Compilation avec librairies en C : Question de base
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir!
J'ai un petit soucis pour un projet en C
J'arrive à créer deux librairies libft.a et libtest.a, ainsi qu'un TEST_main.c utilisant ces deux librairies, il y a deux headers dans le TEST_main.c, l'un se trouve dans la racine du projet où on se trouve pendant la compilation et l'autre se trouve dans un dossier test.
voici le moment où mon Makefile bloque :
Je ne comprends tout simplement pas l'erreur :S Je pense que j'ai mal écrit ma commande mais je suis pas vraiment capable de trouver l'erreur actuellement. Une bonne âme aurait-elle une suggestion ou un début d'explication à partager? merci d'avance!
J'ai un petit soucis pour un projet en C
J'arrive à créer deux librairies libft.a et libtest.a, ainsi qu'un TEST_main.c utilisant ces deux librairies, il y a deux headers dans le TEST_main.c, l'un se trouve dans la racine du projet où on se trouve pendant la compilation et l'autre se trouve dans un dossier test.
voici le moment où mon Makefile bloque :
gcc -Wall -Werror -Wextra ./test/TEST_main.c -o test_bin -I./ ./test/ \
-L./ -lft -ltest
ld: can't map file, errno=22 for architecture x86_64
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [test_bin] Error 1
Je ne comprends tout simplement pas l'erreur :S Je pense que j'ai mal écrit ma commande mais je suis pas vraiment capable de trouver l'erreur actuellement. Une bonne âme aurait-elle une suggestion ou un début d'explication à partager? merci d'avance!
A voir également:
- Compilation avec librairies en C : Question de base
- Code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compiler plusieurs pdf en un seul - Guide
- Librairies python - Forum Python
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
l'option permet d'ajouter le répertoire mentionné à la suite dans la liste des répertoires dans lesquels le compilateur recherchera des fichiers .h.
Si tu dois inclure un autre répertoire, tu utilises de nouveau , pour ajouter l'autre répertoire dans la liste de recherche.
Dal