Pointeur sur un tableau di-dimentionelle

Résolu
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de faire un jeu 2D , j'ai voulu creer une fonction jeu qui prendra comme parametre une surface , et un pointeur sur un tableau a 2 dimension , mais je ne sais pas pointer sur un tebleau de deux dimentions j'ai essayé de faire ceci mais ca n'a pas marché :

void jeu(SDL_Surface *surface , int* tableau[12][12]) ;

si vous connessez la comment faire , aidez moi s'il vous plait ! .
merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Essaie plutôt :
void jeu(SDL_Surface *surface , int (* tableau)[12][12]) ;

Cela devrait être mieux.
2
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
merci mais le probleme est que je n'arrive pas a recuper la valeur de tableau[1][0] par exemple , j'ai essayé tableau[1][0] tou cour et *(tableau + i* 12 +s) et je n'arrive pas a trouver la valeur !

merci pour votre aide .
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846
 
Il ne faut pas oublier la priorité des opérateurs.
Tu fais un pointeur sur un tableau, il faut donc faire : (*tableau)[1][0]
0
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci cette ecriture marche , mais j'ai trouvé une autre facon de faire plus simple (pour moi) , je cree un tableau de 144 cases et j'envoi le tableau a la fonction puis je copie ce tableau dans un tableau 2D .
Merci pour votre aide c sur que j'en aurai besoin de cette notion plus tard.
0