Formulaire html et traitement en PHP
Résolu
Minimom
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
krak225 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
krak225 Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire de contact simple. Tout va sauf que je ne veux pas qu'un texte s'affiche à l'écran disant bêtement que le courriel à été envoyé avec succès. Je veux qu'un page web s'affiche simplement.
Voici le code:
if (mail($cible, $objet, $message, $headers))
{
echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'."\n";
}
else
{
echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>'."\n";
};
La partie que je veux changer c'est celle qui amène la variable "message_envoye." et qui affiche à l'écran le texte que j'entre sous cette variable si toutes les conditions relatives à aux champs du formulaire ont été respectées .... Merci ....
J'ai créé un formulaire de contact simple. Tout va sauf que je ne veux pas qu'un texte s'affiche à l'écran disant bêtement que le courriel à été envoyé avec succès. Je veux qu'un page web s'affiche simplement.
Voici le code:
if (mail($cible, $objet, $message, $headers))
{
echo '<p>'.$message_envoye.'</p>'."\n";
}
else
{
echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>'."\n";
};
La partie que je veux changer c'est celle qui amène la variable "message_envoye." et qui affiche à l'écran le texte que j'entre sous cette variable si toutes les conditions relatives à aux champs du formulaire ont été respectées .... Merci ....
A voir également:
- Formulaire html et traitement en PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
j'avoue que je ne comprend pas vraiment ton problème.
ton code affichera:
--le contenu de la variable $message_envoye dans le cas ou le mail a été envoyé
--le contenu de la variable $message_non_envoye dans le cas ou le mail n'a pas été envoyé
ton code affichera:
--le contenu de la variable $message_envoye dans le cas ou le mail a été envoyé
--le contenu de la variable $message_non_envoye dans le cas ou le mail n'a pas été envoyé
Ça affiche effectivement le texte que je programme dans la variable $message_envoye ... genre "ouais j'ai reçu ton mail..!" mais ce message s'affiche noir sur blanc sur une écran blanc ... beurkk!!!. Ce que je veux c'est que la page que j'ai créé avec le template assorti au reste du site s'affiche si toutes les variables ont été vérifiées et que tout est correcte et qui remercie l'internaute qui s'est inscrit .... cette page s'appelle genre: /fan_merci.htm
Tu comprends..???
Tu comprends..???
Ok ... j'ai été stupide et totallement illogique. La réponse était dans l'URL ... La foutue page blanche était en fait la page de traitement du formulaire en php ... simple et blanche avec le texte en noir que j'écrivait dans ma variable. En habillant cette page avec le template de remerciement et en laissant la variable en " " (vide) ... BINGO .... la page de remerciement s'affiche ... mon vieux cerveau de 3X20 ans est un peu lent à la détente ....
Merci pour ton aide ...
Merci pour ton aide ...