Les discussions
Comparaison de données entre deux fichiers
RésoluBonjour, Et merci de votre temps, J'ai deux documents .xls Un premier appelé "DRM EARL" et un second "Tableau DRM-UNICID" J'aimerai qu'e...
Recupeation de coeficient
RésoluBonjour, j crée un logiciel de gestion scolaire et je veux récupéré le coef des eleves selon leurs serie j'ai mis trois table en relation, table_e...
Écran noir où juste le curseur blanc est visible
RésoluBonjour, j ai un pc acer aspire x1920 sous windows 7. mon souci est que l'écran reste noir où juste le curseur blanc est visible (souris non b...
Poo : portée des classes héritées
RésoluBonjour, J'ai les classes Java suivantes : abstract class Animal { protected int poids; protected String couleur; protected void man...
Correcteur orthographique
RésoluBonjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous...
Format d'affichage d'un float
RésoluBonjour, Je cherche à afficher une variable de type float cependant elle s'affiche sous la forme 1.12586e+009 au lieux de 155.2745056. J'ai fait m...
Vba importer texte word dans excel
RésoluBonjour, J'essaie désespérément d'importer un texte contenu dans un fichier Word vers Excel. Pour l'instant mon code, c'est ceci : Sub import() ...
Formulaire : ma page de remerciement ne s'ouvre pas
RésoluBonjour, J'ai fait un formulaire d'inscription à un week-end et je voudrais qu'il arrive sur une page de confirmation (merci.confirmation.htm) ...
Action d'insertion
RésoluBonjour Alors, j'ai un simple formulaire avec et un bouton submit qui me permet après avoir effectué mes choix, d'afficher un tableau de données à...
Problème de mis en forme
Résolubonjour, j'ai un problème avec le titre des occurrence de mon agenda ( http://solutech.ci/fr )... Étant un lien qui pointe vers l'agenda correspondan...
Petite question "compareto"
RésoluBonjour, j'ai une petite question, dans ma formation java on m'a appris que dans les comparaisons "compareto" il faut mettre exemple.compareTo(exemple...
Lecture d'un tableau string au clavier
Résoluje voudrais lire d'un seul coup (séparés des espaces) des chaines de caracteres dans un tableau dynamique au clavier mais ça ne marche pas. Aidez moi ...
Mastermind
RésoluBonjour, Je tente d'aider ma fille à se préparer à un concours et nous crochons tous deux au Mastermind. Certes, il y a la logique de base ave...
Programme vba pour réaliser un filtre
RésoluBonsoir les amis!! Je sollicite votre indulgence pour m'assister à surmonter une difficulté auquelle je suis confronté pour la réalisation d'un prog...
Appliquer une marco vb sur des champs non successifs
RésoluBonjour, j'ai besoin d'appliquer une marco VB sur des champs non successifs, mon marco initial est : Range("B486").Select ActiveCell....
Texte par défaut dans un champ
RésoluBonjour, j'aurai souhaité avoir un texte par défaut "Mot de Passe" dans le champ prévu à cet effet. Voici une partie du code actuel : if (!$use...
Passage variable d'une form à l'autre
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit soucis au niveau de ma programmation. Je souhaite afficher la valeur se situant dans la textBox de la form 1 dans la...
Ranger valeur textbox si non vide
RésoluBonjour, J'ai plusieurs textbox sur un USF. Certaines TextBox doivent être obligatoirement remplies, d'autres non. Je souhaiterais ranger sur ...
Problème js dans page serveur talesta
RésoluBonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Talesta qui se trouve être un jeu par serveur en kit enfin bref, j'ai un problème avec une page de co...
Nombre d'occurence d'une chaine de caractère dans une string
RésoluBonjour, JE sollicite de l'aide après avoir écumé les forum sans succès. Je souhaite compter le nombre de fois qu'une chaîne de cratère apparais ...
Fichier xml ? dom ? besoin d'aide
RésoluBonjour J'aimerais avoir de votre aide pour à partir de ce code récupérer les informations suivantes : 1.0.0 Disable ...
Sélection 30 valeurs dans un tableau de 30 lignes 30 colonnes
RésoluBonjour, Je dois programmer dans VBA et Excel la Sélection de 30 cellules a l'intérieur d'une même colonne dans un tableau de 30 lignes et 30 colo...
No enclosing instance of type is accessible
RésoluBonjour, en compilant mon prg,j'ai eu cette erreur, veuillez m'aidez svp: "No enclosing instance of type Personnage is accessible. Must qualify t...
Django
Résolusalut, j'ai crée une application avec django que je voulait mettre sur internet. j'aimerai que quelqu'un m'aide sur les hebergeurs supportant django e...
