Inserer une donnees dans une bdd a partir d'une liste déroulante

Résolu/Fermé
chemsoun Messages postés 23 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 28 janv. 2013 à 10:24
chedar Messages postés 99 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 29 janv. 2013 à 14:23
Bonjour,



je débute en php donc j'ai pas beaucoup d'idée pour trouver des solutions a mes problèmes tout seul c'est pour cela que je revient toujours ici pour trouver des solutions ..
bref
j'ai un formulaire contenant une liste déroulante danslaquelle il y a des catégories d'une equipe de football : seniors ,geniors ,etc et un champ de texte
je veut que en choisissant la catégorie a partir de la liste déroulante et remplir le champ texte , ces données soit insérer dans une table approprié a la categorie choisit.
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

chedar Messages postés 99 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 3
29 janv. 2013 à 14:23
Salut,

Tu doit mettre un bouton submit puis une action dans ta balise <form>
Dans une autre page PHP, tu met :
$categorie = $_POST['categorie'];
Cela permet de récuperer la categorie choisie et de la mettre dans une variable que tu va ensuite passer à la requête

requête SQL
insert into nom_table values ('$categorie');
0