VBA: pb remplir textbox en fonction d'un combobox

Résolu/Fermé
clemsz - 11 avril 2014 à 16:50
 clemsz - 11 avril 2014 à 18:46
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et je me tourne vers vous pour j'espere m'apporter un peu d'aide.

Alors j'ai un petit soucis qui je pense va vous paraître assez simple mais personnellement me complique pas mal le travail...

Je vous explique:
j'ai une userform dans laquelle il y a un combobox1 et un textbox1
dans ma combobox1 se trouve des dates (de type 01/01/2014...etc) qui correspondent à la date de paiement des mensualités d'un emprunt.

je souhaiterai que dans mon textbox1 soit indiqué la valeur du capital restant (colonne J) en fonction de la date choisis

j'ai rentré cette formule:

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim plage As Range
'Sheets("Tableau Seul").Select
Set plage = Sheets("Tableau Seul").Range("K14:K100")
plage.Select


e = plage.Row
TextBox1 = Sheets("Tableau Seul").Range("J" & e).Value

End Sub




Mais le problème est que la valeur apparaissant dans le textbox reste toujours la même (celle de ma cellule J 14), même quand je change la date...
Je pense que l'erreur vient de mes 2 dernières lignes avec le "e" mais je n'arrive pas à comprendre où ça coince...

Je peux éventuellement transmettre mon fichier excel si je n'ai pas été assez clair!

Alors si quelqu'un aurait une solution ou une correction à me proposer je lui en serais très reconnaissant !

Merci d'avance,
Cordialement

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
11 avril 2014 à 17:57
Bonjour,

Si les dates et les valeurs du capital restant sont empiles logiquement:

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim plage As Range
Set plage = Sheets("Tableau Seul").Range("J14:J100")
TextBox1 = plage(1 + ComboBox1.ListIndex, 1)
End Sub
4
C'est parfait merci beaucoup vous me sauvez!

réponse rapide et efficace ;)

bonne continuation!
0