Les discussions
Macro renommer des fichiers
RésoluBonjour, Je dois renommer une grande quantité de fichiers. Je possède l'ancien nom et le nouveau nom dans une feuille Excel. Il doit y avoir un mo...
[programme c] produit des doubles des n premiers entiers
RésoluBonsoir à tous, alors voila, comme le dit le titre j'ai un programme à écrire qui doit calculer la somme de n premiers entiers. Donc déjà voila ce ...
Parcourir mysql_fetch_array sans while [php]
RésoluBonjour, J'aimerais parcourir les lignes du tableau fournit par mysql_fetch_array sans la boucle while. j'ai essayé : $sql = 'select...
Ouvrir un fichier excel depuis word + modification
RésoluBonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...
[resolu]#include
Résolu
bonjour j'essaye d'installer la bibliothèque SDL avec code blocks mais en compilant un programme censé marcher code blocks m'ouvre un fichier (SDL_st...
Programme ne faisant pas ce que je lui demande
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que le programme ne fais pas ce que je lui demande. Je ne sais pas où ça coince. J'aurais besoin de votre aide. ...
Puissance 4 - python et tkinter
RésoluBonjour à toutes et à tous. Nous sommes un groupe de 3 élèves en terminale S, et nous faisons spécialité ISN. Nous voulons créer un puissance 4 sous p...
Créer programme java utilisant intenet
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle classe permet de réaliser un programme pouvant utiliser internet. s'il faut telecharger ...
Utilisation d'une variable locale non assignée
RésoluBonjour, Actuellement en formation, nous avons à réaliser un programme en C# avec Visual Studio 2013. Notre objectif personnel est de réaliser un...
Ajouter bouton radio à doc texte
RésoluBonjour mes amis , comment en peut ajouter à partir d'un formulaire un choix (bouton radio ou chekbox ) à une fichier texte .. ce code pour ajout...
Classe sur java: entrée et sortie
RésoluBonjour je ne comprend rien à ces classes sur java si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool , j'ai essayé de mettre des commentaires mais c'est tr...
Bloquer une pub sans id (javascript)
RésoluBonjour, Je souhaite bloquer l'affichage d'une pub, mais celle-ci change de propriétés à chaque affichage de la page. Seul son style reste le même ...
Sql errno 150
RésoluBonjour, J'ai l'erreur suivante lors de la création de la table "objetsLieux" : ERROR 1005 (HY000) at line 114: Can't create table 'objetsLieux' ...
Formulaire ok sur mozilla kaputt sur chrome
RésoluBonjour, Mon formulaire de contact dysfonctionne sur chrome. Au lieu d'envoyer le formulaire le fichier.php s'affiche à l'écran. Sur Mozilla il fon...
Conversion from hex32 format to floting16 (half-precision floati
RésoluImplementation of a conversion from hex32 format to floting16 (half-precision floating point format) and than from floating16 to decimal format. All...
Remplacer le nom d'un fichier figé d'une macro par une variable
RésoluBonjour à tous, Novice en macro, je souhaiterai un peu d'aide sur ce problème. Après avoir fait une extraction de données sur excel, j'ouvre aut...
Php et methode post
RésoluBonjour à tous et bon dimanche ! Voici mon problème, j'ai fait un form avec une methode POST tout simplement vers un autre fichier. Je suis sur que...
Fonction en php
RésoluBonjour, voila je suis débutante en php et on me demande de créer une fonction affiche_message qui prend en paramètre une ville, un film et une mat...
Recordset
RésoluBonjour, je viens vers vous car je cherche depuis le début de cette am à comprendre pour le code n°1 marche très bien mais pas les deux autres. ...
En quelle langage de programmation est écrit le lecteur vlc
RésoluSalut, Je suis un jeune passionné a la programmation et je sais programmer en plusieurs langages de programmation comme Php, html, css, Java et Visu...
[batch] afficher le contenu d'un fichier .txt
RésoluBonjour, Je pense que ma question ne devrait pas poser de soucis aux personnes plus expérimentées que moi. Donc je suis dans un répertoire qui ...
Parse error sur des variables déclarées
RésoluBonjour, Après diverses recherches, et n'ayant toujours pas résolu un soucis, je pose donc mon soucis ici. Je suis débutante en PHP, et je suis...
[vb] erreur de code
RésoluSalut, Je voudrais faire un system quand je clique sur ma textbox une image dans mais ressources s'affiche sur la textbox une erreur s'affiche voila ...
Selection.entirecolumn.hidden = true ne fonctionne pas ?
RésoluBonjour, J'ai pris un exemple dans un livre de VBA pour les NULS (page 55) mais ça plante à l'exécution. Je ne vois pas où est l'erreur? Sub Ma...
