Pointeur sur un tableau di-dimentionelle

Résolu/Fermé
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 27 janv. 2013 à 00:56
smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 28 janv. 2013 à 19:09
Bonjour,

je suis entrain de faire un jeu 2D , j'ai voulu creer une fonction jeu qui prendra comme parametre une surface , et un pointeur sur un tableau a 2 dimension , mais je ne sais pas pointer sur un tebleau de deux dimentions j'ai essayé de faire ceci mais ca n'a pas marché :

void jeu(SDL_Surface *surface , int* tableau[12][12]) ;

si vous connessez la comment faire , aidez moi s'il vous plait ! .
merci d'avance !

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2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
27 janv. 2013 à 10:49
Essaie plutôt :
void jeu(SDL_Surface *surface , int (* tableau)[12][12]) ;

Cela devrait être mieux.
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smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 1
27 janv. 2013 à 14:39
merci mais le probleme est que je n'arrive pas a recuper la valeur de tableau[1][0] par exemple , j'ai essayé tableau[1][0] tou cour et *(tableau + i* 12 +s) et je n'arrive pas a trouver la valeur !

merci pour votre aide .
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 841
27 janv. 2013 à 19:33
Il ne faut pas oublier la priorité des opérateurs.
Tu fais un pointeur sur un tableau, il faut donc faire : (*tableau)[1][0]
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smohamedl Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 1
28 janv. 2013 à 19:09
Merci cette ecriture marche , mais j'ai trouvé une autre facon de faire plus simple (pour moi) , je cree un tableau de 144 cases et j'envoi le tableau a la fonction puis je copie ce tableau dans un tableau 2D .
Merci pour votre aide c sur que j'en aurai besoin de cette notion plus tard.
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