Choisir la valeur d'une liste déroulante avec php
Résolu/Fermé
skflers61
cyril1982
- Messages postés
- 43
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 novembre 2014
cyril1982
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 septembre 2018
A voir également:
- Choisir la valeur d'une liste déroulante avec php
- Choisir la valeur d'une liste déroulante avec php ✓ - Forum - PHP
- Excel choisir une valeur dans une liste - Guide
- Comment remplir automatiquement d'autres cellules lors de la sélection de valeurs dans la liste déroulante excel ? - Forum - Bureautique
- Insérer valeur dans une liste déroulante php ✓ - Forum - PHP
- Attribuer une valeur à une liste déroulante ✓ - Forum - Excel
3 réponses
cyril1982
15 avril 2014 à 14:44
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 septembre 2018
15 avril 2014 à 14:44
Bonjour,
Les variables de session semblent une bonne solution.
Sinon il faudrait que ton bouton renvoie un formulaire avec toutes les valeurs précédemment sélectionnées (pas très pratique à mon avis).
Les variables de session semblent une bonne solution.
Sinon il faudrait que ton bouton renvoie un formulaire avec toutes les valeurs précédemment sélectionnées (pas très pratique à mon avis).
skflers61
15 avril 2014 à 15:16
- Messages postés
- 43
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 novembre 2014
15 avril 2014 à 15:16
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question. En faite, dans ma deuxième page je vais mettre deux boutons, un pour revenir en arrière avec les champs vide que l'utilisateur remplira et un autre qui renverra vers la page précédente avec les champ déjà remplis.
Du coup, comment je fais pour dire que si le bouton 1 est utilisé je laisse les champs vide et si le bouton 2 est utilisé j'utilise mes variable de sessions?
merci
J'ai une autre question. En faite, dans ma deuxième page je vais mettre deux boutons, un pour revenir en arrière avec les champs vide que l'utilisateur remplira et un autre qui renverra vers la page précédente avec les champ déjà remplis.
Du coup, comment je fais pour dire que si le bouton 1 est utilisé je laisse les champs vide et si le bouton 2 est utilisé j'utilise mes variable de sessions?
merci
cyril1982
Modifié par cyril1982 le 15/04/2014 à 16:04
- Messages postés
- 110
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 septembre 2018
Modifié par cyril1982 le 15/04/2014 à 16:04
Lors du clic sur tes boutons, il faudra envoyer un paramètre pour les différencier (J'ai mis des liens pour simplifier) :
Ensuite dans le code php il faut tester le paramètre envoyé afin de savoir s'il faut pré-remplir les champs du formulaire :
<a href="./mapage.php?button=empty">page vide</a> <a href="./mapage.php?button=session">page pré-remplie</a>
Ensuite dans le code php il faut tester le paramètre envoyé afin de savoir s'il faut pré-remplir les champs du formulaire :
if ($_POST['button'] == 'session') { echo '<input type="text" name="mon_param" value="'.$_SESSION['mon_param'].'" />'; } else { echo '<input type="text" name="mon_param" value="" />'; }