Les discussions
Envoie d'un mail
RésoluBonjour, je veux savoir comment programmer l'envoie d'un message mail en utilisant le langage de programmation php. Merci
Associer des valeurs identiques dans deux feuilles différentes
RésoluBonjour. J'utilise EXCEL 2010. Je suis débutant dans la programmation VBA. En clair, j'ai deux feuilles (un tableau par feuille). Feuille 1 ...
Télécharger un fichier .apk sur tablette
RésoluBonjour, Je suis débutant en java android. Je suis entrain de faire une application qui doit récupérer et installer un fichier .apk qui se trouve ...
Copie d'un fichier dans plusieurs dossiers
RésoluBonjour, Ma question est simple: Dans un dossier nommé Vidéo j'ai 350 dossiers et un fichier "test.avi", je désirerai à l'aide d'un fichier batch c...
Macro pour copier coller des onglets de différents fichiers
RésoluBonjour, totalement novice en VBA, j'essaye de créer une macro VBA qui, à partir d'une liste de noms (nom!1, nom2,...), me crée des onglets portant...
I report
Résolubonjour tout le monde quelqu'un s'il vous plait pourrait il me dire quelle chemin je dois entrer pour localiser mon fichier? ici : JasperDe...
Date au format jjmmaaa (sans séparateur)
RésoluBonjour à tous, je suis bien bloqué avec des dates au format jjmmaaaa sans aucun séparateur. Comment faire pour les transformer en date valide dan...
Formule vb/excel
RésoluBonjour, je souhaite créer un programme de calcul pour des couvertures. J'ai déjà créer l'interface avec Visualbasic, cependant, j'ai 2 texbox ...
[array] présence dans un tableau associatif et multidimensionnel
RésoluHello les gens ! Je m'arrache les cheveux sur un tableau.. ! Je voudrais pouvoir vérifier si une "combinaison" d'éléments appartient à un table...
Image aléatoire
RésoluSalut à tous ! J'ai ce bout de code qui fonctionne, mais j'aimerai qu'il affiche 3 images et non pas 1. Pouvez-vous me donner un coup de pouce svp ...
Cryptage.. en c
RésoluBonsoir, Je cherche à réaliser une fonction de cryptage à l'aide d'une clef de la même longueur que mon message, grace au code ASCII. Or ma foncti...
Récupéré la valeur sélectionné dans un monthcalendar
RésoluBonjour, J'ai une petite question pour vous !! :D J'ai un problème avec un MonthCalendar https://www.cjoint.com/c/DBdoxLaopgi j'utilise u...
Copier date de mise a jour dans un label
RésoluBonjour bonjour a toutes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 EXCEL 2007 VBA Je souhaiterai svp afficher ...
Menu javascript dreamweaver
RésoluBonjours je doit crée un site de restaurant et je doit inserer un menu qui quand on clique sur un des onglets la description de celui s'affiche sans p...
Principe d'un mod, d'une extention
RésoluBonjours, Je ne comprend pas comment est ce qu'un fichier qu'on rajoute à un programme déjà compiler peut agir sur ce programme. Est ce qu'il faut o...
Asp - mise en cache de données sql
RésoluBonjour bonjour, Alors voilà, je développe actuellement un intranet pour ma boite en ASP (pas de .NET, c'est trop récent xD) et je suis confronté à...
Applet bloquée avec w8
RésoluBonjour, J'ai un applet Java sur mon site, voir démo sur sur le site du créateur https://www.dftcom2.co.uk/webx/ , (car je suis bien incapable d...
Bach if not exist directory
RésoluBonjour, J'essaye de faire un .bat (mon premier) pour programmer la sauvegarde d'une base de données. Dans mon batch j'ai besoin de ce bout d'al...
Vba excel déplacement
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA Excel 2013 Quel code pour -à partir d'une cellule quelconque atteindre la colonne H sur la même ligne? Merci ...
Dossier actif
RésoluBonjour, bonsoir, Voilà, j'espère être le plus clair possible que vous compreniez ce que je désire faire. J'aimerai pouvoir aller prendre des inform...
Question sur un probleme d'excecution
RésoluBonjour, je suis débutante sur la programation au language JAVA et je me suis bloquer à la methode ajouter et je n'arrive plus à savoire ou peux ê...
Methode de recherche d'occurences
RésoluBonjour, s'ils vous plait j'aimerai avoir les differentes methodes de recherche d'une occurence dans un tableau triéé. Mercie d'avance -- ...
Effectuer le code qu'une seule fois
RésoluBonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Avec le code ci-dessous le premier de c...
