Qq peut raisonner ce problème en c

Résolu
ckasparov Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ckasparov Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
voici le code
do
{
printf("trouver le mot\n");
printf("%s\n",dic[q][1]);
scanf("%s",&LS);
}
while((LS<65)||(LS>123));
ici l'utilisateur peut saisir que des lettre :)
et aussi je veux que dés son 1er saisie on passe a l'instruction suivante
autrement dis je veux que le programme accepte que des 'A' ou 'i' ou 'x' c'est tous sans de lui permettre de saisir le 2eme caratere . et merciiii :)

4 réponses

Forceseek Messages postés 321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Ben, un if non ?
Genre :
if (LS == 'A' || LS == 'i' ||LS == 'x')
{
Tes instructions suivantes...
}
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut ckasparov,

autrement dis je veux que le programme accepte que des 'A' ou 'i' ou 'x' c'est tous sans de lui permettre de saisir le 2eme caratere

Tu ne peux pas faire cela en C standard.

Si tu peux utiliser du C non standard, sous Windows, tu peux avoir conio.h dans ton implémentation de C, qui devrait comporter getch() permettant de faire cela.

Sous des systèmes POSIX, tu peux utiliser une bibliothèque du type curses, où tu trouves une fonction équivalente getch().

Dal
0
ckasparov Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est a dire que je peux le faire que en C++ ou en C# ?
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Non, je n'ai pas dit cela.

Je dis que
getch()
peut être utilisé en C si cela ne te pose pas de problème d'utiliser une fonction non standard, et je t'ai indiqué où trouver cette fonction selon que tu programmes pour Windows ou pour un système POSIX (du type Linux).

Par exemple, sous Windows, avec gcc (MinGW) :

#include <stdio.h>
#include <conio.h>

int main(void)
{
    int c;
    printf("Vous ne pouvez taper que 'A' ou 'i' ou 'x'\n");
    do {
        c = getch();
    } while ( (c != 'A') && (c != 'i') && (c != 'x') );
    printf("Merci, vous avez tapé %c\n", c);
    return 0;
}

Dal
0
ckasparov Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca va ca marchee merciiiiiiiiiiii bcpp :)
0