Combien 2fois peut on répéter la fonction SI?
Résolu
Abdou
-
dd -
dd -
Bonjour a toutes et a tous,
tout d'abord merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre....
Ma question : Comme le titre l'indique, Combien de fois peut on répéter la fonction SI ds excel ??
Je dois remplir automatiquement une cellule dans une autre feuille en fonction d'un des résultats des 12 mois de l'année. mais je ne peut aller que jusqu'a 8 SI..
est-ce Normal....?
Merci,...
tout d'abord merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre....
Ma question : Comme le titre l'indique, Combien de fois peut on répéter la fonction SI ds excel ??
Je dois remplir automatiquement une cellule dans une autre feuille en fonction d'un des résultats des 12 mois de l'année. mais je ne peut aller que jusqu'a 8 SI..
est-ce Normal....?
Merci,...
A voir également:
- Combien 2fois peut on répéter la fonction SI?
- Fonction si et - Guide
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- 2go internet combien de temps ✓ - Forum Mobile
- Dans la présentation à télécharger, déplacez l'image dans le cadre sans en modifier la taille. redressez l'image pour que le niveau de la mer soit à l'horizontale. faites correspondre : la ligne avec le niveau de la mer ; le point avec le sommet de la grande voile. combien d'oiseaux sont dans le cadre ? - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
le nombre de fonction SI que tu peux imbriquer dépend de la version d'Office que tu as en ta possession. Dans les versions 2003 et plus anciennes, seules 7 fonctions SI peuvent être imbriquées. Pour les versions 2007 et 2010, c'est passé à 10 fonctions SI en imbrication.
Je suis désolé mais je crois que tu vas devoir trouver une autre solution pour faire ce à quoi tu pensais.
Cordialement.
le nombre de fonction SI que tu peux imbriquer dépend de la version d'Office que tu as en ta possession. Dans les versions 2003 et plus anciennes, seules 7 fonctions SI peuvent être imbriquées. Pour les versions 2007 et 2010, c'est passé à 10 fonctions SI en imbrication.
Je suis désolé mais je crois que tu vas devoir trouver une autre solution pour faire ce à quoi tu pensais.
Cordialement.
Bonjour,
Aucune idée de la limitation du nombre de SI.
Mais si tu as 12 SI consécutifs à faire, il faut mieux utiliser un select case.
Par exemple :
Select Case mois
Case 1
traitement janvier
Case 2
traitement février
... etc...
Case 12
traitement décembre
Case Else
traitement mois inconnu
End Select
Aucune idée de la limitation du nombre de SI.
Mais si tu as 12 SI consécutifs à faire, il faut mieux utiliser un select case.
Par exemple :
Select Case mois
Case 1
traitement janvier
Case 2
traitement février
... etc...
Case 12
traitement décembre
Case Else
traitement mois inconnu
End Select
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as :
en Feuil1 colonne A : les mois de l'année
en colonne B : des données
en colonne C : blablabla
etc...
en Feuil2 A1 : une liste déroulante des 12 mois de l'année
Et tu souhaites récupérer en B1 la valeur contenue en Feuil1 col B, en C1 la val contenue en Feuil1 col C etc... selon ton choix en A1?
J'ai bien compris???
Si j'ai bien compris, tu as :
en Feuil1 colonne A : les mois de l'année
en colonne B : des données
en colonne C : blablabla
etc...
en Feuil2 A1 : une liste déroulante des 12 mois de l'année
Et tu souhaites récupérer en B1 la valeur contenue en Feuil1 col B, en C1 la val contenue en Feuil1 col C etc... selon ton choix en A1?
J'ai bien compris???
Si c'est le cas :
(on suppose le tableau en Feuil1 de A1 à D12 et la liste de choix en Feuil2 A1)
en Feuille2 B1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;1)
en Feuille2 C1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;2)
en Feuille2 D1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;3)
(on suppose le tableau en Feuil1 de A1 à D12 et la liste de choix en Feuil2 A1)
en Feuille2 B1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;1)
en Feuille2 C1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;2)
en Feuille2 D1 écrire :
=DECALER(INDEX(Feuil1!A1:D12;EQUIV(A1;Feuil1!A1:A12;0);1);0;3)
DSL mais j'arrive pas a mettre la formule bien comme il faut je m'y perd...
je te mets ma formule,..
=SI(Feuil4!C17=1;Feuil4!C4;SI(Feuil4!C17=2;Feuil4!C5;SI(Feuil4!C17=3;Feuil4!C6;SI(Feuil4!C17=4;Feuil4!C7;SI(Feuil4!C17=5;Feuil4!C8;SI(Feuil4!C17=6;Feuil4!C9;SI(Feuil4!C17=7;Feuil4!C10;SI(Feuil4!C17=8;Feuil4!C11;SI(Feuil4!C17=9;Feuil4!C12;SI(Feuil4!C17=10;Feuil4!C13;SI(Feuil4!C17=11;Feuil4!C14;SI(Feuil4!C17=12;Feuil4!C15" "))))))))))))
et quand je mets =SI(Feuil4!C17=1;Feuil4!C4;SI(Feuil4!C17=2;Feuil4!C5;SI(Feuil4!C17=3;Feuil4!C6;SI(Feuil4!C17=4;Feuil4!C7;SI(Feuil4!C17=5;Feuil4!C8;SI(Feuil4!C17=6;Feuil4!C9;SI(Feuil4!C17=7;Feuil4!C10;SI(Feuil4!C17=8;Feuil4!C11;" "))))))))
Bin la elle fonctionne super bien comme je souhaite.
alors je dis : si dans la C17 de feuil4 est = 1 alors cette cellule est = a C4 de la feuil4
et le 1 correspond a janvier
je te mets ma formule,..
=SI(Feuil4!C17=1;Feuil4!C4;SI(Feuil4!C17=2;Feuil4!C5;SI(Feuil4!C17=3;Feuil4!C6;SI(Feuil4!C17=4;Feuil4!C7;SI(Feuil4!C17=5;Feuil4!C8;SI(Feuil4!C17=6;Feuil4!C9;SI(Feuil4!C17=7;Feuil4!C10;SI(Feuil4!C17=8;Feuil4!C11;SI(Feuil4!C17=9;Feuil4!C12;SI(Feuil4!C17=10;Feuil4!C13;SI(Feuil4!C17=11;Feuil4!C14;SI(Feuil4!C17=12;Feuil4!C15" "))))))))))))
et quand je mets =SI(Feuil4!C17=1;Feuil4!C4;SI(Feuil4!C17=2;Feuil4!C5;SI(Feuil4!C17=3;Feuil4!C6;SI(Feuil4!C17=4;Feuil4!C7;SI(Feuil4!C17=5;Feuil4!C8;SI(Feuil4!C17=6;Feuil4!C9;SI(Feuil4!C17=7;Feuil4!C10;SI(Feuil4!C17=8;Feuil4!C11;" "))))))))
Bin la elle fonctionne super bien comme je souhaite.
alors je dis : si dans la C17 de feuil4 est = 1 alors cette cellule est = a C4 de la feuil4
et le 1 correspond a janvier
J'ai au boulot Excel 2000, donc je suis mort...va falloir que je trouve une solution a ce pb..
Bon, Merci quand meme Chossette,