Fonction rename erreur WARNING:rename

Résolu/Fermé
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par pijaku le 22/11/2013 à 13:18
SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 16:02
Salut à tous,

Voila, j'essaie d'envoyer une photo dans un repertoire. mon souhaite ici est de pouvoir renommer cette photo.

Jusqu'à présent la photo est bien uploader, et dans le bon repertoire.
Par contre la fonction Rename ne fonctionne pas.

Après l'upload il y a ce message d'erreur en haut de la page
Warning: rename(6tag4.jpg,garage.jpg): in E:\EasyPHP-12.1\www\Garage\modification2.php on line 148

Et quand je regarde dans le repertoire, la photo n'a toujours pas changé de nom...


<?php
if (!empty($_FILES['modification_photo']['name']))
{
 $taille_maxi = 100000000;
 $taille = $_FILES['modification_photo']['size'];
 if ($taille < $taille_maxi)
 {
  $nomfichier = $_FILES['modification_photo']['name'];
  rename($nomfichier,'garage.jpg');
  $chemin = "images/";
  if(move_uploaded_file($_FILES['modification_photo']['tmp_name'], $chemin.$photo ))
  {
   echo "test";
   
  }
 }
 else
 {
  echo "La taille ne correspond pas ( taille : ".filesize($modification_photo)); 
 }
}
else 
{
 "Il n'y a pas de photo séléctionnée";
}

?>




Si vous avez une idée pour m'aider la dessus, je vous en serais reconnaissant :)

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

SaM SonG Messages postés 239 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 5
Modifié par pijaku le 22/11/2013 à 13:19
Problème résolu !

Pour ceux qui veulent les lignes c'est

<?php
if (!empty($_FILES['modification_photo']['name']))
{
 $taille_maxi = 100000000;
 $taille = $_FILES['modification_photo']['size'];
 $chemin = 'images/';
 
 if ($taille < $taille_maxi)
 { 
  $photo = basename($_FILES['modification_photo']['name']);
  $nomfichier = $_FILES['modification_photo']['name'];
  $nvnomfichier = 'garage.jpg';
  unlink('images/garage.jpg'); /** Suppression de l'image actuelle **/
  
  
  if(move_uploaded_file($_FILES['modification_photo']['tmp_name'], $chemin.$photo ))
  {
   rename('images/'.$photo,'images/'.$nvnomfichier); /** Le nouveau fichier est renommé (garage.jpg) **/
   echo "<center><h3>La photo de l'en-tête à été modifiée avec succès !</h3></center>";
   header ("Refresh:1;url=modification2.php");
   
  }
 }
 else /** Message d'erreur si la photo est trop lourde **/
 {
  echo "<center><h3>La taille ne correspond pas ( taille : ".filesize($modification_photo)."</h3></center>"; 
 }
}

?>
0