Inséré une variable dans sumif
RésoluBonsoir comment inséré une variable dans sum if afin de crée une boucle: Sub somme_si() Dim MaPlage As Range Dim i As Currency i = 1 For...
Rechercher l'adresse d'une cellule remplie via une combobox
RésoluBonjour, J'ai une combobox dans un userform. Les données de la combobox proviennent d'un tableau en feuil1 (liste). ex. liste de B3:B9 de ma fe...
Skin bouton...
RésoluBonjour à tous et à toutes alors voilà, je programme en VB et voir toute mes fenêtres se ressemblant (bouton surtout). J'aurais bien aimer les chang...
Que signifie ^ et ~ ?
RésoluSalut; Svp je suis tombé sur un code écrit en C avec des lignes genres : a=~b; et a=a^b ; mais j'ai pas encore saisi leur signification!! Pouvez-v...
Ecrire un .bat depuis un script en batch
RésoluBonjour à tous! Mon problème est assez spéciale, je suis en train de coder un logiciel en batch qui créer lui même des fichier batch avec une suite...
Comment utiliser une variable dans deux sections différentes ?
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment utiliser une variable que l'on a créée dans une section dans une autre section. Je m'explique : Je crée ...
Création de bouton et procédure
RésoluBonjour, lors de l'exécution de mon programme je crée un certain nombre de bouton en fonction d'un tableau de personne Je voudrai que lorsque l'o...
Le programme vous invite à entrer 3 entiers a, b et c selon les
RésoluSalut, quelqu'un peut aider avec ce problème dans C: Le programme vous invite à entrer 3 entiers A, B et C selon les règles suivantes: * A...
Problème pour installer recaptcha
RésoluBonjour, J'ai un petit souci pour installer RECAPTCHA sur un de mes formulaires. J'ai pourtant suivi un tutoriel, mais rien n'y fait, je dois faire ...
Demande de disponibilitée
RésoluBonjour, je souhaiterai connaitre les disponibilités concernant l'hotel "popotte et polochon",situé en bretagne(morbihan)?pour le mois d'avril?merci...
Macro pour envoyer le fax
RésoluBonjou / Bonsoir, J'utilise la macro ci dessous pour envoyer un mail. Mon problème est que maintenant, j'ai 2 adresses auxquelles le mail est dest...
[python] lister un dossier avec récursivité
RésoluBonjour. Etant sous windows, je m'étais initié à deux langages de programmation : AutoIt et Batch. Depuis peu (4 jours ^^), je découvre le Pyth...
Requette sql
RésoluBonjour, j'aimerais afficher des données enregistrées dans ma base de données, alors j'ai écris ce code là : Voir le profil de l'annonceu...
Access, lister contenu d'un dossier + cliquable
RésoluBonjour CCM, Voilà, j'ai un formulaire access ou je souhaiterai y insérer une zone (rectangle, liste déroulante, peu importe..) qui afficherait en ...
Un script python à executer sur plusieurs fichier
RésoluBonjour, je ne suis pas un développeur python, et je vous sollicite de me rendre un service et j'en serai très reconnaissant. en fait mon problème e...
Userform
RésoluBonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...
Fonction de réference cercle trigonometrique
RésoluBonjour,je cherche à résoudre un exercice que j'ai besoin pour un DM.voici l'énoncer: x désigne un appartenant à ] 0;§/4[ (§ désigne pi) I,A et B s...
Extraction de nombre d'une ligne
RésoluBien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...
Order by (petit souci)
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ce code : // Préparation de la requête $dn = "SELECT id, username, email, " ...
Lecture d'email
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un programme qui lit les emails d'une boite Gmail : J'ai déjà fait quelque code mais rien de bien concluent, comme ...
[excel vba]réinitialiser une variable globale
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...
Pagination, help me please
RésoluBonsoir, Tous d'abord, voila mon code de ma page : Inscription Se connecter
Y a t'iil une différence entre "elseif" "else if" ?
RésoluBonjour, Y a t'iil une différence entre " elseif " ET " else if " ? Merci à l'avance. Cordialement
Comment charger une page html en javascript
RésoluBonjour, J,ai une page HTML contruit à l'aide de deux DIV. Les DIV sont placer l'un en dessous de l'autre. par exemple: et Sur une ac...
Saisie clavier - c++ (code::blocks)
RésoluBonjour, Je débute en C et je suis en train de faire un petit programme qui regroupe des instructions et fonction que j'ai vue et appris (comme un ré...
Ne peut ouvrir visual basic editor project 03
RésoluBonjour, J'ai un problème avec Microsoft Project 2003. Lorsque je travaille en tant qu'utilisateur sur la machine, quand j'essaie d'ouvrir Visual B...