Les discussions
Comparaison de tableaux
RésoluBonjour, J'ai un petit problème pour comparer deux tableaux PHP. Voici mon premier tableau sorti d'une requête LDAP: Array( [0] => Array ...
Un seul bouton checkbox
RésoluBonjour, J'ai un formulaire est à la fin je voudrais que l'internaute coche s'il souhaite recevoir les newsletter J'ai donc un seul checkbox Ma...
Changer de couleur
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 VBA excel 2007 Je souhaiterai apporter une petite m...
Textbox vba
RésoluBonjour, je vous demande de me donner le texte vba pour remplir une cellule excel en ecrivant dans une textbox d'un userform ,merci pour tout C...
Changement d'unité
RésoluBonjour, Je me permet de poser ma question et je compte sur la bonté des experts en VBA sur le forum pour m'aider. dans le fichier ci-joint, dans ...
Qualificateur incorrect
RésoluBonjour, Je suis en train de plancher (grâce à l'aide de quelque uns d'entre vous) sur une macro assez fastidieurse et à mon grand regret je tom...
Inputbox qui s'ouvre 3 fois au lieu d'une...
RésoluBonjour a tous! ca fait qq semaines que j'ai commence a programmer en VBA pour un stage. jusque la j'ai tjrs reussi a me debloquer en regardant de...
Php verifier si chaîne contient sous-chaîne
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment vérifier si une chaine contient une autre chaîne. J'ai essayé avec des fonctions PHP et les expressions rat...
Compatibilité macro 2010 > 2003
RésoluBonjour, J'ai crée un modèle .xlt sur Excel 2010 qui enregistre automatiquement le nouveau classeur à l'ouverture, en .xls, sous un numéro spécifié...
Runtime error 91 : besoin d'aide.
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis avec une macro que je viens de simplifier. A l'exécution de celle-ci j'ai ce message qui apparait : RUNT...
Boucle infinie java's cool
RésoluBonjour, j'ai un programme à faire pour mes cours d'ISN (informatique et science du numérique), je l'ai terminé et j'ai envie de l'améliorer en fa...
Tracer plusieurs courbes sur matlab
Résolu/FerméSalut à tous! Je voudrais savoir comment faire pour tracer en même temps plusieuurs courbes et droites sur un seul système d'axes! Merci!
Aide a la programmation d'un programme vb
RésoluBonjour, J'ai actuellement ma salle de sport qui a un problème avec son programme créer sur mesure il y a 10 ans environ qui servait a lire une ca...
Créer une dtd xml dans notepad++
RésoluBonjour à tous, J'utilise notepad++ depuis peu et j'aurais besoin de créer des DTD pour mes fichiers xml. Est ce possible avec ce logiciel? Ou bien f...
Inserer composant .net dans un fichier excel en vb
RésoluBonjour, tout est dans le titre ! Je génère un fichier excel en cliquant sur un bouton et je voudrais savoir comment on fait et si c'est possib...
Un petit test a effectuer
RésoluBonsoir a tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0* Excel 2007 - VBA Le petit code ci-joint effectue un MAJ d'un...
Elgg : theme et plugins non compatible
RésoluBonjour, J'ai installer Elgg sur mon site, il marche parfaitement, sauf que quand j'ajoute un thème, il y a des plugins qui ne sont plus afficher....
While ne m'affiche que la 1ère ligne
RésoluBonjour, j'ai un prb de while j'ai bien plusieurs entrée avec ao.buyer_id='100001' mais il ne m'affiche que la première ligne pouvez m'aider ? ...
Boucle php dans un code html
RésoluYop les gens, je code un petit truc en HTML et pour éviter de m'embêter je fais une boucle en php... mais voilà mon problème: Je fais une boucle te...
Question sur l'identité d'une variable (débutant)
RésoluBonjour, et bien question qui va surement être stupide pour beaucoup d'entre vous mais une variable " a="" " signifie quoi enfin quelle est l'intérêt ...
[php] generer un mot de passe
RésoluBonjour, Je me posais la question de savoir si il y avait une fonction toute faite pour generer un mot de passe du style "az63qs#"... Si quelqu'un a ...
Ancrage sur une partie du site avec onload?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment je pourrai au chargement de ma page web, avoir une partie de la page web, exemple: le footer, au lieu de l'entêt...
Caractere '1' '2' '3' etc ..
RésoluBonjour, Je déclare 2 caracteres char a = '4'; char b = '2'; je fais un cast pour récupérer le caractere '4' en 4 et '2' en 2 int x=(int)a; ...
Erreur python:trappe pour point d'arrêt et de trace
RésoluBonjour, j'ai une erreur dans Python que j'ai n'ai jamais vu quand je tente de lancer Python-Visual: (python:29997): GdkGLExt-WARNING **: Canno...
