointeur n'est pas...
Vector c++ header
RésoluBonjour, j'aimerais utiliser une fonction qui recoit des vector en argument double moy(double note,double coeff) seulement, puisque je le met ...
[python] transfert de fichier
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en python qui permet de transférer des fichiers via le module socket. Le programme li le fichier en mode binary pui...