Les discussions
Débuter en programmation..
RésoluBonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, si vous avez des sites a me conseiller.. ou des tutoriels me...
[html & php] lien "insérer une image"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'était possible de faire, dans un formulaire, un lien ou ça ouvrirait une fenêtre, on pourrait choisir une image da...
Installation de aspectj dans eclipse
RésoluBonjour, je suis entrain de vouloir étudier la programmation orientée aspect avec AspectJ, j'aimerai installé le plugin de AspectJ sur eclispe juno ...
Calcul de puissance en o(log n)
RésoluBonjour, Je traite actuellement un exercice qui propose d'écrire une méthode double pow(double x, int n) qui élève x à la puissance n et dont la comp...
Requête triée par date en fonction de la date du jour
RésoluBonjour à tous, Qqu'un saurait-il me dire qu'est ce qui cloche dans ma ligne ? Je veux trier le résultat d'une requete par date tout en affichant ...
Requête avec jointure
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il y a une possibilité de n'afficher que 3ème enregistrement de ma table articles tout en sachant que dans ma requête...
Php- cannot use a scalar value as an array
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code que je ne comprends pas : Warning: Cannot use a scalar value as an array. Je fais une requête dans ma b...
[batch] nombre aléatoire entre bornes et exploitation du nombre.
RésoluBonjour, je me suis lancé dans un petit programme en batch mais pour qu'il fonctionne complétement, j'aimerais pouvoir créer un nombre aléatoire mais ...
Problème: mon site wordpressa modifié son affichage sous firefox
RésoluBonjour, désolé si je ne poste pas dans le bon forum... Il y en a tellement. Voilà : Mon souci est que j'ai pratiquement terminé mon site : cons...
Requête ajax via jquery
RésoluBonjour, Mon problème est simple : j'ai fait une requête http post vers un fichier php à l'aide de jQuery, mais l'objet retourné est vide. Je ne v...
Point séparateur de décimal pas virgule [vba]
RésoluSalut tout le monde, J'ai remarqué quelque chose qui m'a gêné un peu. - Dans le code VB, quand on écrit 1.2, elle est considéré comme nombre - Qu...
Supprimer un enregistrement dans 2 tables
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans ce bout de code... Il supprimer uniquement la première table mais pas la seconde... Pouvez-vous m'aider ...
Mettre une variable dans un limit sql
RésoluBonjour, J'essaie depuis quelques jours à faire un scipt en php qui affiche les 15 derniers topics pour mon futur forum. (En fonction de la page) ...
Utilisation de la bibliothèque complexe.h
RésoluBonjour, Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C. J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque co...
Commpilation projet tight vnc 2.7 error...
RésoluBonjour tout le monde ! Je bloque sur la compilation de tight vnc 2.7 téléchargé légalement sur le site officiel. Quand je lance build solution j'...
Help you :)
RésoluBonsoir, à tous, j'ai une question, je coince...... j'ai créer cela comme code : 4000 function clignotement(){ if (docume...
Problème à l'hydratation données poo
RésoluBonjour, Je debute en PHP. J'ai un problème à l'hydratation de mes données avec les codes suivants (je commente) : Ce fichier s'appelle Perso...
Tableaux bugés dans les classes ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en C++, et j'ai vraiment de faire un certain programme. Dans celui-ci j'imbrique des classes ayant pour attributs des ...
Quel langage choisir ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire des jeux et j'ai repéré pour ça deux langages qui m'ont l'air très bien : le C et le Pyhton. Problème : lequel choisir,...
Gestion de fichiers binaires
RésoluBonjour Il me faut un programme en c++ pour traiter des données binaires. J'ai un editor Hexadecimal et un fichier de données binaires codées en Lit...
Exporter plusieurs onglet excel dans un nouveau fichier
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA, et j'utilise actuellement une macro qui me permet d'exporter 1 onglet de mon fichier Excel en PDF (afin de me se...
Error handling
RésoluBonjour, j'ai le code: var codes = { 100: "table doesn't exist", 101: "field doesn't exist", 102: "database doesn't exist", 1...
Problème de condition
RésoluBonsoir, j'ai fait une fonction qui calcule le total avec les case c'est a dire ya 3 condition mais le problème c'est ue il prend toujour la première...
Jquery hover et opacité
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon code ne fonctionne pas. Il y'a que l'opacité de 34% qui fonctionne, sinon le reste marche pas. Sachant qu...
Un mode multijoueur ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais p...
Afficher heure et date sur chaque ligne invite de commandes
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé la réponse à ma question, je la pose ici : J'ai des soucis de ping et je voudrais voir si mes problèmes apparaissent à ...
