Liste déroulante
Résolu
papoux
-
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonjour,
J'ai rajouté des balises code dans ta demande (4e icone au-dessus de la zone de texte).
Merci d'y penser la prochaine fois ;)
Concernant ton souci, Range n'autorise que 2 cellules et il m'en faut 3 est incompréhensible. Dis nous exactement ce que tu cherches à faire.
J'ai rajouté des balises code dans ta demande (4e icone au-dessus de la zone de texte).
Merci d'y penser la prochaine fois ;)
Concernant ton souci, Range n'autorise que 2 cellules et il m'en faut 3 est incompréhensible. Dis nous exactement ce que tu cherches à faire.
Bon...
Et pourtant cela fonctionne :
Par contre, la liste de validation change dans ce cas. Tu obtiens en B1 : A1:A10, en B2 : A2:A10, en B3 : A3:A10.
Je suppose que tu ne veux pas cela.
Donc, pour contourner ce petit problème, il suffit d'intégrer une minuscule boucle à ta macro.
Ce qui nous donne :
Et pourtant cela fonctionne :
Sub lolo() With Range(Cells(1, 2), Cells(3, 2)).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=a1:a10" End With End Sub
Par contre, la liste de validation change dans ce cas. Tu obtiens en B1 : A1:A10, en B2 : A2:A10, en B3 : A3:A10.
Je suppose que tu ne veux pas cela.
Donc, pour contourner ce petit problème, il suffit d'intégrer une minuscule boucle à ta macro.
Ce qui nous donne :
Sub lolobis() Dim i As Byte For i = 1 To 3 With Range("B" & i).Validation .Delete .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _ xlBetween, Formula1:="=a1:a10" End With Next End Sub
il faut que la tirétte de la liste apparesse dans la cellule exemple: "b1" et une autre en "b2" et une autre en "b3"
ligne de code :
With Range(Cells(1, 2), Cells(2, 2)).Validation
ou
With Range("b1,b2").Validation
et en plus la deuxième cellule rabote un cellule dans la selection "a1:a10" elle afiche appartire de la cellule "a2" ??
ps. je ne comprent pas (4e icone au-dessus de la zone de texte ??)