Compilation avec librairies en C : Question de base

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 25/11/2013 à 01:34
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2013 à 06:30
Bonsoir!

J'ai un petit soucis pour un projet en C
J'arrive à créer deux librairies libft.a et libtest.a, ainsi qu'un TEST_main.c utilisant ces deux librairies, il y a deux headers dans le TEST_main.c, l'un se trouve dans la racine du projet où on se trouve pendant la compilation et l'autre se trouve dans un dossier test.

voici le moment où mon Makefile bloque :

gcc -Wall -Werror -Wextra ./test/TEST_main.c -o test_bin -I./ ./test/ \
-L./ -lft -ltest
ld: can't map file, errno=22 for architecture x86_64
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [test_bin] Error 1

Je ne comprends tout simplement pas l'erreur :S Je pense que j'ai mal écrit ma commande mais je suis pas vraiment capable de trouver l'erreur actuellement. Une bonne âme aurait-elle une suggestion ou un début d'explication à partager? merci d'avance!

1 réponse

[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
25 nov. 2013 à 01:51
Salut orinym,

./test/

cela ne serait pas plutôt :

-I./test/

Dal
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 02:08
Oui, ça semble résoudre le problème, on peut donc utiliser plusieurs fois la même option?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 02:14
En tout cas merci :) J'ignorais qu'il fallait écrire comme ça.
0
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 1 092
25 nov. 2013 à 09:18
http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/Directory-Options.html#Directory-Options

-Idir
Add the directory dir to the head of the list of directories to be searched for header files.

l'option
-I
permet d'ajouter le répertoire mentionné à la suite dans la liste des répertoires dans lesquels le compilateur recherchera des fichiers .h.

Si tu dois inclure un autre répertoire, tu utilises de nouveau
-I
, pour ajouter l'autre répertoire dans la liste de recherche.

Dal
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2013 à 06:30
Entendu, c'est une nuance importante qu'il est sans doute bon que je connaisse au cas où elle s'appliquerait autre-part. Grand merci!
0