Ajouter des éléments à un bouton java
Résolu
keurdange
Messages postés
720
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keurdange Messages postés 720 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'aimerais ajouter des éléments à un bouton genre quand on clique sur le bouton, on peut avoir accès à un programme (addition de 2 réel par exemple).
Merci
Comme le titre l'indique, j'aimerais ajouter des éléments à un bouton genre quand on clique sur le bouton, on peut avoir accès à un programme (addition de 2 réel par exemple).
Merci
A voir également:
- Ajouter des éléments à un bouton java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
Quand tu cliques sur le bouton c'est le bouton qui est modifié !?
Expliques mieux et plus en détail ce que tu veux faire parce que là c'est pas clair.
Et si tu as une ébauche de code, ça serait encore mieux, ça fera gagner du temps à tout le monde !
Expliques mieux et plus en détail ce que tu veux faire parce que là c'est pas clair.
Et si tu as une ébauche de code, ça serait encore mieux, ça fera gagner du temps à tout le monde !
Par exemple :
La confiance n'exclut pas le contrôle
import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JOptionPane; class MaFenetre extends JFrame { private static final long serialVersionUID = 1; private final JButton MonBouton ; public MaFenetre () { setLayout(null); setTitle("Menu principal") ; setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); setBounds(10,40,300,200) ; MonBouton = new JButton("Addition") ; MonBouton.setSize(100, 20); MonBouton.addActionListener(new ActionListener () { @Override public void actionPerformed(ActionEvent e) { JOptionPane.showMessageDialog(null,"Clic !!!"); } }); add(MonBouton) ; } } public class MonProg { public static void main(String args[]) { new MaFenetre().setVisible(true) ; } }
La confiance n'exclut pas le contrôle
La position des éléments les uns par rapport aux autres se règle avec les layout.
Tu peux regarder A Visual Guide to Layout Managers pour choisir celui qui t'arrange le mieux et voir les exemples de code proposés pour adapter à ton problème.
Plus simple, mais moins adapté aux fenêtres redimensionnables, tu utilises un layout null, et tu configures la position de tout tes objets avec setBounds.
Tu peux regarder A Visual Guide to Layout Managers pour choisir celui qui t'arrange le mieux et voir les exemples de code proposés pour adapter à ton problème.
Plus simple, mais moins adapté aux fenêtres redimensionnables, tu utilises un layout null, et tu configures la position de tout tes objets avec setBounds.
import java.awt.*;
import javax.swing.*;
class MaFenetre extends JFrame {
private JButton MonBouton ;
public MaFenetre () {
super() ;
setTitle("Menu principale") ;
setBounds(10,40,300,200) ;
MonBouton = new JButton("Addition") ;
MonBouton.setPreferredSize(new Dimension(100, 20)) ; //imposer taille à bouton
getContentPane().add(MonBouton) ;
}
}
public class MonProg {
public static void main(String args[]) {
JFrame fen = new MaFenetre() ;
fen.setVisible(true) ;
}
}
Avec ca, on a bel et bien un bouton mais inactif. comment le rendre actif pour que quand on clique dessus on exécute le programme addition par exemple.
J'espère que j'ai éclairci la situation.
Merci.