DrawString aléatoire

Résolu/Fermé
dzqdqzf - Modifié par pijaku le 22/11/2013 à 10:48
 dzqdqzf - 22 nov. 2013 à 10:51
Bonjour,

Je souhaiterais faire un drawString(ou drawChars) sur chaque image que j'ai mais avec un caractère aléatoire à chaque fois, problème ça ne fonctionne qu'à moitié: ça dessine plein de caractère en même temps.

private static String [] vrac = {"1","2","3","4","5","6","7","8","9","A","B","C","D","E","F","G","H","I","J","K","L","M","N","O","P","Q","R","S","T","U","V","W","X","Y","Z"};

...
gr.drawString(getRandomString(), 0, 150);
...

public static String getRandomString(){ 
            Random rand = new Random();
            int aléatoire = rand.nextInt(35);
            return vrac[aléatoire];}


Merci.

2 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 nov. 2013 à 19:21
"ça dessine plein de caractère en même temps"
Tu l'as mis où ta commande gr.drawString(getRandomString(), 0, 150) ?

Si c'est dans la méthode paint() ou repaint(), celle-ci est appelée plusieurs fois, donc il faudrait que tu affiches toujours la même chose, et non randomiser à chaque fois ce qui va t'afficher chaque fois une chose différente.

Mais clairement on manque d'information ici, le problème ne vient pas du code que tu nous as donné (même si on pourrait l'améliorer).
0
problème résolu, j'avais mis une boucle For en trop.
Merci
0