Retour à la ligne dans un JTextArea ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Retour à la ligne dans un JTextArea ?
- Aller à la ligne excel - Guide
- Notepad++ retour à la ligne ✓ - Forum Bureautique
- Ligne occupée - Forum SFR
- Echo retour à la ligne ✓ - Forum Shell
- Retour à la ligne google sheet - Forum Google Docs
1 réponse
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 5/04/2014 à 22:59
Modifié par KX le 5/04/2014 à 22:59
Bonsoir,
Je viens de tester et \n fonctionne bien.
Remarque : place ton setVisible(true) à la fin, sinon tu vas voir la fenêtre se redimensionner ou se déplacer à cause des instructions suivantes, ça va faire clignoter ta fenêtre, et c'est moche.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Je viens de tester et \n fonctionne bien.
message = new JTextArea(i+1+")"+tab1[i]+" :\n"+tab2[i]+"\n"+tab3[i]+"\n"+tab4[i]+"\n\n",20,30);
Remarque : place ton setVisible(true) à la fin, sinon tu vas voir la fenêtre se redimensionner ou se déplacer à cause des instructions suivantes, ça va faire clignoter ta fenêtre, et c'est moche.
La confiance n'exclut pas le contrôle
Modifié par tn le 5/04/2014 à 23:45
Merci pour ton aide ! C'est vrai que ça marche bien... mais en fait ce n'est pas cela que j'aurais voulu faire.
J'aimerai bien que le JTextArea puisse donner comme résultat ceci :
1) The mist : la brume, le brouillard, la buée (et à partir d'ici qu'il puisse y avoir un retour à la ligne)
2) wet : humide, mouillé, mouiller
...
tu aurais une idée ? Merci !
6 avril 2014 à 00:17
Si je comprends bien ce que tu veux, il faudrait soit créer autant de JTextArea que de valeurs dans tes tableaux, soit ajouter le contenu de chacune des lignes au fur et à mesure dans le même JTextArea.
11 avril 2014 à 13:48
Comment est ce que je peux ajouter des lignes au fur est à mesure dans le même JTextArea ?
J'ai essayé d'une autre manière avec un JTextPane mais il y a le même problème.
Serait tu m'aider pour qu'au résultat le programme affiche chaque composante des tableaux lignes par lignes dans le même JTextArea ou JTextPane ?
Voici les code :
La "base de donnée qui contient les tableaux qui eux-mêmes contiennent les informations"
La classe qui affichera le contenue de chaque tableau ligne par ligne dans un JTextArea
Par exemple :
1) the mist : la brume, le brouillard, la buée
2) Wet : humide, mouiller, mouillé
...
Merci pour votre aide, car je n'arrive pas à afficher les composantes des tableaux ligne par ligne dans le même JTextArea !
11 avril 2014 à 14:32
J'ai enfin trouvé la solution !
Au lieu de faire un setText, j'ai fait un append("\n") est le JTextArea afficher correctement le contenu des tableaux !
Merci pour ton aide !