Les discussions
Problème script php avec insert
RésoluBonjour, cela fait 3 jours que je planche sur un script permettant d'insérer des données dans la BDD, en vue d'en faire une fonction.. Sauf qu'aucune ...
[python] comment trouver un élément dans un pdf ?
RésoluBonjour à tous, Aujourd'hui mon problème concerne les PDF sous python. Je souhaite faire un script pouvant trouver un élément dans un PDF. J'avais ...
Petite modif vba
RésoluBonjour, J'aimerais modifier une Macro VBA , Celle-ci à partir de 8 colonne me prend le premier numéro trouvé dans ces 8 colonne et me l'affiche d...
Calculer et afficher l'âge sous la forme: y-m-d h-i-s
RésoluBonjour a tous. Je suis actuellement en train de créer un site pour ma fille de 2 mois afin de partager les photos et autres annecdotes avec la famil...
Modification de plusieurs fichiers avec .bat
RésoluBonjour à tous ! J'ai trouver un code il y a un petit moment de ça pour modifier le nom d'un fichier. Le but, avoir un nom tel que "TEST" en tro...
Autorun fichier excel
RésoluBonjour, Voilà, j'ai fait une application sous excel qui doit servir à différend utilisateurs de mon entreprise (qui ne connaissent pas forcément l'i...
[php] pièce jointe avec mail()
Résolusalut, Est-il possible d'ajouter des pièces jointe avec la fonction mail() de php, si oui comment ? sinon, avec un autre moyen que mail() merci d'av...
Limiter les chiffres après la virgule sans arrondir...
RésoluBonjour, Je ne trouve rien de satisfaisant sur la question suivante : Je veux tronquer un résultat sans l'arrondir. Comment faire ? round($ma...
Comment ecrire 9500 milliard en chiffre??
Résolujaimerais savoir comment ecrire 9500 millards en chiffre??!!
Image dans système de news
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment mettre une image dans mon système de news. C'est a dire que l'image sois comme la photo que vous pouvez voir a ...
Récupérer une date en français via un array
RésoluBonjour, Bon, c'est pas dans mes habitudes de solliciter de l'aide, mais là, je sèche. Le but pour moi est de récupérer une date (depuis un forma...
Création d'un système galerie image
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je créer actuellement une sorte de réseau social permettant au artiste de publier leur dessin, avec un titre, image et...
Convertir .exe en .jar
RésoluBonjour, Je programme un peu en C et lorsque je compile, j'obtiens des fichiers *.exe et j'aimerais savoir comment je peux faire pour les convertir...
Macro soustraction et raz
RésoluBonjour, je galére depuis quelque jours voila mon soucis j'ai un tableau avec 3 ligne ligne 9 correspondant a mon stock de base ligne 1...
Envoyer infos cachés entre deux pages
RésoluBonjour, Je travail sur un "site" qui navigue entre deux pages : index.php et jeu.php c'est simple : Sur index.php, j'ai un formulaire qui e...
Passage de variable(s) d'une fiche à une autre (delphi 7)
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser dans la fiche principale (Form1) d'une application une variable initialisée dans une fiche secondaire (Form2). L...
Problème avec formulaire de contact de g-net.ch
RésoluBonjour , Je galère depuis bientôt...longtemps... nuit blanche !! Je mets en place formulaire de contact que je souhaite en php, aprés milles mésaven...
Vba: plusieurs if sur la même variable
RésoluBonjour, j'ai une macro vba dans lequel j'ai une variable a pouvant prendre jusqu'à 4 valeurs: 1, 2, 3, et 4. Cependant, pour certaines raisons...
Erreur : sqlstate[23000]: integrity constraint violation: 1048 c
Résolubonjour, je cherche partout une réponse à ma question sans trouver. je m'adresse donc à vous en espérant que vous pourrez m'aider je fais un formu...
Pgcd
Résolu/FerméBonjour, Je suis assez content de moi, j'ai fait un programme sans faute de syntaxe, toute fois, je reste méfiant aux vues des résultats : #inc...
Programme simple de calcul
RésoluBonjour, j'ai fait un programme qui doit calculer un résultat à partir de deux autres nombres, le problème, c'est que de base, j'obtiens toujours ...
Problème connexion base de données chez 1and1
RésoluBonjour, Après m'être tiré les cheveux pendant 1 semaine, avoir cherché sur le net, je ne trouve pas la solution a mon problème. J'ai un hébergement...
Permuter deux valeurs simples
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en langage C qui permet de permuter deux valeurs à l'aide d'une troisième temporaire. Il n'y a aucune faute de syn...
Crash mods minecraft.
RésoluBonjour, J'essaye actuellement de recomposer un modpack (FTP les connaisseurs ;) ) le problème est que le jeu charge puis je trouve ceci dans le log...
