Comment s'entrainer a la programmation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par GamerzOnly le 6/06/2014 à 16:44
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 7 juin 2014 à 17:12
Bonjour,


J'aimerais savoir programmer, j'ai commencer il y as 10 jours j'ai fait HTML/PHP/C en ce moment je suis sur PHP/C et j'aimerais des conseille / aide / comment vous vous êtes entrainer, pour arriver un jour à savoir programmer, je suis allez sur le site https://www.newbiecontest.org/ mais, j'arrive a ne rien faire dessus, tellement que j'y comprend rien, voilà, merci de votre aide !
A voir également:

14 réponses

Et pour le challenge, quelqu'un ma dit qu'il fallait allez dans le code source de la page, ( clique droit et inspecter l'élément et modifier ) c'est ca qu'il faut faire ou il ma dit n'importe quoi ? ) sinon, si ce n'est pas ça, comment doit-t-on faire ? Que je puisse avoir une idée de comment faire ! Merci car s'il me met dans de fausse piste il n'est pas malin ^^
2
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
7 juin 2014 à 17:12
Désolé j'avais mal lu^^ Je croyais qu'il fallait tout coder, j'avais pas vu qu'il te donnais déjà un truc (je devais pas être bien reveiller^^) Enfait tu n'a pas besoin d'aller dans le code source, il faut que tu code un truc qui se connect recup la valeur et la renvois à la page demander, mais perso je trouve pas ça intéressant, ca n'apporte rien de faire ça.. Enfin ce n'est que mon avis, je pense que se trouver des idées à réaliser est plus motivant, plus utile aussi..
0
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
6 juin 2014 à 17:08
Bonjour,

Le meilleur moyen pour progresser est d'avoir une idée de projet, c'est une motivation.. Sinon pour apprendre et réaliser des trucs sympas avec des idées de TP moi je te conseil: https://openclassrooms.com/fr/
Pour moi c'est le meilleur site pour apprendre..
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
6 juin 2014 à 17:10
Je confirme : https://openclassrooms.com/fr/

J'y ai appris et perfectionné de nombreux langage grâce au Travaux pratiques :)
0
Coucou, oui j'apprends déjà sur OpenClassroom. Mais j'ai vraiment besoin de conseille, pour pouvoir crée toutes sortes de logiciel que sa sois pour les jeux, nettoyage faire des petites bidouille, et je suis très motiver pour celà, donc je cherche quelqu'un qui pourras m'eclairer, comment il as fait pour devenir très fort en programmation, il as appris sur quel site, sur quoi il ses entrainer à coder ect.La création de logiciel et bidouille sur le pc me fascine, sauf que vue que je ne suis pas très douer, je commence à désespérer, mais des que je serais faire pleins de choses, je pourrais enfin commencer à faire des trucs amusant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
6 juin 2014 à 17:15
Si tu veux devenir très fort comme tu le dit, la fac ou une école me semble la bonne solution
0
Oui ^^
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:22
Mais il y as pleins de programmeur, qui on quitter l'école à l'âge de 16 ans et n'on jamais fait d'école d'informatique ou autre, juste Appris sur internet et se sont entrainer a crée crée et crée, puis au finale ils on réussis, c'est comme les langues, pas besoin d'allez à l'école pour l'apprendre ^^ j'ai appris le chinois sur internet, et je m'en sort plutôt pas mal
0
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
6 juin 2014 à 17:31
Oui je vois totalement ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il faut être bon auto-didacte pour faire de l'informatique :) Ce qui à l'aire d'être ton cas, par ce que apprendre le chinois, quand même^^ T'a quoi en niveau de math? Après l'informatique n'est pas que de la programmation, les course d'algo, de recherche opérationelle, théorie des graphs, et j'en passe.. Apprendre des langages c'est simple, être un bon programmeur c'est autre chose..
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:44
Je suis sortie de l'école y'a longtemps donc niveau maths je ne sais pas ^^"
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:46
Mais sinon maths, je ne suis pas très doué ^^ mais bon pour savoir programmer il faut juste savoir les division soustraction multiplication et addition ^^ et savoir l'anglais
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:49
Enfin, je crois, après il y as d'autre truc je pense.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 17:53
Tu es fort en informatique programmation ? Genre sur ce challenge https://www.newbiecontest.org/index.php?page=epreuve&no=134 je ne sais pas comment m'y prendre ^^
0
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
7 juin 2014 à 01:05
Je suis en fac d'informatique, je viens de finir ma 3ème année, donc je pense avoir quelques bonnes notions quand même.. Et je t'assure que les maths en programation c'est pas seulement + - / *, rien que lorsqu'on parle de compléxité d'un algo on utlise des maths.. Penche toi sur de l'arithmétique pour avoir une bonne logique c'est pas mal.. Après c'est pas compliqué ce challenge, tu crée une page qui génère le nombre aléatoire à l'aide de la fonction random de php (je connais pas son nom), tu passe la variable en utilisant la méthode de l'url.. ca prend 30 seconde à coder
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 12:54
Ok, merci :)
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 23:11
J'aimerais aussi savoir, quelques logiciel prendre ( éditeur de texte... ect ect ) Merci :)
0
Elponito Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 8
7 juin 2014 à 01:06
t'es sur windows ou linux?
dans tes deux cas: eclipse pour java
ensuite sur linux gedit est très bien pour la plus part de langage..
pour windows, notepad++ pour les langages web (html css js php xml etc..) et pour le C code::blocks est pas mal
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 12:53
D'accord, cool, j'avais déjà Notepad++ et code::blocks, je suis sous windows xp
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2014 à 16:30
Mais, comment s'entrainer, il faut lire/regarder des vidéos/ crée des petit truc ect ? il y as d'autre choses aussi ?
0