PDO connexion cryptée

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 avril 2014 à 14:19
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 11 avril 2014 à 16:47
Bonjour,

Je réalise actuellement un site web, et je souhaiterai pouvoir me connecter à ma base de donnée avec PDO en utilisant un mot de passe crypté. En clair avoir un truc du genre :

$passCrypte = $.md5('mot de passe en clair')

$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=bdd', $user, $passCrypte);

Vous savez si c'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2014 à 14:31
salut

à partir du moment ou le mot de passe match, pas de soucis mais ton mot de passe sera un mdp crypté (pas facile à retenir).

Si le cryptage est le même, ce n'est qu'une comparaison de caractères.

Mais sinon pour quelle raison veut tu crypter depuis php ? php étant interprété coté serveur, le client ne verra pas de trace de la connection pdo et donc ne pourra pas regarder de trame qui le contiendra.

naga
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
11 avril 2014 à 16:47
Salut,

Non ce n'est pas possible.

Tu dois renseigner le vrai mot de passe correspondant à l'utilisateur $user.

Si tu le souhaites tu peux utiliser un mot de passe très long avec des caractères spéciaux pour éviter de le deviner facilement, mais celui-ci sera en clair et non pas crypté dans le code source php.
Mais comme le fait remarquer Naga, les sources php ne sont pas disponibles si tu n'as pas les accès aux fichiers du serveur (ftp ou autre).

Bonne journée
0