Undefined reference to '* ' -- problème de compilation

Résolu
samihamine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jayc44 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de travailler sur un projet académique, je suis dans la première phase, ce projet consiste a mettre en point un client serveur sécurisé. Le problème que j'ai rencontré est le suivant, je précise que je travaille sur Code Blocks sur Ubuntu.

/home/..../Bureau/Projet/serveur.o ||In function 'main':|
serveur.c|| undefined reference to 'cntl'|
||=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|

donc voilà j'ai cherché un peu par internet, je sais que c'est un problème de Linker mais j'arrive pas à comprendre. Merci d'avance

Ps: je n'ai pas de Header et les bibliothéque que j'ai attaché sont les suivant : (des classiques)

#include <stdio.h>
#include <errno.h>
#include <signal.h>
#include <string.h>
#include <netdb.h>
#include <netinet/in.h>
#include <sys/socket.h>
#include <sys/types.h>
#include <unistd.h>
#include <stdlib.h>
#include <sys/fcntl.h>
A voir également:

3 réponses

jayc44 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Peux tu poster le bout de code de l'erreur stp ?

Cordialement
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Pourrais-tu nous montrer où tu utilise cette fonction
cntl
?
man cntl
et Google ne donnent rien donc c'est une fonction non documentée ou inexistante.
0
samihamine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je vous remercie pour votre intérêt, j'ai fini par trouvé la solution, en effet il reconnaissait pas cntl qui est en faite fcntl, autrement dit c'était une faute de frappe :p, c'est signe de fatigue :p. en tout cas mercii et bonne journée
0
jayc44 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok cool, sachant que la fonction était introuvalbe sur google c'était forcément une erreur de frappe ;)
Le code + la fatigue sa fait des truc bizarre ^^

Bonne journée
0