Exclure l'affichage d'une seule affiche
Résolu/Fermé
dudulleray
-
Modifié par dudulleray le 28/01/2013 à 09:03
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 janv. 2013 à 09:16
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 janv. 2013 à 09:16
A voir également:
- Exclure l'affichage d'une seule affiche
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Double affichage sur un seul écran - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Mettre une seule page en paysage word - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
Modifié par pijaku le 28/01/2013 à 09:25
Modifié par pijaku le 28/01/2013 à 09:25
Bonjour,
En fait, si Fichier = "Liberty.jpg" tu ne veux rien faire... Donc, ne fait rien :
Ou, plus élégant :
Cordialement,
Franck P
En fait, si Fichier = "Liberty.jpg" tu ne veux rien faire... Donc, ne fait rien :
Do While Len(Fichier) > 0 If Fichier = "Liberty.jpg" Then Else Sheets("Feuil1").Range("B" & Numligne).Value = Fichier Numligne = Numligne + 1 Fichier = Dir() End If Loop
Ou, plus élégant :
Do While Len(Fichier) > 0 If Fichier <> "Liberty.jpg" Then Sheets("Feuil1").Range("B" & Numligne).Value = Fichier Numligne = Numligne + 1 Fichier = Dir() End If Loop
Cordialement,
Franck P
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
28 janv. 2013 à 15:27
28 janv. 2013 à 15:27
Salut,
Tu as intégré mon bout de code à ta macro ou juste copier-coller mon code dans une nouvelle procédure???
Parce qu'en fait, le code que je te donne ne diffère en rien (quasiment) de celui que tu nous donnais...
Je te remets ici le code complet modifié qu'il te faut utiliser :
Tu as intégré mon bout de code à ta macro ou juste copier-coller mon code dans une nouvelle procédure???
Parce qu'en fait, le code que je te donne ne diffère en rien (quasiment) de celui que tu nous donnais...
Je te remets ici le code complet modifié qu'il te faut utiliser :
Sub RepertorierAffiches() Dim Chemin As String, Fichier As String, Numligne As Long Range("B:B") = "" 'indique le répertoire contenant les fichiers Chemin = "E:\AFFICHE\" 'Boucle sur tous les fichiers .jpg du répertoire Fichier = Dir(Chemin & "*.jpg") Numligne = 1 Do While Len(Fichier) > 0 If Fichier <> "Liberty.jpg" Then Sheets("Feuil1").Range("B" & Numligne).Value = Fichier Numligne = Numligne + 1 Fichier = Dir() End If Loop End Sub
Re Salut pijaku
Bon je pense avoir trouver, j'ai dans le code End if juste en dessous Numligne
et la plus de plantage et ca fonctionne parfaitement
le code Fichier = Dir() ne plait visiblement pas a mon excel ou bien alors il y a une raison mais laquelle ???
j'ai bien tester et je confirme que ca marche bien
je te remercie beaucoup pour ton aide. le sujet pour moi est résolu
bonne soirée a toi
bien cordialement Raymond
Bon je pense avoir trouver, j'ai dans le code End if juste en dessous Numligne
et la plus de plantage et ca fonctionne parfaitement
le code Fichier = Dir() ne plait visiblement pas a mon excel ou bien alors il y a une raison mais laquelle ???
j'ai bien tester et je confirme que ca marche bien
je te remercie beaucoup pour ton aide. le sujet pour moi est résolu
bonne soirée a toi
bien cordialement Raymond
Do While Len(Fichier) > 0 If Fichier <> "Liberty.jpg" Then Sheets("Feuil1").Range("B" & Numligne).Value = Fichier Numligne = Numligne + 1 End if Fichier = Dir() Loop End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
29 janv. 2013 à 08:41
29 janv. 2013 à 08:41
Salut,
Je suis surpris qu'en ayant oublié un "End If", le débogage ne se lance pas immédiatement...
Pour la ligne Fichier = Dir(), il n'y a aucune raison qu'Excel "n'aime" pas...
En tout cas, le principal est que cela fonctionne...
De rien et a+
Je suis surpris qu'en ayant oublié un "End If", le débogage ne se lance pas immédiatement...
Pour la ligne Fichier = Dir(), il n'y a aucune raison qu'Excel "n'aime" pas...
En tout cas, le principal est que cela fonctionne...
De rien et a+
Salut pijaku
Non je n'ai pas dit que tu avais oublier un End If ton code fonctionne bien
j'ai juste déplacer le End If je l'ai mis avant Fichier = Dir()
de cette facon chez moi ca fonctionne très bien et plus de plantage
voila je te remercie de nouveau pour ton aide
A plus tard sans doute je te souhaite une bonne journée malgré la pluie ici a Rouen
Cordialement Raymond
Non je n'ai pas dit que tu avais oublier un End If ton code fonctionne bien
j'ai juste déplacer le End If je l'ai mis avant Fichier = Dir()
de cette facon chez moi ca fonctionne très bien et plus de plantage
voila je te remercie de nouveau pour ton aide
A plus tard sans doute je te souhaite une bonne journée malgré la pluie ici a Rouen
Cordialement Raymond
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 751
29 janv. 2013 à 09:16
29 janv. 2013 à 09:16
excuse je n'avais pas saisi.
En effet, c'est une grossière erreur de ma part.
En fait, en mettant le End If après Fichier = Dir(), lorsque le nom de ton fichier est tombé sur liberty.jpg, comme on ne changeait plus le nom de fichier (Fichier = Dir() se trouvant à l'intérieur du test If), ma boucle tournait à l'infini avec effectivement plantage excel....... Sorry. Ca m'apprendra à mal tester les codes que je fournit.
Bonne journée à toi!
En effet, c'est une grossière erreur de ma part.
En fait, en mettant le End If après Fichier = Dir(), lorsque le nom de ton fichier est tombé sur liberty.jpg, comme on ne changeait plus le nom de fichier (Fichier = Dir() se trouvant à l'intérieur du test If), ma boucle tournait à l'infini avec effectivement plantage excel....... Sorry. Ca m'apprendra à mal tester les codes que je fournit.
Bonne journée à toi!
28 janv. 2013 à 15:18
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai essayer les deux codes que tu me propose et ca plante excel
le sablier se mets a tourner et ne s'arrete plus.
j'ignore pourquoi mais je suis obliger d'arreter excel et la plantage excel redemarre etc etc
a te relire avec plaisir
Cordialement Ray