Api(automate programmable industriel)
RésoluBonjour, svp j'ai un cousin qui fait de l'industrie,il veut etudier le langage siemens (c'est pas un langage informatique) c'est un langage pour pr...
Layout manager : lequel choisir?
RésoluBonjour, Jvoudrais savoir quelle serai le meilleur Layout Manager. Un Layout qui pourrai positionner nos composant a n'importe quelle endroit et a...
Site d'habits sur internet
RésoluBonjour, Voilà je voudrai savoir si ce site et bien légale http://www.baseprix.com/ parce que le prix des habille sont pas du tout cher Configura...
Recherche code bluetooth
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, vous me direz... Je cherche désespérément à connecter une Wiimote à mon PC portable avec sa ...
Que fait le puts
RésoluBonjour, j'ai un drôle de cas.. Question1: Dans mon programme les printf ne s'affiche que seulement lorsque je met un puts(" "); Je ne comprend pa...
Que signifie le mot clé 'class' ?
RésoluBonjour, je veux savoir a quoi sert le mot class quand on ecrit par exemple : public class test1{ } //et on retourne a la ligne pour ecri...
Une valeur comme mot de passe
Résolusalut! je veux savoir une fonction à la place de scanf pour que je pourrai mettre une valeur comme mot de passe ( on ne peut plus la voir lorsqu'on l...
Fichier apk
RésoluBonjour, Peut on ouvrir un fichier APK dans eclipse et le "bidouiller" par la suite avec du code java où le fichier est il déjà compilé ? merci
Lancer une application
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment lancer une application a partir d'une commande : If RichTextBox1.Text = "écrire" Then MsgBox("Voulez vous N...
Programmation
Résoluje veux programmer avec windev mais je n'est pas de notion en programmation. par quoi dois-je commencer?
Apach
Résolusalut, j'ai un probleme de compatibilité entre Apache v6 et jdk.je sais pas kel version choisir de jdk à utiliser
Arrayliste probleme ... ??
RésoluBonjour, j'ai crée une classe "Eleve" et une classe "GroupeEleve" dans la classe GroupeEleve je veux crée une liste d'eleve en utilisant ArrayLis...
Héritage en c++
RésoluBonjour, Je me demandais juste si il est nécessaire de surcharger le(s) constructeur(s) des classes qui héritent d'une autre, et si non quels risq...
Afficher un double avec 0 (s'il est entier) ou 2 décimales
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher des nombres de type 'Double' avec : - 0 décimales s'il est égal à un entier (exemples: 200/200.0/200.00/...) - ...
Qu'elle est cette erreur?
RésoluBonjour, je révise ma matière pour les examens de seconde session qui arrive à grand pas. Mais je suis bloquer sur une erreur que je ne connais pas. ...
Echo d'un chiffre venu de nul part
RésoluBonjour à tous, J'ai réalisé un tableau en jquery qui affiche les informations de ma base de donnée. j'affiché oui ou non en fonction de la vale...
Macro excel import de données
RésoluBonjour, Je cherche à compiler des données réparties dans 7 classeurs différents(ClasseurA, classeurB, ClasseurC, etc...), dans un même répertoire...
Php vérifier si une image existe
RésoluBonjour, voila j'aimerai utiliser des images d'un repertoire de mon site en fonction des valeurs de certaines variables. exemple $ex ="maison"; $i...
Checkbox par défaut décocher
RésoluBonjour, J'ai une série de checkbox dans mon userform dont je voudrais qu'ils soient décocher à l'état initiale car si je l'ai coche , que je ferme...
Problème mysql_real_escape_string, retour à la ligne avec nl2br
RésoluBonjour, Voilà, je ne sais pas ce que j'ai fait mais un truc ne me plait pas du tout!: J'intégrais dans mas base, du texte via un textarea et p...
Max, min, et ordre croissant des données d'un tableau
RésoluBonsoir, Je suis un nouvel utilisateur de Pascal. J'aimerais bien savoir comment afficher d'un tableau déjà entré, la valeur maximale, la valeur min...
Résultats sql
RésoluBonjour, je possède un system de chatlogs en ligne et j'aimerais avoir une requête sql qui m'affiche seulement les textes qui commence par
Je voudrai apprendre la programmation ms-dos
Résolu/Ferméje voudrai apprendre la programmation ,que me conssayer vous comme programme assez facile a comprendre merci a tous
Mise à jour programme c++ 2010
Résolubonjour, je retrouve dans la liste des programmes "microsoft visual C++ 2010" (mais aussi microsoft visual C++ 2008 ou 2005 " " redistribuable x86 ...