Aide tableau php + formulaire html

Résolu/Fermé
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - Modifié par barakobama2406 le 23/01/2013 à 10:47
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 30 janv. 2013 à 09:04
Bonjour,

Je dois faire sur une page html un formulaire avec 2 champs, un pour le nombre de lignes et le deuxième et le nombre de colonnes... (pour un tableau)

Après avoir rempli les deux champs on doit presser sur un bouton OK qui nous redirige sur une page en php qui va prendre les données que nous avons entrée avant et avec celles-ci créer un tableau !

Mais je suis totalement pommer quelqu'un pourrais m'aider svp ??
¨
Merci bonne journée !
A voir également:

8 réponses

SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
23 janv. 2013 à 10:54
Salut,

La premiere page en Php avec ton formulaire :

--------------------------------------------------------------------------------------------


<h1>Formulaire d'inscription</h1>

<form name="monformulaire" id="formulaire" method="post" action="transfert.php" > // l'action s'effectue avec "transfert.php"

<fieldset>
<legend>Inscription</legend>

<center><p>Les champs * sont facultatifs</p></center>


<h3>* <u>Coordonnées</u></h3>

<table>
<tr><th><b>Nom</b></th>
<td><input type="text" name="nom" id="nom" class="texte"/></td></tr>
<span class="tooltip">Erreur</span>



<tr><th><b>Prénom</b></th>
<td><input type="text" name="prenom" id="prenom" class="texte"/></td></tr>
<span class="tooltip">Erreur</span>
</table>



</fieldset>
<br/>
<span class="form_col"></span>
<input type="submit" value="M'inscrire"/>
<input type="reset" value="Réinitialiser le formulaire" />

</form>

--------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxieme page "transfert.php" qui recupere tes données et les récapitules sous un tableau :

--------------------------------------------------------------------------------------------


<?php

//Affectation des valeurs saisies dans des variables
$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];

// Connexion à la base de données
$db=mysql_connect("database","root","root") or die("Erreur de connexion à MySql !".mysql_error());

// Ouverture de la base
mysql_select_db("database",$db) or die("Erreur lors de la connexion à la base.");

//Requête d'insertion des valeurs dans la table
$sql="INSERT INTO table (nom, prenom) VALUES('$nom','prenom')";

// Exécution de la requête INSERT
mysql_query($sql);

//fermeture de la requete
$sql->closeCursor;

// Exécution de la requête SELECT
$result = mysql_query("SELECT nom, prenom FROM table") or die ("Erreur lors de l'exécution de la requete sql !".mysql_error());
?>


<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<link rel="stylesheet" href="jesaispasquoi.css" type="text/css"><link rel="shortcut icon" href="icone.gif" />
<title>Projet</title>
</head>

<body onLoad="UR_Start()">
<header>
<h1>Tableau récap</h1>
</header>

<div id="corps">
<fieldset>
<legend>Vous êtes inscrit, Rappel des informations:</legend>
<table>
<th>Nom</th><th>Prénom</th>
<?php
While ($ligne = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<tr><td>",$ligne['nom'],"</td><td>",$ligne['prenom'],"</td></tr>";
}


// Fermeture de la connexion à MySql
mysql_close();
?>

</table>

</div>


</body>
</html>
1
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
23 janv. 2013 à 10:59
Merci beaucoup de ta réponse !
Bonne journée
0
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 7
23 janv. 2013 à 11:04
Bonjour,
Qu'est-ce que vous entendez par "pommer"??
Vous souhaitez qu'on fasse le travail pour vous?
Page 1:
<form action="traitement.php" method="POST">
<p>Nb lignes: <input type="text" name="nbLigne"/></p>
<p>Nb colonnes: <input type="text" name="nbColonne"/></p>
<p><input type="submit" value="envoyer"/></p>
</form>


Page 2:
$nbLigne = $_POST['nbLigne'];
$nbColonne= $_POST['nbColonne'];


Voilà en gros...
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
23 janv. 2013 à 11:05
En gros c'est ça mais je comprends juste rien au PHP j'ai une prof de M.....
qui nous laisse nous démmerder sans aucune base donc voilà
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
23 janv. 2013 à 11:07
Merci pour le bout de code tsoko mais après avoir les variable pour le php comment faire pour tout récupérer ? pour l'afficher ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
23 janv. 2013 à 13:17
srK091, je n'ai pas l'impression que tu ai répondu à son problème, tu lui donnes une code qui se connectes à une BDD, hors il veut créer un tableau <table> à partir de valeurs rentrées dans le formulaire

Voila je t'ai fait ce bout de code ai je bien fait de te mâcher le boulot ? fais moi plaisir essayes avec les commentaires de comprendre le déroulement
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="fr">
<head>
	<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
</head>
<body>
<form name="form1" method="post" action="generation_tableau.php">
nb lignes:<input type="text" name="lignes" value="" /><br />
nb colonnes:<input type="text" name="colonnes" value="" /><br /><br />
<input type="submit" name="generer_tab" value="Genérer tableau" />

</form>
</body>
</html>


et le code de generation_tableau.php:
<?php
//on verifie que le formulaire a été posté (bouton submit clické)
if(isset($_POST['generer_tab'])){
	// on verifie que les deux cha,ps ont bien été remplis
	if(!empty($_POST['lignes'] && !empty($_POST['colonnes'])){
		//recup des valeurs
		$nb_lignes=$_POST['lignes'];
		$nb_colonnes=$_POST['colonnes'];
		//generation du tableau
		echo '<table border="1">'
		//par une boucle on fait les lignes <tr>
		for($l=1;$l<=$nb_lignes;$l++){
			echo '<tr>';
			//et par une boucle dans chaque ligne on fait les colonnes 
			for ($c=1;$c<=$nb_colonnes;$c++){
					//pour remplir avec qq chose on peut mettre le numero de la ligne et de la colonne
				echo '<td>ligne '.$l.' colonne '.$c.'</td>';
			} //fin boucle des colonnes
			echo '</tr>';
		} //fin boucle des lignes
	}else{
		echo "Vous devez remplir les champs lignes et colonnes";
	}
}
?>
0
SkRo91 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 39
23 janv. 2013 à 13:23
Ouai sauf que dans le deuxieme fichiers un tableau est créer avec les données rentré dans le formulaire de la premiere page
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
25 janv. 2013 à 08:42
Merci encore de vos réponse je vais essayer de décortiquer le code et de comprendre avec cette base ! je vous tiens au courent !
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
25 janv. 2013 à 08:50
J'ai une erreur à la ligne 08 !
" if(!empty($_POST['lignes'] && !empty($_POST['colonnes'])){ "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 janv. 2013 à 09:06
tu aurait pu chercher un peu, j'ai fait une erreur de frappe, il manque une parenthèse, a toi de trouver où
if(!empty($_POST['lignes'] && !empty($_POST['colonnes'])){
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
25 janv. 2013 à 09:48
Mais comme je t'ai dis je n'ai aucune base mais je vais chercher
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
25 janv. 2013 à 09:50
Corrigé mais il y a encore une erreur à la ligne 16 et là je sais pas pourquoi
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
25 janv. 2013 à 11:15
il manquait un ; a la fin de la ligne précedente:

//generation du tableau
		echo '<table border="1">';
0
barakobama2406 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 1
30 janv. 2013 à 09:04
C'est bon c'est ok merci à vous
0