Choisir la valeur d'une liste déroulante avec php

Résolu/Fermé
skflers61 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 15 avril 2014 à 10:14
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 15 avril 2014 à 16:03
Bonjour,

j'ai un petit souci de développement et j'aurais besoin d'un peu d'aide.

J'ai une page php dans laquelle je remplie plusieurs listes déroulantes et je valide mon formulaire (classique :) ).
Une fois mon formulaire validé, je vais sur une nouvelle page et dans cette page, j'ai un bouton.
Je voudrais que quand je clique sur ce bouton, je revienne à la page précédente tout en gardant les choix que j'avais pour mes listes déroulantes.

Je suis un peu perdu pour ce dernier point, je ne sais pas si je dois utiliser les variables de sessions ou autre chose.

Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 12
15 avril 2014 à 14:44
Bonjour,

Les variables de session semblent une bonne solution.
Sinon il faudrait que ton bouton renvoie un formulaire avec toutes les valeurs précédemment sélectionnées (pas très pratique à mon avis).
0
skflers61 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
15 avril 2014 à 15:16
Merci pour ta réponse.

J'ai une autre question. En faite, dans ma deuxième page je vais mettre deux boutons, un pour revenir en arrière avec les champs vide que l'utilisateur remplira et un autre qui renverra vers la page précédente avec les champ déjà remplis.

Du coup, comment je fais pour dire que si le bouton 1 est utilisé je laisse les champs vide et si le bouton 2 est utilisé j'utilise mes variable de sessions?

merci
0
cyril1982 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 12
Modifié par cyril1982 le 15/04/2014 à 16:04
Lors du clic sur tes boutons, il faudra envoyer un paramètre pour les différencier (J'ai mis des liens pour simplifier) :

<a href="./mapage.php?button=empty">page vide</a>
<a href="./mapage.php?button=session">page pré-remplie</a>


Ensuite dans le code php il faut tester le paramètre envoyé afin de savoir s'il faut pré-remplir les champs du formulaire :

if ($_POST['button'] == 'session')
{
 echo '<input type="text" name="mon_param" value="'.$_SESSION['mon_param'].'" />';
}
else
{
 echo '<input type="text" name="mon_param" value="" />';
}
0