Afficher une fonction null

Résolu/Fermé
jessicamessie18 - 25 nov. 2013 à 14:20
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 - 26 nov. 2013 à 13:40
Bonjour,

je développe un site et j'aimerai afficher tous les N° de reception meme ceux qui sont vide. Ainsi lors par ex: N° Commande = 1 je dois avoir un N° Reception 2 ou s'il est null pas de n° de reception.
Merci.
Voici mon code:

$sql = "SELECT A.[numrec], B.[numach] FROM [H].[dbo].[rec_ent] A, [H].[dbo].[ach_ent] B where A.[vte_numvte] = B.[vte_numvte] and A.[vte_numvte] <> 0 and B.[numach] =".$VarNumAch;

$result = odbc_exec($s, $sql);

while(odbc_fetch_row($result))
{

$Var = odbc_result($result, 1);

if ($Var==null) {
echo "Pas de N° Réception";
}
else{
echo "\n";
echo "Le N° Réception est : ".$Var."\n";
}

}

3 réponses

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
25 nov. 2013 à 23:14
salut

tu as essayé avec false à la place de null ?

je préfère PDO pour les requêtes avec ma BD

sinon au pire tu instancies un compteur $i par exemple à 0 que tu incrémentes à chaque tour de boucle dans ton while. à la fin, après ton while si ta variable compteur vaut toujours 0, tu fais l'affichage 'Pas de résultats'
0
jessicamessie18
26 nov. 2013 à 11:10
$num_rows = mysql_num_rows($reponse);
if ($num_rows==0){echo 'il n\'y a rien à afficher';}

avant le while car si pas de données il ne rentre pas dans la boucle (while)...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
Modifié par totodunet le 26/11/2013 à 13:41
c'est ça oui, rien dans $result, donc la boucle while n'est pas exécutée

ça donnerait ça ducoup :

$sql = "SELECT A.[numrec], B.[numach] FROM [H].[dbo].[rec_ent] A, [H].[dbo].[ach_ent] B where A.[vte_numvte] = B.[vte_numvte] and A.[vte_numvte] <> 0 and B.[numach] =".$VarNumAch;

$result = odbc_exec($s, $sql);

$Var = odbc_result($result, 1);

if ($Var==null)
echo "Pas de N° Réception";

while(odbc_fetch_row($result))
{

$Var = odbc_result($result, 1);
echo "\n";
echo "Le N° Réception est : ".$Var."\n";

}

}

Qui ne tente rien n'a rien
0