Machine virtuelle
Résolu
TurboBasic
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Je voudrais installer une machine virtuelle sur mon PC sous windows 8.1 64bits
je voudrais faire tourner de vieux programmes en basic avec ce windows ; j'ai essayé virtual PC, DOSBOX, Virtualbox sans réussir.
J'ai acheté aussi PowerBasic (version anglaise uniquement) ; malgré leur dire, ce n'est pas facile, facile quant à la portabilité ...
merci pour votre aide
je voudrais faire tourner de vieux programmes en basic avec ce windows ; j'ai essayé virtual PC, DOSBOX, Virtualbox sans réussir.
J'ai acheté aussi PowerBasic (version anglaise uniquement) ; malgré leur dire, ce n'est pas facile, facile quant à la portabilité ...
merci pour votre aide
A voir également:
- Machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Regle virtuelle - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Time machine - Guide
2 réponses
Bonjour à toi aussi,
les programmes tournent sous quel OS ?
Parce qu'avec virtualbox, si tu installes une machine avec un 'vieil' OS, tu ne devrais pas avoir de souci, à part si tes programmes attaquent spécifiquement le hardware de la machine ou utilisent des bibliothèques non présentes dans virtualbox : opengl, directx...
les programmes tournent sous quel OS ?
Parce qu'avec virtualbox, si tu installes une machine avec un 'vieil' OS, tu ne devrais pas avoir de souci, à part si tes programmes attaquent spécifiquement le hardware de la machine ou utilisent des bibliothèques non présentes dans virtualbox : opengl, directx...
mes programmes viennent du turbo basic (depuis 1991!....)
ils tournent sans problème sur W XP ; ils sont très classique, sans appel d'aucune sorte aux API ni autre.
c'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer de pièces jointes ; j'en aurais envoyé un petit d'animation presque "scientifique" !
je vais re essayer avec virtual box
"Tout le monde savait que c'était impossible.
Un inconnu est arrivé qui ne le savait pas
et il l'a fait."
(Marcel Pagnol)
ils tournent sans problème sur W XP ; ils sont très classique, sans appel d'aucune sorte aux API ni autre.
c'est dommage qu'on ne puisse pas envoyer de pièces jointes ; j'en aurais envoyé un petit d'animation presque "scientifique" !
je vais re essayer avec virtual box
"Tout le monde savait que c'était impossible.
Un inconnu est arrivé qui ne le savait pas
et il l'a fait."
(Marcel Pagnol)