Mon explorateur windows a cessé de fonctionner
RésoluBonjour, J'ai un problème j'ai voulu faire le tri dans les programme inutile que j'avais pu télécharger auparavant, j'ai du supprimer un logiciel ...
Code source d'un logiciel libre
RésoluBonjour, je sais qu'il est possible de voir le code source d'un logiciel libre et de le modifier pour améliorer le programme... Seulement j'aim...
Echapper les apostrophes et enlever les accents
RésoluBonjour, Je souhaite échapper les apostrophes et traiter aussi les accents je fais donc: $commentaire = htmlentities($_COOKIE['REC_commentaire']...
Petit soucis calcule de polynome
RésoluBonjour / Bonsoir a tous, Alors voila pour mon cours de programmation je dois effectuer un petit pgm qui : Afficher les valeurs de X et Y de tout ...
Problème de configuration de environnement java
RésoluBonjour, j'ai un souci, je n'arrive pas a configurer l'environnement JAVA. J'ai télécharger le fichier suivant : jdk-7u40-windows-i586.exe (https://ww...
Error de code dans le login
RésoluBonjour, j'ai un formulaire d'authentification et une page de traitement pour ouvrir une session quand je tape le login et mot de passe j'ai un...
Req php donne une erreur !!
Résolu$retour_total=mysql_query('SELECT COUNT(*) AS total FROM fan where pseudo_fan = $_POST['pseudo'] and passe_fan = $_POST['passe'] '); $donnees_tot...
Langage c initialisation d'un tableau
RésoluBonjour, Je me demandais - et ça me simplifierais grandement la vie - s'il était possible d'initialiser un tableau de chaîne de caractère à partir...
Créer un dossier des dossiers à l'intérieur
RésoluBonjour, Je débute juste en VBA et je voulais savoir comment faire pour pouvoir créer un dossier avec à l'intérieur différents sous dossiers. L'id...
Parser un fichier csv
RésoluBonjour, Je dois parser un fichier CSV dont les lignes ont le format suivant : "champ1,""champ2"",""champ3"",...,""dernierChamp""" Problème : les...
Mon include ne fonctionne pas
RésoluBonsoir J'ai créé un site et une page se trouve à l'adresse suivante : http://www.monsite.com/forum.html et sur cette page forum.html j'aimerais in...
Parsing d'un fichier txt
RésoluBonjour ! J'ai pour but de récuperer les données d'un fichier texte pour pouvoir par la suite les inserer dans une base de données. Voici un exemple...
Ecrire sur la premiere ligne vide
RésoluBonjour, j'ai une feuille Excel qui me sert de bon de livraison elle se numérote se nome s'imprime et se range automatiquement j'ai crée une feuil...
Boucle en macro
RésoluBonjour, Mon probleme peut parraitre simple mais j'ai creé une macro et je n'arrive pas à definir une boucle... j'explique, en fait j'ai une fo...
Comment empecher l'utilisateur de saisir plus des caracteres?
RésoluBonjour, je viens de mettre en place une application de Gestion mais j'ai un probleme de savoir comment empeché l'utilisateur de saisir plus de ...
Insérer une ligne à une position i variable
RésoluBonjour, Je cherche depuis déjà un bon petit bout de temps sur le forum, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à ce que je cherche à fair...
Syntax error, unexpected t_isset line 2
RésoluBonjour et pour vos précieux réponses dans ce forum, j'ai une erreur de type ( ! ) Parse error: syntax error, unexpected T_ISSET in C:\wamp\ww...
Update sql + php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec une requête SQL et je n'arrive pas à trouver mon problème. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Voici mon ...
Utiliser javascript dans php
RésoluBonjour, je veux utiliser la méthode Confirm de javascript en php ; si c'est confirmé j'utilise un script PHP. Il y a t- il une solution ? me...
Choix automatique radio
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un formulaire dans lequel un utilisateur doit donner des notes allant de A à D (avec des boutons radio). En fon...
Avoir une bouton avec layer transparent lors du passage souris
RésoluBonjour, je développe une application en swing, je veux que lorsque je mets la curseur sur un bouton j'obtiens le même effet que windows 7, des bout...
Dut informatique.
RésoluBonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique le fonctionnement de NetBeans, logiciel de programmation, merci
Upload d'images et info dans bdd
RésoluSalut tout le monde! Je voudrais faire un formulaire sur mon site avec les champs TITRE, DATE (année), COMMENTAIRE DE LA PHOTO et un upload d'image...
Langage c aide expression boucles...
RésoluBonjour, je recherche une liste du langage C, par exemple la liste de toutes les boucles de tous les char int unsigned... etc, j ai fais quelque...
[excel 2010] suppression chart / copy chart
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro. son but est de copier un chart ("Chart 1") du workbook "wbA1" et de le copier dans un autre work...
Remplacer une ligne interprétée d'un fichier binaire batch/perl
RésoluBonjour, Ce topic fait suite à celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28603624-reecrire-une-ligne-comportant-une-variable-path...