Langages de programmation

Résolu/Fermé
lucifere - 27 août 2011 à 21:41
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 28 août 2011 à 13:18
Bonjour,
j ai besoin de vos conseils:
je suis un debutant dans le monde de la programmation j ai pu apprendre les baes du langage C: fonctions, pointeurs, structures...
aussi des notions sur le html,php,... (j ai developpe un siteweb pour une societe et ils etaient contents de mon travail)
je me trouve alors confus devant les tas de langages que je trouve sur le net, je suis tres motive alors je vous demande de m aider pour choisir par ou commencer:
Je vous aussi apprendre un langage pour developper les applications des nouvelles tablettes: Iphone, Ipad...


3 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 21:50
Salut, il y a beaucoup de langages de programmation car certains sont plus appropriés à une tâche ou une autre, mais globalement, les langages qui ont toujours la cote sont Java, C/C++, tous ceux de la plate-forme .NET etc.

Je pense que les langages qui valent la peine d'être appris pour envisager une carrière professionnelle sont Java et C#, Visual Basic.NET, le C/C++ sont plus utilisés pour certaines applications qui demandent de très hautes performances comme par exemple matériels, applications robotiques etc. Pour le Web, ce sera le PHP.

Les applications iPhone et iPad sont écrites dans une sorte de langage C appelé ObjectiveC, et donc tu as déjà des bases en ayant appris le C.
2
Merci beaucoup :) ca va m aider
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
27 août 2011 à 23:58
tu peux mettre en résolu si la réponse te convient stp ?
0
Oui comment je peux le faire :(
0
supernico Messages postés 513 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 193
27 août 2011 à 21:54
Sur iphone, ipad et autres appareil apple, c'est de l'Objective C (un langage orienté objet comme le C++)

Sur les smartphones et tablettes basés sur Android c'est du Java

Sur internet c'est plutôt le PHP

Pour les applications sur Windows c'est plutôt Java et C#, Visual Basic.NET, C/C++ comme l'a dit Rocky_123

A toi de voir ;)
1
Galex-713 Messages postés 333 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 16
28 août 2011 à 13:18
Pour la prog, le meilleur site c'est le site du zéro !
1