Events java

Résolu/Fermé
velocity Messages postés 204 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - Modifié par velocity le 30/08/2011 à 02:46
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 30 août 2011 à 11:55
Bonjour,

J'ai une question à propos de la gestion des évènement en java .
peut on considérer un EventListener comme un thread? car je développe un jeu et j'ai deux classes qui conrolent une troisième :
classe1 extends thread{
Class3 obj;

run(){
obj.action();
}
}

classe2 implements KeyListener{
Class3 obj;
public void keyPressed(KeyEvent e){
obj.action();
}
}

class3 {
public void action(){}
}

public void main(){
class3Object obj3;
class1Object ob1(obj3);
class2Object obj2(obj3);
}

J'ai une erreur concernant la méthode action() et je pense que c'est à cause d'un accès concurrent à l'objet de classe classe3 .

j'espère que j'ai bien expliqué mon pb .
merci d'avance .

A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
30 août 2011 à 11:55
Avec ton code c'est difficile de voir d'où vient le problème, ici action() ne fait rien et n'a donc aucune raison de provoquer d'erreur...
Tu parles d'un objet de classe (c'est à dire static ?) de class3, où est-il et comment t'en sers-tu ? Quelle est l'erreur qui découle de son utilisation ?

Sinon pour répondre à ta question, les évènements en soit ne sont pas des threads, par contre, chaque méthode appelée lorsque un évènement arrive (ici KeyPressed) s'exécute dans un thread différent du programme principal.
0