Faire clignoter a une date précise
RésoluBonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Excel 2007 VBA J'ai dans mon userform, un Label(8) ou il est écrit une date d'expiration Exemple 07/...
Une variable qui se vide en 48 heures
RésoluBonjour, Alors voila, j'ai une variable dont ça valeur est 100 et se nomme "vie" Je veux que cette variable se vide petite à petit jusqu'à 0 en ...
Gerer un programme multijoueur
RésoluBonjour, je suis en train de faire un jeu avec la bibliothèque SDL mais je bloque pour faire un mode multijoueur : il faudrait que le programme gère 2...
Excel vba : lenght variable dans fonction mid
RésoluBonjour, Tout est dans le titre :) j'essaie de pouvoir variabiliser l'argument length de la fonction MID. Mon besoin est d'etraire une chaine ...
Insérer formule dynamique avec vba ne fonctionne pas...
RésoluBonjour, merci de me lire, j'ai le code suivant et il ne fonctionne pas, je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Private Sub Worksheet...
Eclipse windowsbuilder wtp-wst
RésoluCoucou, Je suis un peu à la ramasse avec eclipse. Je voudrais installer windows builder, et je vos pas trop comment faire. J'ai eclipe indigo, j v...
Soucis d'encodage
RésoluBonjour, Je dois réaliser un script php permettant lors de la saisie d'une chaîne de caractères d'avoir la même chaîne à l'envers. J'ai réalisé le...
Sécurité web
RésoluBjr, mon scan MALDET récent me reporte un hit {CAV}PHP.Hide. Le fichier en question est uploadé par la vulnérabilité du gestionnaire de médias Joo...
Des "if" en pagaille (javascript)
RésoluBonjour, Avec le code ci-dessous, l'idée est la suivante, sauf qu'il doit y avoir une petite erreur quelque part que je n'arrive pas à trouver: ...
Pile - lifo
RésoluSalut ; s'il vous plait !! Pourquoi utiliser un pointeur dans les piles ?? par exemple on met : p->sommet pour pointer sur le sommet :?
Problème vérification des logins
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je veux vérifier la correspondance du login entré par l'utilisateur avec celui présent dans ma base de donnée...
Modifier les variables d'un form qui a déja été chargé
RésoluBonjour, Je suis tombé sur un os. Un de mes formulaires contient le code qui lui indique le contenu d'un label en fonction d'une variable ( avec...
Exporter avec l'aide d'un usf modifier
RésoluBonjour le Forum, Avec un USF j'exporte du matériel sur différente zone. Après avoir exporter dans la nouvelle zone j'ai entre parenthèse le stock...
Php en noir sur notepad++
RésoluBonjour, Petit problème avec la coloration syntaxique du PHP sur Notepad++... Lorsque mon code PHP est mélangé avec du HTML, pas de problème : la c...
Récupération données ldap/php
RésoluBonjour, J'ai une petite question par rapport à une requête LDAP (via un active directory). Voilà je fais une requête permettant de récupérer certa...
[ js ]faire une pause pendant une fonction
RésoluBonjour, J'ai une fonction comme ceci : do{ switch fais une action en fonction de la valeur du switch J'aimerais faire une p...
Macro excel vba et copier coller entre classeur
RésoluBonjour, Vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche... Quelles sont les lignes de code que je dois mettre dans ma macro excel pour résoudre le p...
Clonage
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai lu un peu sur le clonage d'objets en java mais j'ai pas bien compris est ce que vous pouvez m'aidez avec une réponse...
Permission denied
RésoluBonjour, je suis apprentris en programmation C++, il s'avère que j'ai téléchargé récemment un IDE nommé CodesBlock (v.12.11). Au début, le logiciel pa...
Obtenir code ascii
RésoluBonjour, Dans la tabe des codes ascii, il ya des caractères dupliqués, par exemple le caractère '^' a deux codes ascii 136 et 710 le code: int ...
Programmation sous linux
RésoluCoucou, Je suis étudiant (BTS SIO) et dans le cadre de ma formation j'ai un peu de programmation, je suis donc à la recherche des différents logici...
Verifier une saisie dans une textbox d'un userform
RésoluBonjour, j ai un userforme avec 2 textbox txtbox1 et textbox2 je souhaiterais verifier deux choses 1)qu'une valeur est bien saisie dans la textbox...
Spécification et ouverture d'un fichier excel par macro
RésoluBonjour, Ne maîtrisant pas vraiment le codage VBA, je me permets une nouvelle fois à faire appel à vos services. J'essaye de mettre au point un...
Vérifier qu'un bouton à été sélectionné
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main. Enfaîte j'ai sur mon USF 2 "optionbutton" à savoir optionbutton1 et optionbutton2 J'aimerais ajo...
Php mysql select par utilisateur session
RésoluBonjour, je vous explique mon probleme , voici le code :