Fichier de configuration par user en php

Résolu/Fermé
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 8 août 2011 à 12:18
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 30 août 2011 à 16:39
Bonjour,
j'ai un site web ou je gère des utilisateurs et aussi les droits d'affichage en fonction des différents niveau. j'ai crée manuellement un fichier php qui récupère le nom de chaque utilisateur et met en "include" son fichier de configuration sur chaque page ce qui permet de gérer ses différents droits d'accès aux différentes ressources du site.
En fait je voudrais automatiser cette création de fichier dès la création de l'utilisateur et aussi la modification.
Merci d'avance. Bonne journée à tous



2 réponses

Salut,
A quoi sert ce fichier vu que ces informations sont sur la base? Passez par des variables sessions qui stockent les droits/niveaux de chaque membre à sa connexion.
Sinon, pour créer un fichier fopen permet de créer un fichier, d'écrire dessus, ou alors faites le en xml.
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
8 août 2011 à 12:43
bonjour YourSQL , le fichier en question permet d'afficher ou cacher certaines informations et c'est plus facile pour octroyer les droits sans pouvoir tuer la session à chaque modification faite dans le site.
0
Non ce sont les droits sur la table qui permettent d'afficher ou masquer certaines informations, le fichier contient des métadonnées vu qu'il est généré à partir de la base. Peut être qu'il faut que vous utilisiez AJAX donc un fichier de métadonnées en XML.

L'octroi des droits c'est encore autre chose, ces droits vont changer pour un utilisateur pendant qu'il est connecté?

Une session reste active tant que l'utilisateur est connecté où après un délai d'inactivité défini sur le serveur, c'est pour ça qu'il est souvent utile de recréer la session à chaque changement de page.
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
8 août 2011 à 14:16
Non chaque utilisateur a un fichier et ce fichier de configuration comporte des variables simples et non des variables de sessions c'est à dire :
 
$montrermenu = true; 
$ajoutercommentaire = false;

ces variables sont chargées lors de la connexion de l'utilisateur et en fonction des pages elles agissent et c'est facile de paramétrer les droits avec des "true" et "false" il suffit juste de recharger la page alors que avec la session il faut impérativement tuer la session et la ré-ouvrir...
en fait c'est juste question d'optimisation et de paramétrages spécifiques en fonctions de chaque utilisateur...
0