Identification : mauvais mot de passe, fonctionne
RésoluBonjour. Je viens pour solliciter votre aide sur un petit problème que j'ai. Je m'explique. Je suis en train de créer un site en php pour mon ...
Difficulté à comprendre un prototype (fonction signal())
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une indication concernant la fonction signal dont le prototype donné par le man est : void (*signal(int sig, void (*fun...
Uncaught referenceerror: parameter is not defined
RésoluBonjour à tous. J'ai sur une checkbox ajouté l'évenement onclick suivant: onclick="javascript:ma_fonction('.$ma_variable.')" Si $ma_variable ...
Mysql - php - select .... where ..... and
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec se script : $att1=$_POST["ing1"]; $att2=$_POST["ing2"]; $att3=$_POST["ing3"]; $att4=$_POST["ing4"]; ech...
Avoir un fichier source excel
RésoluBonjour, Je dois Développer une application pour effectuer un calcul d'heure supplémentaire , pour ce faire , je dois absolument travaillé a partir...
Ecriture de valeurs dans différents tableaux
RésoluBonjour j'ai écrit une macro VBA qui doit écrire des valeurs dans différents tableaux sous certaines conditions. Si la valeur de la colonne A est com...
Html/css
RésoluSalut à tous, ( désolé si ses pas le bon endroit, je suis nouveau ici ) Bref, ma question est simple, je suis débutant en HTML/CSS et j'ai une q...
Comparaison de deux url
Résolubonjour, j'ai besoin de comparer l'url de la page precedente evec une url que j 'ai programmer, pour que si l'internaute arrive depuis une certai...
Créer un compteur de caractères avec maj en temps réel
RésoluBonjour, Est-il possible de créer un compteur de caractères avec MAJ en temps réel pour une TextBox ? De base, j'aurais par exemple 60 / 60 et ...
Copier coller column itération
RésoluBonjour, Je suis débutante en VBA depuis quelques jours et j'essaie de créer un bouton qui me permet de copier coller la premiere colonne quelques ...
Je voudrais apprendre le "java"
RésoluBonjour ! Tout d'abord je veux vous dire pourquoi j'aimerai programmer en java. Déjà, depuis que je suis assez petit, l'un de mes rêves est de créer u...
Difference entre isset et if(isset())
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel difference il y a entre if(isset($a)) { echo $a; } et echo isset($a); Merci... Configuratio...
Inserer une variable javascript directement dans une url
RésoluBonjour à tous ! Je suis pas tres doué en javascript ,alors apres plusieurs heures à tout esssayer je me tourne vers vous. Voici mon probleme. ...
Javascript affiche "<br />"
RésoluBonjour à tous, voici un code js: var div = document.getElementById('bloc_page');div.textContent = 'Présentation! Lorem ipsum dolor sit ame(...).';...
Erreur incompréhensible
RésoluBonjour, Voilà trois jours que je me suis lancé dans la programmation et j'ai un petit problème sur un programme que j'ai esayé de commencer: p...
Tableaux en java
Résolubonjour, j'ai une fonction qui a comme paramètres deux tableaux. La fonction modifie le contenue de ces deux tableau, mais quand je sort de la foncti...
Un problème dans mon code..
RésoluBonjour, j'ai passé la journée à essayer de coder un formulaire d'inscription pour mon site et quand je pensais enfin avoir fini et corrigé toutes le...
De quel site provient le courriel ?
RésoluBonjour, J'ai deux sites web. Chacun a sa page "contact". Lorsque j'envoie un message "test" depuis l'un de ces sites et qu'il arrive dans ma boît...
Communication entre classes
RésoluBonjour, Je me suis mis à la programmation JAVA (et la programmation en général) il y a trois jours, et j'ai commencé un début de petit jeu. J'ai ren...
Programmes à supprimer
RésoluBonjour à tous, Lors d'un changement de disque dur notre dépanneur nous a installé K lite Codec et As Rock App charger 1.04 Nous possédons le Window...
Assigner à un picturebox une image variable
RésoluBonjour, Je suis débutant en VB.net et j'utilise visual basic express et voici mon problème : dans une picturebox je veux inséré des images par co...
Ajout d'image dans javascript
RésoluBonjour, j'utilise un javascript pour ouvrir des vidéos en pop up. J'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image à la place du texte ("voir ...
Utilisation d'un choix d'une userform.
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un programme dans lequel l'utilisateur choisi la date depuis une UserForm. Mon problème est qu'une fois le choix fait, je ne...
Créer un en-tête de page
RésoluBonjour, Je cherche à créer un en-tête de page en PHP ou en html avec des images comportant des liens comme sur le site du zéro
Code minimal code::blocks
RésoluBonjour, j'ai installé Code::Blocks mingw. Lorsque je veux créer un nouveau projet le code minimal ne s'affiche pas, le fond de la fenêtre reste gr...