Solution de la recherche dichotomique en C
Résolu/Fermé
ahmedbj
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
-
21 oct. 2007 à 20:34
FOX - 10 avril 2014 à 03:13
FOX - 10 avril 2014 à 03:13
A voir également:
- Recherche dichotomique c
- Rechercher ou entrer l'adresse 4 - recherche google ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
9 réponses
Bonjour,
Je suis encore Dr.SoFtNaF, il désormait qu'il y a un problème avec le forum, je peux pas m'identifier, ban volà le code source en C
Bonne continuation
Dr.SoFtNaF
Je suis encore Dr.SoFtNaF, il désormait qu'il y a un problème avec le forum, je peux pas m'identifier, ban volà le code source en C
#include<stdio.h> /* Programme de recherche dichotomique d'un élément dans une liste d'entiers */ int main(){ /* DECLARATION DES VARIABLES */ int iTableau[]={1,2,3,5,6,8,9}; /* Tableau TRIE d’entiers */ int iRecherche; /* Elément recherché */ int iPremier; /* Indice du premier élément du sous-tableau analysé */ int iDernier; /* Indice du dernier élément du sous-tableau analysé */ int iMilieu; /* Indice de l'élément du milieu du sous-tableau analysé */ int iTrouve; /* Booléen indiquant si l'élément est trouvé */ int iFin=1; /* Indication de fin de saisie (0=fin) */ /* Tant que l'utilisateur souhaite faire des recherches */ while(iFin) { printf("Quel élément recherchez-vous ? "); scanf("%d",&iRecherche); /* Initialisation des variables*/ iPremier=0; iDernier=6; iTrouve=0; /* Tant qu'on a pas trouve l'élément recherché ou que le sous-tableau */ /* contient plus de 1 élément */ while((iPremier <= iDernier)&&(iTrouve==0)) { /* Calcul de la position de l'élément du milieu */ iMilieu=(iPremier+iDernier)/2; /* Si l'élément du milieu est l'élément recherché */ if(iTableau[iMilieu]==iRecherche) iTrouve =1; else { /* Si la valeur recherchée est plus petite */ /* que la valeur du l'élément du milieu */ /* Alors on regarde le sous-tableau de gauche */ if(iTableau[iMilieu]>iRecherche) iDernier = iMilieu -1; /* sinon on regarde le sous-tableau de droite*/ else iPremier = iMilieu +1; } } if(!iTrouve) printf("Cette valeur n'appartient pas à la liste\n"); else printf("Cette valeur appartient à la liste\n"); printf("Voulez-vous continuer ? (Taper 0 pour sortir du programme) : "); scanf("%d",&iFin); /* Si l'utilisateur ne saisait pas un nombre, on sort du programme */ if(!isalpha(iFin)) iFin=0; /* reprise d'une recherche */ iTrouve=0; } /* Fin du while */ } /* Fin du main */
Bonne continuation
Dr.SoFtNaF
10 avril 2014 à 03:13