Récupération d'un objet, select distinct sur un champ
Résolu/Fermé
ImaSheep
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
Modifié par ImaSheep le 29/01/2013 à 15:38
ImaSheep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:54
ImaSheep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 17:54
A voir également:
- Récupération d'un objet, select distinct sur un champ
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
2 réponses
ImaSheep
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 15:43
29 janv. 2013 à 15:43
Mon but étant d'éviter de passer par un truc cra cra du style : on récupère toute la liste, puis on met les données dont on à besoin dans un Set<Hasmap<String,String>> , ect ...
Parce que c'est moche, et que ... bonjour les perfs :)
Parce que c'est moche, et que ... bonjour les perfs :)
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
29 janv. 2013 à 16:47
29 janv. 2013 à 16:47
Je n'y connais pas grand chose en BDD, mais d'un point de vue performance, est-ce que faire le "distinct" dans la requête ou le traitement (astucieux) de la liste obtenue, ça ne reviendrait pas finalement au même ?
Au lieu de faire un Set<Hasmap<String,String>> comme tu dis, moi je ferais un arbre TreeSet qui va enlever les doublons à l'aide d'un Comparator, grâce à ta "clé composite" même si je ne suis pas sûr de ce que c'est...
Au lieu de faire un Set<Hasmap<String,String>> comme tu dis, moi je ferais un arbre TreeSet qui va enlever les doublons à l'aide d'un Comparator, grâce à ta "clé composite" même si je ne suis pas sûr de ce que c'est...
List<OrganismeARepartir> liste = // select ... // la clé composite porte sur codeBranche et idOrga Comparator<OrganismeARepartir> comp = new Comparator<OrganismeARepartir>() { @Override public int compare(OrganismeARepartir o1, OrganismeARepartir o2) { int n = (o1.codeBranche).compareTo(o2.codeBranche); if (n==0) return (o1.idOrga).compareTo(o2.idOrga); else return n; } } // la liste par défaut n'affiche pas de doublon TreeSet set = new TreeSet(comp); set.addAll(liste); // alimenter une liste avec les champ Id_Orga, nom_Orga ArrayList<ObjetResultat> liste2 = new ArrayList<ObjetResultat>(set.size()); for (OrganismeARepartir o : set) liste2.add(new ObjetResultat(o.Id_Orga, nom_Orga));
ImaSheep
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 17:25
29 janv. 2013 à 17:25
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je dois avoué que je ne suis pas familier avec les treeset et comparator, et que je trouve ça très utile, avec de bonnes perf.
En revanche, l'algo que tu fournis trie la liste, mais ne supprime pas les doublons :-(
Je vais continuer de chercher dans cette direction, ca me semble le plus simple
Je dois avoué que je ne suis pas familier avec les treeset et comparator, et que je trouve ça très utile, avec de bonnes perf.
En revanche, l'algo que tu fournis trie la liste, mais ne supprime pas les doublons :-(
Je vais continuer de chercher dans cette direction, ca me semble le plus simple
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
Modifié par KX le 29/01/2013 à 17:46
Modifié par KX le 29/01/2013 à 17:46
S'il ne trie pas les doublons, c'est que je n'ai pas compris le principe de ta "clé composite".
Quand le comparateur renvoie 0, les deux éléments sont considérés égaux et un seul est stocké dans l'arbre. Donc si ça ne marche pas c'est que je n'ai pas comparé ce qu'il fallait.
D'après tes explications j'avais considéré que deux éléments étaient égaux si on avait codeBranche et idOrga égaux, mais si n'est pas ça il faut changer la méthode compare.
Remarque : le fait que les éléments sont triés est évident quand on connait la structure d'un arbre.
Quand le comparateur renvoie 0, les deux éléments sont considérés égaux et un seul est stocké dans l'arbre. Donc si ça ne marche pas c'est que je n'ai pas comparé ce qu'il fallait.
D'après tes explications j'avais considéré que deux éléments étaient égaux si on avait codeBranche et idOrga égaux, mais si n'est pas ça il faut changer la méthode compare.
Remarque : le fait que les éléments sont triés est évident quand on connait la structure d'un arbre.
ImaSheep
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 17:47
29 janv. 2013 à 17:47
Après un petit coup de débug pour vérifier, le comparator ne renvoi jamais 0 , alors qu'il devrait... :/
C'est très étrange
C'est très étrange
List<OrganismeARepartir> list = getHibernateTemplate().findByNamedParam(requete.toString(), paramNames, values); System.out.println(list.size()); Comparator<OrganismeARepartir> comp = new Comparator<OrganismeARepartir>() { @Override public int compare(OrganismeARepartir o1, OrganismeARepartir o2) { int n = (o1.getCodeBranche()).compareTo(o2.getCodeBranche()); if (n==0) return (o1.getIdOrga()).compareTo(o2.getIdOrga()); else return n; } }; TreeSet set = new TreeSet(comp); set.addAll(list); List<OrganismeARepartir> list2 = new ArrayList( set ); System.out.println(list.size()); return list;
KX
Messages postés
16760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 février 2025
3 020
Modifié par KX le 29/01/2013 à 17:53
Modifié par KX le 29/01/2013 à 17:53
Quels sont les types renvoyés par getCodeBranche() et getIdOrga() ?
Parce qu'ils doivent être Comparable pour que ça fonctionne...
Parce qu'ils doivent être Comparable pour que ça fonctionne...
ImaSheep
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
29 janv. 2013 à 17:54
29 janv. 2013 à 17:54
Je n'ai rien dit, en fait je dois être complétement idiot ... je n'ai pas fait attention à mon nom de variable que je return (list au lieu de list2)
Donc oui tout fonctionne, très bien, et je te remercie vraiment pour ton aide. Je penserai dorénavant à utiliser plus souvent le treeset qui est vraiment une très bonne méthode.
Encore merci pour ton aide
Donc oui tout fonctionne, très bien, et je te remercie vraiment pour ton aide. Je penserai dorénavant à utiliser plus souvent le treeset qui est vraiment une très bonne méthode.
Encore merci pour ton aide