Coloriage de cellule, sous condition
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un gros programme en langage VBA, et j'ai un petit souci: Je voudrai colorier une plage de cellule en blanc, u...
Classeur partagé et verrou cellule
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une base dans laquelle plusieurs utilisateurs doivent bosser dessus en même temps. L'insertion d'élément se ...
Telecharger visual basic
RésoluBonjour, Je suis entrains de chercher un lien sur lequel on peut telecharger Visual basic j'arrive pas à en trouver Configuration: Windows 7 / Ch...
Structure if dans java
RésoluBonjour, voila je voudrais realiser un petit programme tou simple en java avec un if, le voila public static void main (String[] args) { ...
Ecrire un programme de codage
RésoluBonjour, je suis un étudiant en univérsité et on m'a donner un exercise que j'ai trouvé pas mal compliqué. on ma donner un exercise dans lequel je...
Java - construcuteur sans paramète
RésoluBonjour, Je veux savoir comment doit-je créer mon constructeur sans parametre de ma classe Ecole pour pouvoir aller modifier (ajouter/retirer) des...
Programme réalisable ?
RésoluBonjour, Je n'ai aucune notion en programmation et je voudrais savoir si il était possible de réaliser une sorte de programme qui changerai mon ad...
Textbox : espace insécable pendant la saisie
RésoluBonjour à tous, Je souhaite pouvoir insérer un espace insécable lors de la saisie dans une textbox. J'ai bien trouvé le code chr(160) mais je n'a...
Batch entrer auto pwd
RésoluBonjour, Je suis sur mon premier script .bat pour sauvegarder une base de données. Lors de l'exécution du script je dois entrer le mot de passe...
Demande d'aide en javascript
RésoluBonjour, SVP y'a qlq qui peut bien m'aider ! je développe une application de gestion commerciale et dans l'ajout d'un client je sélectionne le p...
Ajax
RésoluBonjour, Bonjour, A partir d'un choix d'une liste déroulante j'aimerais mettre une deuxieme liste deroulante dépendant du premier choix mais je...
Problème on error goto vba excel
RésoluBonsoir, J'ai un petit problème avec une imbrication de on error GoTo. Voici l'objectif de mon code: -Dans une combobox, l'utilisateur sélect...
"if" non détecté
RésoluBonsoir, je voulais savoir pourquoi mon programme ne fonctionne pas : msgbox"Quel est ton niveau ?" msgbox"Entre ton niveau dans la fenêtre qui va...
Adresse de la cellule active?
RésoluBonjour, je suis à mes début avec VBA pour excel. Voici ce que je veux faire: dès qu'il y a une modification d'une valeur dans le range(a15:p200) je v...
Informations de l'assembly
RésoluSalut à tous, Je cherche à mettre des retours à la ligne dans la description de 'l'informations de l'assembly" Par avance merci. -- Jérôm...
Erreur 13 et optimisation de code
RésoluBonjour, Tout d'abord merci pour votre temps, Je rencontre une erreur 13, incompatibilité de type avec le code placé dans la feuille "indicateu...
Test présence d'un fichier dans une macro
RésoluBonjour, A partir d'une macro j'aimerai faire le test de la présence d'un fichier s'il est présent j'ouvre le fcihier avec excel sinon je renvoi un...
Chemin d'un fichier xml
RésoluBonjour, bonjour je veux sa voir comment donne chemin d'un fichier exemple public Document getXmlDocument(String strPath) throws Exception {...
Afficher / masquer des <div> (jquery)
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide à propos d'un petit soucis d'affichage. Il se trouve que j'affiche un certain nombre d'entrées (divisée...
Argument variables superglobales variables
RésoluBonjour, Je reçois par un formulaire des variables $_POST['nom1], $_POST['prenom1], $_POST['nom2], $_POST['nom2], grâce à une boucle for. Dans le ...
Variable $_session
RésoluBonjour, Voilà, je suis débutant en PHP mais je me débrouille plutôt assez bien, par contre j'ai une question que je me pose depuis longtemps et je...
Failles sql?
RésoluBonsoir, J'aimerais savoir si j'ouvre une faille SQL en faisant ceci: (Je pense que oui à 100% mais je veux être sur et certain que c'est la chose ...
Objet combo box
RésoluJ'aurais voulu savoir si il était possible de stocker un objet entier dans un combo box mais de n'en afficher que le libelle pour pouvoir le réutilise...
Erreur windows!
RésoluBonjour, Je suis un très grande fan des sims 3, mon lecteur cd ne li plus le cd ou avec de grosse difficultés, après un certains temps. Je voul...
Cours videos c et c++
RésoluBonjour, J'aimerais trouver un cours C et C++ en video et PDF ... Après avoir éssayé plusieurs sites , je me retrouve dans une jungle de liens m...