PHP SQL PDO champs de recherche n'affiche rien !
Résolu/Fermé
watarux
Messages postés
266
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
-
9 juin 2014 à 10:53
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 9 juin 2014 à 14:43
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 9 juin 2014 à 14:43
A voir également:
- PHP SQL PDO champs de recherche n'affiche rien !
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche adresse - Guide
- Recherche musique - Guide
1 réponse
Nhay
Messages postés
838
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
126
9 juin 2014 à 11:28
9 juin 2014 à 11:28
Bonjour !
Tu a un problème de nommage de variable, c'est pas une bonne idée de nommé tes variables tab5, tab4, etc ... c'est le meilleurs moyen de se planter.
Tu l'aurais appelé films tout simplement, ça aurait été plus compréhensible et source de moins d'erreur.
donc l'erreur est ici :
Et mettre :
Sinon, tu devrais revoir ta requêten celle-ci n'est pas protégé des injections Sql.
Tu a un problème de nommage de variable, c'est pas une bonne idée de nommé tes variables tab5, tab4, etc ... c'est le meilleurs moyen de se planter.
Tu l'aurais appelé films tout simplement, ça aurait été plus compréhensible et source de moins d'erreur.
donc l'erreur est ici :
$tab4 = $sql5->fetchall(); foreach ($tab5 as $a)
Et mettre :
$tab4 = $sql5->fetchall(); foreach ($tab4 as $a)
Sinon, tu devrais revoir ta requêten celle-ci n'est pas protégé des injections Sql.
Modifié par watarux le 9/06/2014 à 12:17
et dois-je sécuriser aussi des liste déroulant ?
9 juin 2014 à 13:51
https://www.php.net/manual/fr/pdo.prepare.php
Une variable en GET ou en POST peut être égal à n'importe quoi, n'importe qui peut y envoyer ce qu'il veut, que ce soit une checkbox, un select ou un champ caché.
Il faut toujours tout vérifier.
9 juin 2014 à 14:09
je doute mais sur phpmanuel je comprends pas toujours comment les choses sont expliqué...
9 juin 2014 à 14:20
1. obsolètes donc à bannir
2. incompatibles avec PDO
Les requêtes préparées que PDO te permet de faire gèrent ça à ta place. Cf les exemples de PDO::prepare pour savoir comment insérer des paramètres.
Après tu peux (et même dois) quand même utiliser et : ça n'a rien a voir avec la BDD en soi, c'est pour protéger la sortie texte de tout code HTML non voulu.
9 juin 2014 à 14:21
$sql2 = $DB->prepare('SELECT * FROM tp_film WHERE id_genre = '.$DB->quote($_POST['genre'], PDO::PARAM_INT).'ORDER BY titre');