Fonction j'aime
Résolu
sowahhh
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
sowahhh Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sowahhh Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Je rencontre un petit soucis dans la création d'un système de j'aime.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur à déjà aimé un POST il ne peut plus l'aimé (une nouvelle fois).
Avez vous une solution ? Merci d'avance
Je rencontre un petit soucis dans la création d'un système de j'aime.
J'aimerais que lorsque l'utilisateur à déjà aimé un POST il ne peut plus l'aimé (une nouvelle fois).
Avez vous une solution ? Merci d'avance
A voir également:
- Fonction j'aime
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
bonjour,
il faut une table par exemple aime_test : idPost | idUser
incrémenter la table au clique sur le bouton en même temps que l'incrémentation du compteur
et ensuite vérifier a pour l'affichage et avant toute incrémentation que pour un post donné l'id de l'utilisateur ne soit pas dans cette table
SELECT count(*) as nb FROM aime_test WHERE idPost = :idPost && idUser = :idUser LIMIT 1
ensuite quand tu récupère cette valeur en php
if($data->nb == 0) {
affichage ou incrémentation du compteur
}
il faut une table par exemple aime_test : idPost | idUser
incrémenter la table au clique sur le bouton en même temps que l'incrémentation du compteur
et ensuite vérifier a pour l'affichage et avant toute incrémentation que pour un post donné l'id de l'utilisateur ne soit pas dans cette table
SELECT count(*) as nb FROM aime_test WHERE idPost = :idPost && idUser = :idUser LIMIT 1
ensuite quand tu récupère cette valeur en php
if($data->nb == 0) {
affichage ou incrémentation du compteur
}