Problème de Session

Résolu
DocN -  
 DocN -
Bonjour,

Je suis déjà venu pour un problème de variable de session, et le membre qui m'avait apporté son aide m'a finalement convaincu de faire autrement qu'avec des variables de session... Mais je ne peux pas, du moins, je ne trouve pas.

Alors, pour mieux expliquer ma situation, je dois créer un formulaire d'envoi de mail en 3 pages, la première prend les données et les passe avec des variables POST a la deuxième, qui affiche un récapitulatif des informations, puis, une fois tout vérifié, l'utilisateur valide, et arrive sur une troisième page, qui envoie le mail. Le problème est donc entre la deuxième et la troisième page, on ne saisit rien, donc pour passer des variables, a part en session... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, même si celle ci consiste a supprimer la troisième page, quitte à faire une condition sur le bouton valider de la seconde pour un envoi direct... Mais en php, je ne sais pas comment faire.

Mes erreurs lors de mon ouverture de session sont : Warning: session_start() [function.session-start]: open(${path}\tmp\\sess_89d892cfd0967dddea61bd77d6aa32d0 O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in C:\form\index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at C:\form\index.php:1) in C:\form\index.php on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at C:\form\index.php:1) in C:\form\index.php on line 1

Mais, sur une session administrateur, les problèmes sont les mêmes, donc, le problème ne vient pas du droit que j'ai sur le réseau.

De plus, j'ai des erreurs après mon formulaire html qui intervienne sur la line 0 :
Warning: Unknown: open(${path}\tmp\\sess_89d892cfd0967dddea61bd77d6aa32d0, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (${path}\tmp\) in Unknown on line 0

Donc, pour résumer, est ce quelqu'un connait la solution a ce problème ? (possible aussi que ça vienne du serveur php, il a été mis en place sans modification)

Ou bien, est ce que quelqu'un connait le moyen de contourner ce problème ? (Si vous avez la syntaxe pour attribuer une variable a un bouton en restant sur la même page, c'est bon...)

20 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

je me souviens de ton soucis, et je reste sur mon avis précédent, il y a un moment donné un problème d'accès, après difficile de dire à quel niveau il intervient.

Si tu peux faire ton développement sur un hébergement en ligne, tu auras moins de soucis.
0
DocN

Je ne peux pas...

Mais, même sur la session d'un administrateur, le problème était le même, c'est ça qui m'a fait douté de la réponse que tu m'avais donné la dernière fois.
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

le serveur web a été installé sur cette session administrateur ? Ou sur une session utilisateur ?

S'il n'a pas été installé en admin, désinstalle le serveur et réinstalle le en session admin, pour voir.
0
DocN

Il est installé sur une session administrateur, je viens de changer le path de la sauvegarde de session, pour finalement la mettre directement sur la racine C (C:/)

Apparemment, il n'y a plus d'erreur pour le session_start(), je n'ai pas encore essayé le passage de variable, mais on va voir ça vite fait.

Ma question c'est que logiquement, le formulaire va créer un fichier de session a chaque fois qu'on saisit les informations, non ? Il va les supprimer de lui même a chaque fin de session ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Les sessions sont des fichiers temporaires, normalement ils disparaissent tout seul, mais si ce qui t'inquiète c'est la place que ça va prendre, ne t'en fais pas, c'est très léger et n'atteindra jamais le go
0
DocN

Rectification, l'erreur est toujours la. Elle avait juste décidée de disparaitre un coup. Un petit tour de magie de sauvegarde distante... Déprimant.
0

Le server a bien été installé dans la session admin ? Parce que ce n'est pas parce que tu le lances en session admin que c'est le cas.
Au moment de l'installation, si on n'est pas en session admin, certains liens et autorisations ne peuvent pas se faire.

Tu utilises wamp ?
0
DocN

Non, c'est un serveur IIS tout simple avec moteur php.

Il a été installé sur session admin, j'en suis quasi sûr, puisque les utilisateurs du réseau ne peuvent pas installer de logiciel.

L'erreur reste la même, mais je me demande quelque chose, il cherche constamment a ouvrir un dossier de sess_numerodesession, c'est le dossier qu'il veut créer donc pour la sauvegarde des données ?
0

ce n'est pas un dossier, mais un fichier, qui contient les informations de la session.

Essaye wamp si tu peux, parce que je ne connais pas du tout IIS...
0
DocN

Je peux essayer de proposer wamp, mais ce n'est pas à moi de décider, c'est un peu ça le problème...

Sinon, il n'y a pas une autre solution pour récuperer ses variables que la méthode session ?
0

non, et dans ton cas, tu n'arrives même pas à créer ces fichiers, donc tu vas avoir du mal à récupérer des fichiers qui n'existent pas.
0
DocN

Donc, faut que les variables sessions passent obligatoirement.

Une dernière question, et je ne t'embête plus pour aujourd'hui surement, $globals, c'est le même système, ça pourrait faire l'affaire ?
0

Non les variables globales te permettent d'avoir une visibilité globale de tes variables dans tes scripts, mais pas entre tes pages
0
DocN

Bon, et bien merci encore. Je risque d'être bloqué un long moment...
0

Essaye wamp... Si t'es sur une session admin installe le pour voir, au pire tu l'enlèves après...

Si tu te mets des bâtons dans les roues ça va pas être évident en effet.
0
DocN

Je ne mets pas de baton dans les roues. Ce formulaire n'est pas pour moi, il est pour une entreprise. Vu ce qu'elle gère, je n'ai pas le droit a des sessions administrateurs, ou bien a modifier le serveur php seul, changer le mode d'hebergement directement...

Sinon, j'aurais fait ça en ligne, et ça m'aurait posé moins de soucis, je pense.
0

Je comprends bien, mais si tu ne peux pas travailler avec un environnement stable et efficace, il y a un soucis, et dans ce cas là, faut changer l'environnement.

On te demande de couper un arbre en te donnant une cuillère à café.
0
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

bonjour " anomyme " ... l'inscription est gratuite ici :)
Mes erreurs lors de mon ouverture de session sont : Warning: session_start() [function.session-start]: open(${path}\tmp\\sess_89d892cfd0967dddea61bd77d6aa32d0 O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in C:\form\index.php on line 1 

quel est l'hébergeur ?
0

un serveur IIS
0
DocN

Bonjour, Le problème des Sessions est réglé, le path a été changé pour C:\temp même si ce n'est pas un chemin sûr, ça marche, les utilisateurs ont le droit d'écriture dedans, donc...

J'ai encore pas mal d'autres problèmes, mais ne concernant pas les sessions, donc, je ferais des sujets si besoin, en attendant google pourra m'aider.

Merci en tout cas pour votre aide et votre temps.
0