Problème lien html avec variable et onmouseover et onmouseout
Résolu/Fermé
hellricky
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2014
-
11 avril 2014 à 13:46
hellricky Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 13:22
hellricky Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 13:22
A voir également:
- Problème lien html avec variable et onmouseover et onmouseout
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Sommaire word avec lien - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
1 réponse
Pitet
Messages postés
2826
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2022
525
11 avril 2014 à 16:42
11 avril 2014 à 16:42
Salut,
Par habitude, j'utilise toujours des doubles quotes pour les attributs html. Si tu veux le contraire il suffit juste d'inverser les quotes simples et doubles.
Commençons par écrire ton lien en html :
Si tu utilises des doubles quotes pour entourer la valeur des attributs html, tu dois utiliser à l'intérieur uniquement des simples quotes (et inversement) :
Si on écris ton lien en php, le même principe est utilisé pour les chaines de caractères php : si on utilise des simples quotes, il faut utiliser uniquement des doubles quotes à l'intérieur de la chaine ou échapper les simples quotes avec le caractère \ (et inversement) :
Par habitude j'utilise souvent des simples quotes pour délimiter mes chaines de caractère php, soit :
On utilise donc la concaténation pour ajouter la variable du chemin et on échappe les simples quotes pour ne pas casser notre chaine de caractère php.
PS : je me suis permis de supprimer la balise <center> qui ne devrait plus être utilisé aujourd'hui, elle est obsolète et ne sera bientôt pas prise en compte. Il faut utiliser le css pour centrer un élément :)
Bonne journée
Par habitude, j'utilise toujours des doubles quotes pour les attributs html. Si tu veux le contraire il suffit juste d'inverser les quotes simples et doubles.
Commençons par écrire ton lien en html :
<a href="chemin"><font size="2" color="white" onmouseover="this.style.color='black'" onmouseout="this.style.color='white'"><b>blabla</b></font></a>
Si tu utilises des doubles quotes pour entourer la valeur des attributs html, tu dois utiliser à l'intérieur uniquement des simples quotes (et inversement) :
<div onmouseover="this.style.color='black'">exemple valide</div>
<div onmouseover='this.style.color="black"'>exemple valide</div>
<div onmouseover='this.style.color='black''>exemple non valide</div>
<div onmouseover="this.style.color="black"">exemple non valide</div>
Si on écris ton lien en php, le même principe est utilisé pour les chaines de caractères php : si on utilise des simples quotes, il faut utiliser uniquement des doubles quotes à l'intérieur de la chaine ou échapper les simples quotes avec le caractère \ (et inversement) :
Par habitude j'utilise souvent des simples quotes pour délimiter mes chaines de caractère php, soit :
echo '<a href="' . $chemin . '"><font size="2" color="white" onmouseover="this.style.color=\'black\'" onmouseout="this.style.color=\'white\'"><b>blabla</b></font></a>';
On utilise donc la concaténation pour ajouter la variable du chemin et on échappe les simples quotes pour ne pas casser notre chaine de caractère php.
PS : je me suis permis de supprimer la balise <center> qui ne devrait plus être utilisé aujourd'hui, elle est obsolète et ne sera bientôt pas prise en compte. Il faut utiliser le css pour centrer un élément :)
Bonne journée
14 avril 2014 à 13:22